Demande Précisions Pour Linker R4I Gold Deluxe Edition


Bantapudu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé les différents sujets concernant les linkers, une vraie jungle, mais il me reste des questions.

En vue de Noel, j'ai acheté 2 3DS XL pour mes kréatures (des "bi-colores" (rouge-noir, gris-noir), modèles 2012, en tout cas c'est marqué nintendo 2012 sur l'emballage, et c'est ce qu'indique par exemple le site Amazone). Supposées, donc, etre au firmware 4.5 maxi

J'ai également acheté les jeux suivants:

- 2 Mario Kart 7

- Zelda a link between worlds

- Pokemon X

- Pokemon Y

- Donkey Kong country return

Et c'est déjà pas mal...

Certains de ces jeux upgrade le fw à la version 6.1.0 (pokemon, par exemple), si je ne m'abuse.

Donc, je pensais m'orienter vers un linker R4i Gold Deluxe édition, vu que c'est le seul linker qui permet de jouer en "desactivant" les maj auto pour pouvoir conserver les consoles en fw 4.5 et donc le linker.

Maintenant les questions:

- Dois-je acheter un linker par console ou je peux utiliser le meme sur une console a la fois en cas de jeu backup?

- Les jeux pré-cités, pourront-ils tous fonctionner "normalement" (sauvegarde, etc) en bloquant la maj fw par controle parental ou avec le linker ?

- La communauté du linker R4i Gold Deluxe édition, est elle réactive, c'est à dire que si je devais passer au fw 6.x.x, devrais-je "m'asseoir" dessus (le linker) sans espoir à court ou moyen terme qu'il refonctionne sans devoir tout racheter ?

En vous remerciant par avance de votre patience et vous priant de bien vouloir m'excuser pour la lecture de ce pavé infligé et de ma nooberie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne pourras pas utiliser les jeux originaux avec la r4i. La r4i désactive les maj que sur les backup. La r4i peux être utilisé sur les 2 consoles mais une à la fois.

Oui r4ids semble réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions

Si je résume, soit c'est full "backups" pour conserver l'utilité de la r4i sur les 2 consoles, soit full originaux et je perds la possibilité d'utiliser la r4i à cause de la maj imposée par Pokemon XY par exemple qui ne fonctionne pas en backup. J'imagine que la problématique est identique avec une Gateway.

Existe t'il la possibilité de sauvegarder le fw original (c'est ca la nand?) de la console pour pouvoir la réinjecter par la suite en vue d'une utilisation full backup dans le futur?

J'ai bien conscience, qu'il vaudrait mieux revendre mes pokemon XY pour profiter du fullbackup mais c'est, hélas, la première raison de l'achat des consoles. Arffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour gateway, il existe une méthode pour faire un backup de la nand mais ça ne semble pas très concluant et il faut ouvrir la console.

Pour l'instant c'est un ou l'autre, peut être les futures maj des linkers accepteraient les jeux originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien,

Bon, ben ca sera full originaux... D'un autre coté, ca me laisse le temps de dompter la bête.

Dernière question, pour la route, en est il de même pour les backups DS, c'est à dire sommes nous soumis à une version fw précise ou peu importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "r4i supporte toutes les versions de la 3ds", à moins que cela ne concerne que les backups .nds

Je comptais m'orienter vers "Dstwo", quel est le linker le plus simple à mettre en place, à gerer et le moins contraignant avec les originaux 3DS (mes monstres ont 7 et 4 ans)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les versions, je voulais dire firmware. R4i ou dstwo, fonctionne sur tous les firmware (à moins que le linker ne soit pas à jour).

Pour 4 ans, une r4i est plus simple, mais tout enfant apprendra rapidement même si c'est une dstwo. S'ils sont des touche à tout, vaut mieux payer moins cher, en cas de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes ces infos

En bon fils de geek, ils ont biberonné à la wii et maintenant le "petit" lache plus son ipad et joue seul ou avec son frere sur 360 (skylanders, ...), le probleme est qu'il ne sait pas lire meme si il s'en sort pour regarder ses videos sur freebox par exemple.

Donc, le linker necessitant le moins de manip ou le plus graphique sera le meilleur. Il est dit dans le post "Quel Linker Choisir Pour Ds/dsi (Xl)/3Ds/2Ds" que la r4i (on parle bien de la r4i gold 3ds RTS ?) etait de moins bonne qualité que la dstwo. Maintenant les fonctions d'emulation ne m'interressant pas, si tu me dis que la difference de prix ne se justifie pas entre les 2 alors je suivrai tes conseils de sage) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la qualitée ça vaut pas la différence, mais il faut savoir que la dstwo a toujours reçu des mises à jour firmware sans qu'on soit obligé de changer pour une carte plus récente.

Pour ds lite, dsi, la r4i, pour la 3ds, si tu fais toutes les maj de la console, il se peut que la r4i doit être remplacée. Rien de dit que la dstwo ne sera jamais bloquée...

Ce n'est pas un choix facile, mais deux dstwo, c'est tout de même coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arghhh...

Concernant les prix, r4i (17€) - dstwo (32€) en France, soit du simple au double. Ca reste tout de meme beaucoup moins cher qu'une R4i Gold 3DS Deluxe édition (55€)

Le point noir de la dstwo, pour moi, c'est le fait d'avoir besoin d'une console au fw inférieur pour pouvoir upgrader le linker.

tu en penses quoi de ce linker, mieux ou moins bien qu'un R4i Gold ?:

- R4i SDHC 3DS RTS POUR 3DS/XL v6.3.0-12 et DSi v1.4.5 (17€)

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que même pour une R4i, pour les maj c'est pareil, il faut une console << avant de faire la maj.

achètes une Ds lite à petit prix (tu en trouves pour le prix d'un jeux neuf...) comme cela tu es blindé!

quand à la R4i que tu proposes, tu es mieux de prendre celle recommandé ici : R4i gold 3ds RTS de chez .cn. Elle est vendue avec la dernière maj en cours V6.3.0 12e. Même prix grosso merdo mais meilleurs qualité. C'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a du nouveau pour la gateway, si j'ai bien compris, tu as une option pour démarrer la gateway en mode backup avec emunand (console à jour) et un mode normal et aussi console à jour.

Donc console en 4.x, mais en mode gateway normal, console en 6.3, donc possibilité de lancer des originaux.

Edit: effectivement, le classic mode permet de jouer avec des originaux, donc le choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réactivité et pour... La solution!!!

Donc, si j'ai bien compris, la Gateway en version 2.0b1 (beta) permet d'emuler une NAND en 6.3 (il faut en revanche que la console, elle, soit en 4.5), ce qui signifie que l'on peut jouer aux derniers originaux (en mode "émulé") et que l'on peut jouer aux backups .3ds et .nds en mode Gateway "classique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as juste inversé un truc, dans le menu de la gateway, tu as le ;

mode gateway pour jouer aux backup de jeu avec nand emulé et le

mode classic qui est quand même un mode émule mais pour jouer avec les originaux.

Sur une console qui est toujours en 4.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement...

La chose drole, au début j'hesitais entre la R4i Gold Deluxe édition et la Gateway mais prévoyant me rabattre sur une r4i gold 3ds ou une dstwo, reflechissant sur le "surcout" pour un budget dstwo, ca fait tout bizarre de repasser à la réalité d'un "investissement" x2 Gateway, tudieu!!! wow

Il ne me reste plus qu'a m'assurer de la bonne version du fw des consoles (je vais finir par esperer qu'elles sont en 5.+ :whistling: ) et commander ensuite si c'est tout bon crying

A ce propos, si vous connaissez un site fiable et pas trop gourmand n'hesitez pas, meme en chine si la livraison est rapide hihihi

Dernières questions, la Gateway:

- gère bien les jeux ds et backups .nds également ?

- est-il possible de l'utiliser avec le mode control parental activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme DS de la gateway est vieux donc plusieurs nouveauté ne foncitonneront pas. La r4i deluxe est très bien, la fonction émulation de la nand est prévu pour sortir très bientot mais ce n'est pas précisé s'il y aura le mode classic comme la gateway permettant de démarrer les originaux. On devrait être fixé dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais mais non... ne me dis pas ca !!! ggne

Je commencais tout doucement à me faire à l'idee de devoir "digerer" 2 Gateway, surtout que si j'ai bien compris, les r4i sont des clones de Gateway et donc devraient proposer les memes "choses" pour moins cher, je reste donc dans l'incertitude et dans l'attente :wacko:

J'en profite alors, pour dire que les 3ds xl bicolores (noir-rouge, noir-silver) avec marqué 2012 "Nintendo", sont en version 4.4.x

Au fait, que se soit la Gateway ou la r4i gold deluxe, aucune des deux ne permettent de mettre plusieurs backups sur une meme carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun des 3 linkers natifs 3DS (gateway, R4i et l'autre clone) ne supporte à l'heure actuelle les partitions fat32

donc 1 microSD = 1 backup.

gateway affirme que la beta test (privée) de cette fonction a été lancée. Mais quand on voit la piètre qualité du kernel 2.0 b1 (public) sorti à l'arrach', il y a de quoi avoir des doutes pour l'instant...l'avenir nous en dira plus.

le R4i est qualifé de clone par gateway...sauf qu'ils ont montré (du moins en vidéo) qu'ils avaient aussi l'emuNAND en préparation. Donc peut-être qu'au départ ils n'ont fait que copier, mais il semblerait qu'ils fassent plus que ça en développant leur propre kernel (ça reste encore à confirmer, ils n'ont pas sorti ce kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cartes ( TOUTES les Cartes) qui permettent de lire les backup 3ds cad prévues pour lire les jeux en 3d, (ce qui exclue toutes les autres carte r4 classiques, les cartes qui fonctionnent toutes seules, qui ne lisent QUE les jeux .ds, cad les jeux en 2d) ne peuvent lire qu un seul et un seul, rien qu un, jeu sauvegardé sur la carte Sd= tu ne peux mettre qu un jeu sur la carte memoire à la fois pour la carte permettant de lire les jeux 3d. Et cela jusqu à ce que les developpeurs trouvent une astuce pour ameliorer le systeme.

Notes bien que la r4i god deluxe est un clone de la gateway, ce n est pas au sens premier une r4 classique.

Rappel, la gateway et ses clones fonctionnent avec deux (2) cartes, une de ces carte est en fait un r4 classique qui fonctionne comme toutes les r4 classiques, cad lisent les backup .ds cad les jeux en 2d et donc plusieurs jeux en mode ds 2D sur une même carte memoire

Pour le prix, bof vu les avantages de ces cartes tu ne seras jamais perdant à mon avis. Il faut lacher un peu de monnaie que diable et se lancer.

Arf zut grillé par badlabek

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous 2

Comprenons nous bien, je découvre le monde des linkers, et depuis l'exterieur ca parait tres confus, tant les "solutions" peuvent sembler proches comme éloignées voire opposées.

Je résume, d'abord c'est une histoire de fw console, au dela de la version 4.5.x point de salut pour les backups .3ds. Le problème ne semblait pas se poser pour les backup ds ou 2 ds (.nds). Ensuite, ces linkers se divisent en 2 voire 3 grandes familles (Gateway, r4i et dstwo pour la partie .nds), à savoir que dans ses déclinaisons la famille r4i empiète sur les 2 mondes (.3ds et .nds) avec des résultats plus ou moins heureux. Tandis que Garteway regne (régnait avec l'arrivée de la r4i gold deluxe?) sur le monde .3ds, le royaume du .nds parait appartenir à dstwo (en tout cas la valeur sure). Certes, Gateway et r4i gold edition gère egalement le monde .nds.

Sachant que les derniers jeux (exemple pokemon x et y) remettent en cause les linkers .3ds (Gateway et r4i gold deluxe edition) en les rendants obsoletes car obligation de passer la console en fw 6.x.x pour profiter pleinement de l'expérience, est-ce que la Gateway et la r4i gold deluxe edition peuvent quand même fonctionner avec les backups .nds si on installe le dernier fw (6.x.x) sur la console ?

Pour courronner le tout, Gateway permet dans sa dernière version bêta (2.0b1) le "meilleur" du monde .3ds (derniers originaux et backups) mais avec l'instabilité d'une bêta et dcx nous dit:

Le programme DS de la gateway est vieux donc plusieurs nouveauté ne foncitonneront pas. La r4i deluxe est très bien, la fonction émulation de la nand est prévu pour sortir très bientot mais ce n'est pas précisé s'il y aura le mode classic comme la gateway permettant de démarrer les originaux. On devrait être fixé dans quelques jours.

Ce qui sous entend que la gestion du monde .nds n'es pas optimum, tout du moins avec Gateway et r4i deluxe gold pourrait ou pas apporter une solution équivalente pour le monde .3ds.d'ici Noel (ma date butoire)

Si j'ajoute à cela, de ce que j'en comprends, les dires de Badablek :

aucun des 3 linkers natifs 3DS (gateway, R4i et l'autre clone) ne supporte à l'heure actuelle les partitions fat32

donc 1 microSD = 1 backup.

gateway affirme que la beta test (privée) de cette fonction a été lancée. Mais quand on voit la piètre qualité du kernel 2.0 b1 (public) sorti à l'arrach', il y a de quoi avoir des doutes pour l'instant...l'avenir nous en dira plus.

le R4i est qualifé de clone par gateway...sauf qu'ils ont montré (du moins en vidéo) qu'ils avaient aussi l'emuNAND en préparation. Donc peut-être qu'au départ ils n'ont fait que copier, mais il semblerait qu'ils fassent plus que ça en développant leur propre kernel (ça reste encore à confirmer, ils n'ont pas sorti ce kernel)

Ce qui n'est pas rassurant, pour la partie "à l'arrache" et quon reste dans l'hypothétique pour l'équivalent (emuNAND) chez R4i, s'ajoute aussi Byp :

Les cartes ( TOUTES les Cartes) qui permettent de lire les backup 3ds cad prévues pour lire les jeux en 3d, (ce qui exclue toutes les autres carte r4 classiques, les cartes qui fonctionnent toutes seules, qui ne lisent QUE les jeux .ds, cad les jeux en 2d) ne peuvent lire qu un seul et un seul, rien qu un, jeu sauvegardé sur la carte Sd= tu ne peux mettre qu un jeu sur la carte memoire à la fois pour la carte permettant de lire les jeux 3d. Et cela jusqu à ce que les developpeurs trouvent une astuce pour ameliorer le systeme.
Notes bien que la r4i god deluxe est un clone de la gateway, ce n est pas au sens premier une r4 classique.
Rappel, la gateway et ses clones fonctionnent avec deux (2) cartes, une de ces carte est en fait un r4 classique qui fonctionne comme toutes les r4 classiques, cad lisent les backup .ds cad les jeux en 2d et donc plusieurs jeux en mode ds 2D sur une même carte memoire
Pour le prix, bof vu les avantages de ces cartes tu ne seras jamais perdant à mon avis. Il faut lacher un peu de monnaie que diable et se lancer.

Arf zut grillé par badlabek

Qui me rassure sur un des avantages de la partie linker .nds (pouvoir mettre plusieurs backups sur une même sd), mais renvoie à ma question plus haut "est-ce que la Gateway et la r4i gold deluxe edition peuvent quand même fonctionner avec les backups .nds si on installe le dernier fw (6.x.x) sur la console ?" (avec la r4 classique de Gateway et R4i Gold Delmuxe Edition).

J'avoue avoir souri à la phrase de Byp "Il faut lacher un peu de monnaie que diable et se lancer" car ayant déjà laché un peu de monnaie dans l'achat de 3ds XL et 6 jeux, je souhaite effectivement me lancer mais on pourra comprendre que je veuille savoir si il y a du fond avant de plonger dans l'achat de 2 gateway par exemple :D

Au final, quel linker ou solution fonctionnelle vous prendriez, vous, d'ici Noel, si vous si vous aviez 2 3DS XL (en version 4.4.x) avec des jeux imposant un fw 6.x.x pour etre joué?

- Full original?

- Gateway ? (bonne solution backup .3ds et moyenne voire médiocre solution .nds)

- R4i Deluxe Edition ( en croisant les doigts qu'un update paraisse avant Noel pour .3ds et ne sachant pas si les .nds fonctionneront avec un fw console mis à jour en 6.x.x)

- Dstwo (au diable les backup .3ds, il ya suffisament de bons jeux .nds et surtout on peut en mettre pleins sur sd ce qui est vachement pratique)

Et désolé pour le pavé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La r4i deluxe fonctionne en 6.3 pour les jeux DS, je crois que la gateway est limité à 6.0.

La nouvelle maj de gateway a plusieurs problèmes, est-ce que la team r4i fera quelque chose de plus stable et avant noel? On espère que oui mais on ne sait pas.

Pour le choix, c'est un peu un coup de dé mais je prendrais une chance avec la r4i deluxe. Pour le coté DS très bien et le coté 3ds devrait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dcx, au regard des infos actuelles la R4i deluxe offre la meilleure....offre! Car tu as la qualité de la R4i classique pour les jeux .nds de sur au moins (et de suivi).

C'est un monde d'innovation à 100 à l'heure!

ps "Il faut lacher un peu de monnaie que diable et se lancer" = cela ne te coutera même pas le prix d'un jeu neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, le choix est fait.

je me donne jusqu'au 14 decembre pour suivre l'eventuel update de la R4i Gold 3DS Deluxe Edition, si rien n'est annoncé d'ici là, je prendrais la R4i Gold 3DS (d'ailleurs c'est la même que celle contenue dans le pack Deluxe edition, en ce qui concerne les backup .nds?).

Par ailleurs, le kit 3DS Deluxe Edition semble contenir un "R4I Gold 3DS Updater" qui permetrait de pouvoir updater les fw des cartes en question sans avoir à passer par des consoles au fw "ancien", si c'est le cas ca m'interresse.

J'ai deux points à confirmer:

- la carte backup .nds, permet de mettre plusieurs jeux sur une meme carte sd?

- Si avec le code parental de la console, je bloque les maj nintendo, serais-je capable de jouer quand meme aux derniers jeux originaux ou obliger de mettre à jour ?


ps "Il faut lacher un peu de monnaie que diable et se lancer" = cela ne te coutera même pas le prix d'un jeu neuf!

Quand meme, j'en ai besoin de 2 et cela fait 120€ (R4i Gold 3DS Deluxe Edition) ou 160€ (Gateway) pour une solution qui n'est pas assurée de fonctionner. Si on ajoute le prix des consoles et des jeux déjà achetés, ca fait un beau budget pour Papa Noël hihihi (en plus du reste)

En tous les cas, merci pour votre patience et votre science :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une r4i updater, dans le pack deluxe, c'est une r4ids rts. Exactement la même chose que la r4i vendue seule, c'est juste le collant qui est différent.

Oui plusieurs jeux nds sur un micro sd.

Code parental ou non, si tu veux jouer au dernier jeux, tu dois faire la maj à moins d'utiliser la r4i deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share