Installation Impossible Avec Jeux Xgd3


frag132
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un lecteur samsung ms28 flashé en LT 2.01, Les XGD3 passent en lecture et cela même quand j'étais en lt 2.0.

Je rencontre quelques problèmes comme l'installation des jeux sur le hdd de la console : ufc 3 (xgd2) pas de soucis je l'installe et je peux jouer, mais pour halo 4 (xgd3) il me dit "disque illisible" je ne peux pas l'installer, et la même pour saints row 4 en revanche je peux lancer directement les 2 jeux..

Par contre en les lisant directement, au bout d'un moment ils plantent (freezes, textures manquantes.. surtout sur forza 4)

Ça m'arrangerai vraiment de pouvoir installer les jeux xgd3 sur le dd...

D’où ca peut venir tout ça ?

J'utilise tout le temps du verbatim

Modifié par frag132
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème de gravure avec les XGD3 !! Il te faut un Liteon iHAS X24B (X de 1 à 6) avec ImgBurn 2.5.8.0 en utilisant de préférence des disques Verbatim.

NB: puisque t'as un samsung, ta console est ancienne, il se peut aussi que ça soit lié à l'état de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses !!! je suis avec imgburn 2.5.6

ce lecteur la sur mon pc donc ?

http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lite-on-ihas124-oem-85822.html

mon lecteur actuel c'est un Optiarc DVD RWAD-5260S c'est vraiment mort ? :(

edit : Apres quelques recherches je suis tombé sur le burnermax v0.15 mais mon lecteur n'est pas compatble :(

Modifié par frag132
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

salut pinkfloyd, j'ai modifié mon titre peut tu me dire si c'est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le graveur Liteon sur le site en haut est tout bon pour toi !! tkt pas ça ira très bien avec lui !

Pour les meilleurs résultats les DVD DL conseillés sont les Verbatim 2.4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le burner max c'est pour remplacer le firmwares spéciaux de gravure burner max mais si tu as un Liteon iHAS 12B ils ne sont pas nécessaires

Puis avec ImgBurn 2.5.8.0 le code du burner max est dèja inclus dans le software don tu graves directement !!

surtout prends de bons verbatim compatibles avec la vitesse 2.4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc le lecteur dont j'ai donné le lien est ok avec burnmax si j'ai bien compris

Il y a peu de chance que ce lecteur soit en RevB. Leur commentaire " La révision du graveur varie selon les arrivages" n'est pas anodin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les verbatim que j'ai actuellement c'est du 8x.

Mon lecteur n'est malheureusement pas compatible avec le burnmax...

Existe t-il une autre méthode pour graver correctement du XGD3 ?

Non graveur ihas x24b obligatoire (Ou clone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ce n'est plus obligatoire de disposer d'une révision B !! Les C, D et E et même les clones chinois sont tous compatibles maintenant grâce au payload burner max de c4eva qui est inclus d'ores dans ImgBurn 2.5.8.0.

Il se peut aussi que ça soit des graveurs Liteon iHAS 122B cross-flashé, j'en dispose d'un et il fonctionne parfaitement après cross-flash en 124B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As always, you're wellcome !

Sinon (avec une certaine marge d’échec) tu peux modifier le firmware de ton graveur Liteon iHAS pour ajouter (ou imposer) la vitesse de gravure 2.4X en fonction de tes disques !!

Ceci se fait avec le logiciel MediaCodeSpeedEdit

ça donne de bons résultats. D'ailleurs j'utilise cette méthode moi en Algérie car les Verbatim sont tout simplement inexistants !! nous avons que les disques chinois très bas de gamme :whistling:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de verbatim chez vous ?? c'est étonnant ! J'imagine qu'a l'import du luxembourg et autre ça doit revenir a cher...

Ben pour l'instant je n'ai pas de liteon, j'ai un Optiarc DVD RW AD-5260S.

Mais il grave en 2.4X, c'est déjà ça... ggne Les backups XGD3 fonctionnent mais je ne peux juste pas les installer !

Modifié par frag132
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut peu importe ton materiel (graveur, verbatim, liteon etc...)

il y a certain jeu, que tu ne pourras pas installer sur ton hdd, ca provient du fait que tu utilises un cfw et tous les jeux ne s'installeront pas, d'autre oui.

si tu passe le jeu en question dans abgx tu verras que le crc du xex ne peut pas être vérifier et dans ce cas l'auto fix du level 3 ne peut pas etre appliqué, il y a donc de forte chance que le dash refuse l'installation en renvoyant disque illisible !

ce qui n'est pas vraiment grave puisque tu peux jouer via le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde.

j’espère que GTA V permettra une installation dans le jeu et non en passant obligatoirement dans les détails/installer... Sinon ce backup ne sera carrément pas jouable pour toutes les personnes dans mon cas !

Modifié par frag132
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share