Asthroth

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  1. Bonjour à tous, voici un petit nds fini tout cho sorti du four. Le but est simple, déplacer le stylet le plus vite possible, ca marche comme ca: A on lance le "chronométrage" du stylet de nouveau A, ca arrete le chronométrage. Simple non? Il n'y a pas de sauvegarde des scores, le but ici étant juste de valider la mesure de la "vitesse" du stylet. il y aura certainement une autre version avec une meilleur prise en charge de cette pseudo-vitesse car celle-ci ne me donne pas entière satisfaction, mais bon, c'est un premier jet. c'est ici: http://vincent.dupont21.free.fr/Compteur.nds Pas testé sur console car ayant été obligé de mettre a jour ma 3DS, ma R4 ne fonctionne plus dessus, mais ca, je le savais. un conseil, aller y doucement sur l'ecran tactile
  2. merci ce qui m'a le plus poser de soucis, c'est de me remettre dans le trigo pour calculer la rotation des sprites
  3. Bonsoir à tous, Comme indiqué dans le sujet, j'ai 2 questions de programmations: - comment gérer une IHM? Je n'ai pour le moment trouvé que 2 solutions. La première, la plus simple et la plus rapide à mettre en place, est de ne faire que les éléments d'interface rectangulaire, et ensuite il suffit de tester des intervalles de positions du stylet pour savoir sur quoi j'ai cliqué. La deuxième, si l'on veut avoir des éléments de formes diverses et de faire un tableau de 256*192 éléments (1 par pixel) et de remplir chauqe élément avec ce que l'on a besoin pour gérer l'interface. Plus longue à mettre a place mais beaucoup plus souple (et certainement plus lourde d'un points de vu RAM occupée). - ma deuxieme question concerne le "stockage" de données. Existe-t-il une sorte de SGBD pour DS? Car là aussi, soit je stocke toutes mes données en dur dans le code, soit je fait des accès à un fichier externe (mais cela implique la mise en place de tout un bordel et en plus, pour diffuser le NDS, c'est beaucoup moins souple) Bref, ici aucune des 2 solutions ne me convient (mais j'ai bien peur de devoir tout mettre en hard dans le code, paglop quoi) Avez vous des idées voir même, suite à des dev' personnels, des exemples? Merci d'avance. PS: Et bonne année 2014 à tous
  4. Merci pour ce retour Lechuck Norris et heureux de voir que cela te plaise. Je vais voir d'ou ce bug peut provenir, je n'ai pas encore eu le temps de tester sur une véritable R4.
  5. Petite mise à jour toujours au meme audroit: http://vincent.dupon...r/Aiguilles.nds il est désormais possible grace n'importe bouton de la DS de switcher entre 2 graphismes, très basique mais cela me permet de poser certaines bases de programmation sur le DS.
  6. Merci pour ces encouragements, c'est fait plaisir. Je pense faire une petite modif dans la journée, on pourra switcher entre 2 visuels, t je ne pense pas aller plus loin. Pour le réglage de l'heure, c'est une bonne idée, mais dans tous les cas, on ne pourra pas régler l'heure "hardware" de la DS, on ne peut le faire que depuis l'ecran de réglage de la DS, mais peut etre que je me trompe. Pour la largeur de l'image, je n'ai pas trouvé d'image sympa faisant 256*192, j'ai donc prit ce que j'ai trouvé.
  7. J'ai mis a jour le NDS (toujours le meme lien), mais non testé sur console pour le moment, je ferais cela dans la soirée je pense, donc sur emulateur ca marche, à voir sur console.
  8. Je viens de faire un essai sur ma DS3D et, contrairement à l'emulateur, l'heure ne se met pas à jour, il va donc falloir que je fasse autrement par rafraichir l'heure.
  9. Bonjour à tous, désolé de ne pas être passé plus souvent, mais le temps m'a manqué et donc je l'ai consacré au développement sur la DS chérie Voici donc ce qui en est ressortit, un petit applicatif vraiment basique mais que m'a bien occupé en tout cas Celui-ci est encre a améliorer dans le sens ou les graphismes sont vraiment....bref, je pense revoir cette partie mais le plus gros est fait. Pour le moment il n'a été testé que sur emulateur, n'ayant pas ma console à disposition cette semaine. Dites moi ce que vous en dites et si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre: http://vincent.dupont21.free.fr/Aiguilles.nds
  10. Merci pour tous ces bons conseils
  11. Bonjour ALI, mon principal problème n'est pas le code en C (ca fait un bail que j'en ai pas fait, mais comme ca fait pres de 15 ans que je travaille dans le domaine du développement d'application, ca va, je gère ) mais c'est plutot des problèmes liés à la LibNDS, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos complètes sur divers sujet, essentiellement sur le graphismes. Par exemple, j'ai deja des classes qui gère divers aspects de la console (comme l'ecran tactile ou les boutons), mais pour le graphisme, il y a des choses que je n'arrive pas à faire, et c'est tout simplement (des fois) car on ne peut pas le faire, mais comme c'est dit nulle part, je rame pendant des jours en m'acharnant sur un truc alors qu'en faite, on peut pas le faire. Par exemple, faire de l'alpha blending entre deux bitmap, impossible et pourtant ca à l'air tout bête. J'en ai conclu qu'on ne pouvait pas le faire puisque le meme code fonctionne très bien entre deux tiles maps. Du coup, j'ai perdu une semaine sur ce truc alors que cela ne semble pas réalisable, bref, c'est ce genre de chose qui bloc, mais pas le code en c++ (oui, je fais du c++ à la place du c, l'habitude de la POO)
  12. Je pense que je vais un peu revoir mes ambitions à la baisse, mais là, c'est bon, c'est repartit
  13. Aujourd'hui, la journée a été plutot positive. J'ai réussie a faire fonctionne un petit bout de code de la libfat sur la liker (mais ne fonctionne pas sur l'emulateur, ca va pas etre tres pratique pour le dev, mais bon) et j'ai enfin réussie a faire un truc graphique qui fonctionne (tres tres basique, mais rien que cela, pour moi, c'est une vrai victoire). Je vais donc finaliser l'utilisation tres basique de la Linfat pour le besoin que j'en ai et après je me remet sur des essais graphiques. Ca met du beaume au coeur
  14. Bonsoir à tous, le constat est des plus mauvais. Je galère vraiment sur la partie graphique, trop peut d'explications complètes sur le net (je ne trouve que des bout de code incomplets ou de la donc purement technique), trop peu d'aide disponible, bref, je rame vraiment sur la partie graphique. Et mon principal probème, c'est le temps, je dispose de trop peu de temps libre, je pensais pouvoir avancé doucement mais régulièrement mais je fais du surplace depuis plus d'une semaine sur un truc qui semble hyper simple, mais que je n'arrive jamais à faire touner faute de vraiment savoir l'implication de chaque instruction. Bref, a ce rythme là, je vais en avoir pour des mois et des mois pour sortir un truc qui, au final, ne correspondra pas à l'idée que je m'en faisais. je pense donc sérieusement abandonné le développement. Dommage, ca aurait été amusant, mais c'est là aussi que la bas blesse, je ne m'amuse pas du tout, je passe mon temps a faire des recherches sur le net, et faire des essais en m'inspirant de ce que je trouve sans vraiment comprendre ce que je fait, je n'y prends plus de plaisir. Je vais encore insister un peu et si d'ici la fin de la semaine rien de concret n'en ressort, je jette l'éponge. Voila, tout est dit je pense.
  15. bonjour a tous, je cherche un éditeur qui me permettrait de gérer les MAP . J'ai testé PERN Editor mais il plante trop souvent et est inutilisable. Jai trouvé tiled qui est très bien mais il ne semble pas faire d'export au format me permettant d'utilisé les fihciers généré dans un projet utilisant le LibNds. Donc si vous conaissez cela, faites moi signe Sinon je les ferais à la main, mais ca va vite être long et fastidieux.