God Ou Extraction


djo_972
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!!

Aprés avoir lu quelques topics sur la gestion du multi-disques par fsd ,je me pose quelques questions qui ne seront que formalité pour vous woot ...

A quelle moment utiliser le format god ou la simple extraction avec sous dossiers pour les jeux a plusieurs dvd ? ...

Est ce normal que pendant une instalation du deuxieme dvd a partir du menu de dvd 1 ... le systeme me signale qu'il n'y a rien a installer (forza 4)

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

FSD gere bien le multi dvd tout seul, faut respecter une arborescence genre game/halo/disc1 et dans le meme rep halo/disc2.

Le god c'est parfait pour le multi dvd, car il crée lui meme un repertoire dans hdd/content/00000 et place tout les dvd dans le repertoire du jeu et celon son media ID, toi t'as rien a faire et quand tu joues t'as pas le temps de voir que tu passes sur tel ou tel dvd.

le god permet aussi de retrouver ton jeu sur le dashboard officiel, dans "mes jeux" ce qui n'est pas possible si il n'est pas en god.

pour forza oui c'est normal, une fois que le dvd1 demande l'install du 2, c'est placé justement sous la forme de god par le jeu (dvd1) donc quand tu joues il a tout et demande rien, une partie est dans hdd/games/forza et l'autre le dvd2 dans hdd/content/000.../repID du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le god permet aussi de retrouver ton jeu sur le dashboard officiel, dans "mes jeux" ce qui n'est pas possible si il n'est pas en god.

Suffit de mettre un petit quickboot. Ou sinon d'utiliser le navigateur de fsd 3 en pleine partie qui permet d'exécuter des fichiers xex.

pour forza oui c'est normal, une fois que le dvd1 demande l'install du 2, c'est placé justement sous la forme de god par le jeu (dvd1)

C'est installé comme un contenu additionnel dans le cas du 2e dvd de forza 3

L'avantage de l’extraction, c'est des loadings plus rapides et c'est plus facile à modder. le god à peu d'avantage à part apparaitre dans la liste sous le menus officiel, mais tu peux aussi mettre des quickboot pour faire apparaitre tes jeux extrait dans cette liste.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PErso toujours meme methode :

Jeu mono DVD : extraction, plus facile pour mod, virer ce que l'on a pas besoin

Multi DVD : GOD, au moins les changement de disque marche tout le temps et sans prise de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais eu de problème avec les changement de DVD extrait depuis la création du plugin disc swaping remplacé par la suite par celui de FSD (par contre il ne faut surtout pas activer les deux en même temps sinon il change les disques en boucle)

\games\jeu disk1\

\games\jeu disk2\

fonctionne aussi d'ailleurs.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'as perdu là, tu parles de quel plugins au final ? laisser celui de FSD ? quel autre pourrais rentrer en conflit ? dashlaunch ?

pour la syntax, est que ceci fonctionnerais :

\games\<nom du jeu>\disk1

\games\<nom du jeu>\disk2

( je sais je n'ai pas chercher , j'y go juste apres :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 2 syntaxes fonctionnent (celle que tu as mis, comme celle que j'ai mis)

Je parlais du plugin diskswapping pour dashlaunch apparu (il me semble pour dead space 2) avant celui embarqué directement par fsd3. l'avantage du premier c'est qu'il fonctionne même si t'a pas lancé le jeux par FSD. Mais si tu lance tes jeux par FSD3 et que tu laisse l'ancien plugin et le plugin embarqué par FSD3 ils seront en conflit.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le god c'est bien aussi pour les jeux qui contiennent genre 20.000 fichiers une fois extrait et donc pour transférer ça ensuite par ftp c'est plus d'une heure car ce sont que des petits fichiers et c'est long.

Dans ce cas aussi il est préférable de passer l'iso en GOD, ça va 100 fois plus vite, genre 9minutes au lieu d'une heure je viens juste de le faire.

c'est vrai pour tes quickboot, mais bon ça fait des trucs a faire et moi j'aime rien faire ^^ juste jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vous reponses ultra rapide :oki: !

Donc si je comprends bien pour les jeux (multi dvd ) dans lesquels le dvd 2 doit etre intaller (genre forza ou RE 6) ,il faut obligatoirement que je les passe en GOD ou bien je peux les laisser en extraction simple avec la bonne arbo....

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu juste question ^^

J'ai arrêté les god parce que les jeux ne passait plus? juste une erreur de ma part? même les tous derniers jeux on peux encore les transformer en god?

Mais sinon je ne recommande plus les god maintenant trop long a créer et on gagne pas de place en plus...

Et si tu fait le truc disk1 disk2 (attention dvd1 dvd2 ca marche pas...) tu devrais pas avoir de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prenons exemple sur cette arbo ...

\games\<nom du jeu>\disk1


\games\<nom du jeu>\disk2

je ne peux creer pas distinct deux fichier avec le même nom de jeu ... je suis obliger de faire

\games\<nom du jeu>\disk1

\disk2

cela pose t'il probleme ??? ou ma syntax est tout de même correct ?

merciiii


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'insiste mais on peut aussi faire:

\games\nomDuJeu disk1\

\games\nomDuJeu disk2\

C'est pratique si on a réglé le niveaux de profondeur du scan de découverte des jeux à 1 pour le rendre plus rapide.

car si on fait

\games\nomDuJeu\disk 1\

\games\nomDuJeu\disk 2\

Il faut régler le niveau de profondeur du scan à 2 pour que le jeu soit découvert, ce qui rend le scan plus lent.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 2 syntaxes fonctionnent (celle que tu as mis, comme celle que j'ai mis)

Je parlais du plugin diskswapping pour dashlaunch apparu (il me semble pour dead space 2) avant celui embarqué directement par fsd3. l'avantage du premier c'est qu'il fonctionne même si t'a pas lancé le jeux par FSD. Mais si tu lance tes jeux par FSD3 et que tu laisse l'ancien plugin et le plugin embarqué par FSD3 ils seront en conflit.

FSD3 gère automatiquement ce plugin, ou il y a quelquechose à configurer? Je demande ça car je n'ai rien trouvé dans les options de FSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share