[/!\ Titre]Lecture Des Backups


aqwsefvgyj
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

j'ai besoin de votre aide pour savoir d'ou vient mon problème.

J'ai une console première génération.

J'ai du changer mon lecteur hitachi par un Benq parce que il commençait a faiblir et à ne plus lire les jeux.

J'ai dumpé comme il faut et j'ai reflashé le Benq avec la bonne clée et le LT + V3.

Et la commence mon problème.

J'ai des jeux gravés qui passent du premier coup. Aucun souci.

Mais j'en ai une bonne partie qui sont lus par la console qu'au bout d'une bonne dizaine d'ouverture/fermeture du lecteur.

Je pensais a une mauvaise gravure de certains jeux. Mais si ils étaient mal gravés il ne pourrait même pas être lu du tout??

La ils marchent mais une fois sur dix. Ils sont passés sur agbx, gravés sur verbatim par imgburn.

Je crois que j'avais lu un jour sur un forum que c’était peu être du au problème des trois leds qui revenait.

J'avais déjà renvoyé la console en sav a l'époque pour les trois leds rouges.

quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as changé de lecteur et les problèmes ont commencé. La réponse est assez évidente, la lentille de ton nouveau lecteur n'est pas aussi bonne. Rien à voir avec le flash ou autre..

Si tu peux lire une copie même 1 fois sur 10, c'est que le flash est correct.

Une lentille de moins bonne qualité demande des gravures plus lente 2.4x, un bon graveur et des verbatim.

Sinon il faut augmenter la puissance du lecteur (potentiomètre) mais ça réduit la vie de la lentille ou changer de lentille/lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le spoof n'est plus supporté depuis le kermel 13146 (2011)

en gros tu ne peux pas changer le modele de lecteur par un autre (hitachi contre Benq dans ton cas).

il en résulte MAJ console impossible et lecture de l'ensemble des jeux XGD3 impossible.

donc en gros si t'as une version de dash supérieur à 13146 ça marchera jamais, il faut remettre un Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as changé de lecteur et les problèmes ont commencé. La réponse est assez évidente, la lentille de ton nouveau lecteur n'est pas aussi bonne. Rien à voir avec le flash ou autre..

Si tu peux lire une copie même 1 fois sur 10, c'est que le flash est correct.

Une lentille de moins bonne qualité demande des gravures plus lente 2.4x, un bon graveur et des verbatim.

Sinon il faut augmenter la puissance du lecteur (potentiomètre) mais ça réduit la vie de la lentille ou changer de lentille/lecteur.

Un réglage de potentiomètre n'a pas d'incidence sur les Lite-On FAT (ou Slim d'ailleurs).

Il s'agit soit d'un problème de bloc optique, soit, et c'est plus vicieux, un problème de carte mère du lecteur qui peut expliquer que certaines fois les jeux sont détectés directement et se lisent sans problème et parfois il faut batailler plusieurs fois avec l'ouverture/fermeture du tiroir pour obtenir une reconnaissance du disque.

salut

le spoof n'est plus supporté depuis le kermel 13146 (2011)

en gros tu ne peux pas changer le modele de lecteur par un autre (hitachi contre Benq dans ton cas).

il en résulte MAJ console impossible et lecture de l'ensemble des jeux XGD3 impossible.

donc en gros si t'as une version de dash supérieur à 13146 ça marchera jamais, il faut remettre un Hitachi.

Les consoles FAT avec lecteur Samsung ou Hitachi (antérieur aux rev. 78/79) peuvent faire l'objet d'un spoof de lecteur et ainsi bénéficier d'un BenQ ou d'un Lite-On sans soucis et ce malgré un kernel supérieur au 13146.

En revanche les consoles équipées d'un Hitachi 78/79, BenQ et Lite-On doivent rester avec leur modèle de lecteur depuis le kernel 13146 effectivement.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
 Share