[Resolu][Ndslib]Problème Avec Les #include


Asthroth
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec les #include, en faite si je mets plus de un #include dans mon code, j'ai un ereeeur de compilation, j'explique, je mais ceci:

#include <nds.h>
#include <stdio.h>
#include <vector>
#include <time.h>

#include "TabDyn.h"

Et tout va bien.

J'ajoute un #include devant, et du coup il ne trouve plus ma classe.

#include <nds.h>
#include <stdio.h>
#include <vector>
#include <time.h>

#include "Chrono.h" 
#include "TabDyn.h"
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp: In function 'int main()':
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:37:14: error: 'Perso' was not declared in this scope
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:37:19: error: template argument 1 is invalid
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:37:19: error: template argument 2 is invalid
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:37:27: error: invalid type in declaration before ';' token
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:46:9: error: expected ';' before 'oTempo'
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:47:10: error: request for member 'push_back' in 'oPerso', which is of non-class type 'int'
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:47:20: error: 'oTempo' was not declared in this scope
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:53:43: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:53:66: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:53:89: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:70:24: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:70:62: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:73:21: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:74:25: error: invalid types 'int[int]' for array subscript
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:74:44: error: request for member 'erase' in 'oPerso', which is of non-class type 'int'
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:74:57: error: request for member 'begin' in 'oPerso', which is of non-class type 'int'
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:80:15: error: request for member 'size' in 'oPerso', which is of non-class type 'int'
c:/devkitPro/Mes_Projets/TableauDynamique/source/main.cpp:83:40: error: request for member 'size' in 'oPerso', which is of non-class type 'int'
make[1]: *** [main.o] Error 1
"make": *** [build] Error 2

> Process Exit Code: 2
> Time Taken: 00:00

Si je le met derrière (comme suit) tout va bien mais du coup c'est la classe qui se trouve (liée) à mon deuxème include qui n'est plus reconnu.

Petit complément, Perso est le nom de ma classe dans le header TabDyn.h.

#include <nds.h>
#include <stdio.h>
#include <vector>
#include <time.h>


#include "TabDyn.h"
#include "Chrono.h"

J'ai l'impression que mon problème viens du MakeFile, mais je ne suis pas assez coutumié avec lui pour m'en sortir, quelqu'un aurait-il une piste?

Merci d'avance.

Asthroth

Modifié par Asthroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai trouvé, étourderie de ma part (pourtant j'ai cherché, promis :) ), il manquant ceci dans l'un de .H:

#ifndef DEF_TABDYN
#define DEF_TABDYN

Du coup, ca marchait moyen ;)

Par contre j'ai pas trouvé comment éditer le sujet du post pour marquer Résolu?

Modifié par Asthroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share