[Resolu][Lite-On 74850C] Brikée, Plus Reconnu


esol
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un gros problème je pense !

Je m'explique j'ai dumpé mon lecteur lite-on 74850C, mais voila j'ai voulu continuer et le mettre a jours. C'est alors que je suis l'étape de " Lite-on Erase" je switch assez rapidement le on/off , mais voila a ce moment JF indique que le lite-on ne passe dans le mode voulu, le "0x77".

Bon..., je retente le coup mais voila que je remarque que mon lecteur n'est plus reconnu pas le junglerflasher, ne répond plus au bouton eject, et sur lécran de télé la xbox affiche un message d'erreur :encolere12: !

Je suis allé voir des tuto qui m'indiquent que il faut passer sous dosflash, mais je m'y connais pas assez dedans de plus les tutos sont mal expliqués je trouve.

Bon j'arrive comme même à aller sous dosflash mais il ne détecte pas mon lecteur sur les ports analysées (je vois que il y a rien sur le port ou est branché le lecteur).

Ps: j'ai la clef du lecteur et le CFW custom. Je suis sous windows 7 (x32). J'ai utilisé le dernier JF qui était dispo sur le site (V0.1.94 beta (320)).

Demandez moi si quelque chose n'est pas claire, je voudrais absolument reparer mon lecteur !!! :(

Merci d'avance

Modifié par esol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te prend pas la tete Clef usb et tu te fait une clef usb bootable sous dos .

puis tu dl ce qu il le l-o-eras . Regarde dans les tutos tu vas trouver ton bonheur .

Mais t inquiete pas si tu as ta clef , aucun risque les liteon et benq bricker sont tous recuperable .

Edit tiens http://gueux-forum.net/index.php?/topic/208562-dbricker-liteon-ou-benq/

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas complique de suivre ce tuto ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/208562-dbricker-liteon-ou-benq/

apres bien sur si tu a pas mis le fichier l-o-eras sur ta clef cela ne fonctionnera pas .

Avec dosflash
Démarrez sur votre clé/disquette.
Allumez votre CK.
Tapez dosflash.exe liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA).
Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished!
Éteignez le CK et rallumez le (patientez environ 5 secondes avant de rallumer)
Votre lecteur est effacé, il faut maintenant le flasher avec un firmware.
Avec L-O-Erase
Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas:
Booter sous DOS, allumez le CK.
Lancez la commande Lite-O-Eras xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.
Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.
Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l'alimentation du lecteur (minimum 3s), puis rallumez le.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, te-voici un guide home-made que je gardais en document word depuis qq années

La première méthode:
Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 0251 1.9 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher
Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:
L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

NB:
-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......
-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez
-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

La deuxième méthode avec Jungle Flasher:
Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.84b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.9 liteon (préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c- faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAA enfin merci a toi j'ai réussi a debricker le lecteur avec la méthode du dosflash il est vrai que j'avais 8 port mais après avoir 50 fois pour chaque port j'ai reussi a passer dans ce mode !!!

Je vais jouer maintenant. lol

Merci BEAUCOUP the-green :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur, tu n'as rien à craindre mnt tant que tu as le LT+ 3.0, tu peux même aller jusqu'au dashboard 16203 et jouer en ligne !! Sinon you're wellcome :ok:

N'oublie pas d’éditer le titre de ton topic en ajoutant au début [résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur, tu n'as rien à craindre mnt tant que tu as le LT+ 3.0, tu peux même aller jusqu'au dashboard 16203 et jouer en ligne !! Sinon you're wellcome :ok:

N'oublie pas d’éditer le titre de ton topic en ajoutant au début [résolu]

heu ouais m'enfin bon, un BAN n'est pas exclue hein... ( t'as besoin d'un tuto pour jouer en ligne ??? )

Sinon ESOL, y a un bouton EDIT quand tu veux rajouter des infos dans tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share