Achat D'une Ds


u_no_fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ma femme a une DS Lite et on voulait prendre une DS pour notre fille de 6 ans

ma femme pense en prendre une nouvelle car ma fille joue sur la DS Lite et elle voulait lui en prendre une plus récente

Faut il partir sur la DSI XL ou la 3DS XL ??

Après, il faut le linker qui va bien (j'ai un M3 sur l'autre)

J'avoue etre un peu largué depuis l'achat de la première.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour jouer à des jeux purement DS, y'a pas photo : une DS Lite écrase tout le reste :

- autonomie largement meilleure que les petites soeurs très gourmandes (surtout la 3DS)

- tous les linkers sont compatibles (pas de MAJ sur DS phat/Lite, donc du bonheur total)

- écrans adaptés à la résolution native des jeux !!!! un jeu DS sur 3DS ou DSi XL, c'est une infâmie qui explose les yeux (soit la résolution est adaptée avec de magnifiques bandes noires, soit le jeu est étalé sur tout l'écran, provoquant un effet de flou immonde)

- la 3D peut être dangereuse pour des yeux si jeunes

- prix largement plus accessible

plus récent ne veut pas forcement dire meilleur, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

perso le choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- écrans adaptés à la résolution native des jeux !!!! un jeu DS sur 3DS ou DSi XL, c'est une infâmie qui explose les yeux (soit la résolution est adaptée avec de magnifiques bandes noires, soit le jeu est étalé sur tout l'écran, provoquant un effet de flou immonde)

Tu peux toujours appuyer sur start et select au lancement du jeu pour avoir la résolution de la DS.

Après si c'est juste pour jouer aux jeux DS, une DS lite fera parfaitement l'affaire. Et ça coute pas grand-chose à l'heure actuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est bien pour ça que j'ai dit :

soit la résolution est adaptée avec de magnifiques bandes noires

jouer en upscale dégueulasse ou en résolution native + bandes noires, pour moi, c'est aussi pourri l'un que l'autre ;)

ça arrache la rétine dans les deux cas.

quitte à jouer à des jeux DS, autant le faire avec la bonne console. Tout comme on n'achète pas un écran fullHD pour jouer à la Snes sans mise à l'échelle (cas de figure extrême et un poil exagéré, mais ça résume bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si je vous comprends bien, pas la peine de passer à une autre DS

Mais plutt garder la DS Lite que nous avons déja !!!!

si t'en a rien a carrer de la 3D ni des nouveaux jeux dédier a la 3DS -> oui

si t'en a rien a carrer de la 3D mais que tu lorgnes sur les nouveaux jeux de la 3DS - > 2DS, mais alors là, pour les linkers va falloir patienter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek : oui en effet y a des bandes noires, j'avais mal lu. Moi ça ne me gène pas trop, et comme je n'ai plus de DS je fais avec. :)

Disons que pour les déplacements, c'est plus pratique de ne prendre qu'une seule console avec soi que de se trimballer tout l'attirail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@u_no_fr : rachète juste une DS Lite à ta fille et le problème est réglé ;)

pas de souci de MAJ qu'elle pourrait faire par inadvertance, une logithèque DS très bien fournie, tout pour s'amuser.

@Blinker : tout à fait d'accord.

maintenant si le but c'est uniquement les jeux DS, la 3DS serait de trop, surtout avec son autonomie minable et sa lourdeur d'utilisation (interface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@u_no_fr : rachète juste une DS Lite à ta fille et le problème est réglé ;)

pas de souci de MAJ qu'elle pourrait faire par inadvertance, une logithèque DS très bien fournie, tout pour s'amuser.

@Blinker : tout à fait d'accord.

maintenant si le but c'est uniquement les jeux DS, la 3DS serait de trop, surtout avec son autonomie minable et sa lourdeur d'utilisation (interface).

Badablek est sévère, l'interface est classique et dans les clous des habitudes actuelles (Itrucphone & Coe), pour les jeux DS, ca gène pas tant que cela, et pour des gros doigts comme moi, la 3DS par rapport à une DS lite c'est un peu mieux. Je dits un peu car sur les deux machines cela ne vaut

pas l'ergonomie d'une psp )-:

MAIS pour un enfant de 6 ans DS lite (plus légère)....Car même si c'est une fille, elle risque de subir pas mal de chose la DS...Autant abimer une DS lite....

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas sévère mais réaliste : une interface qui met de très longues secondes juste pour booter la console, pour moi, c'est un mauvais système. Temps encore allongé pour peu que tu achètes quelques jeux dématérialisés, à stocker sur SD. À aucun moment je n'ai parlé de l'esthétique dont je n'ai que faire du moment que c'est FONCTIONNEL ET REACTIF !

les icônes kikoolol, très peu pour moi. D'autant plus si ça pénalise les performances du menu.

[troll] ps : ça se saurait si la PSP était ergonomique :D[/troll]

peut-être pour les gros doigts de bûcheron (et encore)

et la croix était franchement minable sur PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share