J'ai Une Cm Hybride, Comment Glitcher ?


chattanooga
 Share

Messages recommandés

alors bonne nouvelle, chose miraculeuse, j'ai reussi à programmer la glitchip ... trés bizarre, c'est passé sans que je fasse quoi que ce soit, bref tant mieu.

donc je suis le tuto de marou nickel, j'ai bien recup ma clé CPU par le reseau.

arrivé au moment de créer une image, J-runner me dit de choisir un dash. je choisis lequel ? la version de ma nand (qui est 14719) ??? ou la derniere 16xxx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

prend celui de ta console pour le début ensuite tu feras un update pour éviter de te retrouver en 16xxx si le fb bug enfin moi je fait comme ça après d autre personne choisissent le dernier dash direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si ça me fait le même coup que sur un JTAG le soft a buger et ma générer une 12xxx retail au lieu de fb depuis je me méfie =) mode paranoïa on parce que un RGH2 c est plu simple sur ce kernel que sur le 16xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

donc si je comprend bien, FSD ne s'install pas sur la nand mais sur USB ?

j'ai l'impression qu'il me reste encore pas mal de tuto à lire, j'ai lu tout les tuto concernant le glitch deja, donc il faut maintenant que je lise tout les tuto concernant le FSD... :P

quel est la difference entre FSD et DashLaunch, freeboot, Xexmenu ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fsd cest sur hdd interne ou hdd externe usb oui.

Dashlaunch cest le log que tu permet au demmarage de boot sur fsd ou autre suivant les reglages ainsi que pas mal optton cest pas un log visible quoi mais indispensable.

FSD xexmenu son des dash alternatif qui remplace le dash officiel cest eux qui te permette de lancer tes jeux ect...

Freeboot cest le nom dune team qui a donner son nom au hack jtag et ca a etais repris sur glitch en faite quand on dit freeboot on parle de la modifiation du programme contenu dans ta nand avec un kernel hacké si dit pas de connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yesss, merci enormement, super efficace et clair.

c'est pas evident de s'y retrouver avec ces differents termes, qui une fois exlpiqué retrouvent tous leurs sens :D

donc en fait quand j'injecte le ECC, que je crée une image et que je reflash la NAND, c'est à ce moment là que le freeboot s'install. ok

et donc apres ça, il faut que j'install Dashlaunch et FSD pour pouvoir faire chauffer la box =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros cest ca quand tu creer la nand hack cest ca le freeboot sinon pour dashlaunch tous depend comment a tu creer ta nand hackée ?car ta des log qui l'active directe dans la nand et donc si tu la activer ta juste a modif le fichier launch.ini et installer fsd sur hdd interne ou externe et le renseigner dans le launch.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, j'ai tout fait apartir de J-Runner, le dump, le ECC, la prog de la glitchip.

là j'ecris du boulot, donc quand je rentre je vais créer l'image et ecrire la nand. du coup je vais voir comment cava ce passer.

mais est-ce que dans J-Runner je pourrais choisir ça ?

edit: je viens de voir XeBuild, donc si j'ai bien compris, ce soft peux installer DashLaunch directement dans la nand hack et je n'ai plus qu'a le write avec J-Runner ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas jai jamais utiliser jrunner je sais que auto gg a loption donc tu peux creer ta nand avec autogg et la balancer ensuite.

Apres dit nous si tu va utiliser le hdd interne ou un externe ? et donc nous dire si fsd tu le metterais en interne ou externe comme ca peux te preparer le fichier launch.ini au pire ;) a foutre soit sur hdd interne ou externe selon ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors j'ai bien envie d'utiliser en DD interne, car surement plus rapide que l'usb.

j'ai cru voir qu'on peux mettre des DD de 1To en interne ? c'est possible ? c'est pas limité à 320Go ?

si c'est limité alors je metterais en usb externe car j'ai un DD de 1To qui traine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok, je crois avoir lu qu'il suffit que le DD interne soit formaté en xfat, et que donc ça passe en interne (tant que il fait partie d'une liste de Western Digital bien defini)

là je viens de rentrer, donc je vais voir ce que je peux faire avec XeBuild, si je peux intégrer dashlaunch directement sans passer par l’étape d'install fastidieuse que j'ai vu dans les tuto, ça m'aiderais :D

edit: dans AutoGG je vois que je peux choisir DashLaunch et Freestyle ... je peux mettre les deux sur la nand directement comme ça et l'injecter ?

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, derniere news tout est bon apparement

maintenant il ne me reste plus qu'a optimiser les temps de boot

la CM dehors, ça démarre en 1 2 reset sur le dash nxe

par contre une fois remonté, impossible, j'ai rien. la glitchip ne fait plus de reset et reste vert fixe, mais je n'ai rien à l'ecran carrement :[

que faire ? il y a toujours l'histoire de la longueur du cable CPU_RST ? sur le glitchip je vois 270pf, ça remplace pas la longueur du cable normalement ?

j'ai ponté 33 et 65, comme vu partout sur le net

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enroule le CPU reset autour su ventilo après ça devrait marcher =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partie optimisation cest la ou tu va passer le plus de temps et surtout faire bien attention car si tu doit dessouder pour augmenter la taille du fil et essayer plusieurs passage tu risque de bousiller les pastilles a force pour ca que tu disais de passer par un monteur car il connais les meilleurs chemins fin bon courage chattanooga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, oui effectivement c'est bien galère.

j'ai lu que le cpu rst c'est 55cm .. mais qu'un bon câble était important. j'ai lu qu'un brin de câble réseau c’était bien, vous en pensez quoi ?

car avec le câble rouge long fournis, ça ne donne rien du tout... ni dedans ni dehors.

et dernière point les 27,33,39 c'est le condo, du coup la longueur de câble c'est toujours important ?

mais les 45-50...70 c'est quoi ? timing oui mais ça correspond a quoi ? il faut que je joue avec ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La qualité du câble reste très importante, selon la doc officiel du awg 25 serait le plus adapté mais même j utilise de l awg 24 et c'est pas mal

Le fil rouge est destiné pour trinty,

Essaie avec 55cm enroulé autour du ventilo dans le sens inverse des aiguilles d une montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaah d'accord =) pfiou

sinon, pourquoi ça glitch mal quand la CM est dans sa cage ?

ça crée de l'impedance supplementaire qui perturbe le cpu_rst ?

en théorie la cage metalique c'est pour céer une cage de faraday pour eviter justement les perturbation, non ?

en tout cas, pour ma part je crois que je suis condamné à laisser la CM à l'aire car ça ne démarre pas, il ne veux rien savoir...

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c est les perturbation électromagnétique qui brouille le signal de reset

avec un cable blinder on a vu des amélioration mais généralement entourer le câble du cpu RST autour du ventilo régle le probleme

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces