dcx

Corriger Le Problème D'écran Blanc Et Firmware Corrompu

Messages recommandés

titre.png

Votre linker (r4i) est reconnue par votre console mais lorsque vous essayez de le démarrer vous obtenez des écrans blancs où il n'est pas reconnue du tout? Le linker a un problème et parfois en remettant un nouveau firmware dans le linker il peut refonctionner.

Le firmware est un programme qui est enregistré dans le linker. Sur la micro sd c'est le kernel. Lorsque vous démarrez le linker, le firmware dit au kernel de démarrer.

Ce tutoriel ne garantie pas que votre linker refonctionnera mais c'est le dernier espoir pour lui redonner vie. Vérifiez sur le site de votre linker si une mise à jour firmware est disponible au format .nds. Ce qui signifie que la mise à jour est démarrée comme un jeu, donc n'importe quel linker pourra la démarrer.

requis.png

  • Une DS Lite ou l'ancienne version, la DS "tank"
  • Une autre carte fonctionnelle (r4, supercard...)
  • La mise à jour firmware au format .nds pour le linker non fonctionnel.

matos.jpg

AVERTISSEMENT; en démarrant une mise à jour d'un linker X sur un linker Y, il se peut que la mise à jour X s'applique automatiquement sur le linker Y. Ce qui rendra le linker Y inutilisable puisqu'il aura reçu une mise à jour non conçue pour le modèle Y. Normalement, la mise à jour firmware vérifie le linker qui est inséré pour éviter ce problème. De plus la plupart des mises à jour demande d'appuyer sur un bouton pour la démarrer. Donc dans la majorité des cas, il n'y a pas de risque. Pour avoir aucun risque, utilisez un autre linker identique à celui qui est non fonctionnel.

etape.png

Nous prendrons en exemple une r4ids.cn non fonctionnelle (écran blanc, non reconnue..) que nous essayerons de récupérer avec une r4i-sdhc.com, la boite rouge, (tout autre linker fonctionnera, r4i, dstt, supercard...).

Allez sur le site web du linker défectueux et dans la section "download" recherchez la mise à jour firmware. Normalement c'est écrit de cette manière: "Patch for 3DS v6.2".

firmwareDownload.jpg

Téléchargez-la et ouvrez le fichier qui est un .zip ou .rar qui contient à l'intérieur les fichiers de mise à jour. Vérifiez que la mise à jour est au format ".nds" et s'il y a deux fichiers de mise à jour, nous utiliserons le fichier qui contient comme nom "for_nds_lite" ou simplement "NDSL".

firmR4i.jpg

Donc vous avez une r4i-sdhc.com qui est fonctionnelle avec sa micro sd. Vous prenez la micro sd de la r4i-sdhc.com et vous y copiez la mise à jour firmware de la r4ids.cn (le linker non fonctionnel).

Sur la micro sd de la r4i-sdhc.com, vous aurez le kernel de la r4i-sdhc.com, pour que celle-ci puisse démarrer correctement, et la mise à jour de la r4ids.

kernelEtFirm.jpg

Démarrez la r4i-sdhc.com avec votre DS lite. Dans le menu de la r4i-sdhc.com choisissez le fichier "R4iGold_3DS62_Patch_NDSL_3DS.nds" (la mise à jour de la r4ids).

selectMaj.jpg

Le programme démarre et vous demande d'appuyer sur le bouton A pour appliquer la mise à jour.

majAttente.jpg

À ce moment, retiré la r4i-sdhc.com et mettez la r4ids et appuyez sur A.

switch.jpg

La mise à jour débutera et se terminera avec succès.

majOK.jpg

Puisque la r4ids n'est pas fonctionnelle, il se peut que vous deviez recommencer l'opération quelque fois pour qu'elle accepte d'appliquer la mise à jour. Si après plusieurs essaies elle refuse toujours de démarrer, il n'y a rien à faire, la r4i est morte.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant