[Fat-Liteon] Code D'erreur Sur Console Flashée...


Zigomar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre attention et de l’aide que vous pourrez m’apporter quant à la résolution de cette problématique…

Encore un nouveau post à propos de message d’erreur, j’en suis désolé…malheureusement, ayant consulté le forum à la recherche du message d’erreur je n’ai pas trouvé le même…

Pour situer le contexte : ma console avait été flashée début 2011 en version 1.91 si je me souviens bien.

Depuis environ 1 an, cette console ne me servait plus, je l’ai donc prêté, et malheureusement, lorsque l’on me l’a rendu il y a quelques jours, une joli code d’erreur est présent au boot de la xbox…

Le jeu qui a apparemment été testé sur cette console, est le dernier Tomb Raider. Mon ami a donc accepté la mise à jour proposée par le jeu.

La console a redémarré, et affiche maintenant le code suivant : 3151-3cd6-b800-0f00-c000-0034

N’ayant jamais flashé de console moi-même et n’ayant pas de matériel particulier, je fais appel à votre expertise avant de me lancer dans une quelconque voie…

De plus, à l’époque la personne qui m’avait flashé ma Xbox ne m’avait donné aucune information sur la clef DVD ou surtout tout autre firmware d’origine…

Je suis disponible pour vous donner toutes les informations manquantes, que vous trouverez nécessaires.

Pour information, il s’agit d’une Xbox Elite FAT avec un lecteur LiteOn.

Encore merci d’avance pour votre aide,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ryo,

Tout d'abord merci de ton retour.

N'ayant jamais connecté ma Xbox sur le live (par crainte de ban) je n'ai pas voulu le faire maintenant.

Dois-je le faire ?

Par contre, pour information, j'ai essayer de passer différentes mises à jour en utilisant les packages de mises à jour via une clef usb.

Cependant je n'ai jamais trouvé le bon package correspondant à mon message d'erreur...

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, un firmware LT 1.91 est un firmware XGD3 donc normalement tu ne dois pas avoir cette erreur durant la MAJ

En tous cas, il faudrait re-flasher le lecteur en LT+ 3.0 mais avant cela il faudrait terminer le processus de MAJ et ceci en mettant dans une clé USB formatée en FAT la MAJ dashbaord 15574 qui est la MAJ inclue dans les jeux wave 16 (comme Tomb Raider 2013)

suffit de mettre le dossier $SystemUpdate à la racine de la clé USB

connecter cette clé à l'un des ports USB de la console, allumer cette dernière et suivre les instructions

Pour le flash, il faut du matériel donc le mieux serait de la ramener chez un flasheur PRO de ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour the-green,

Merci beaucoup de ton retour.

Je vais donc essayer l'installation du dashboard dont tu parles.

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette release : http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/xbox-360-content/dashboard-system-updates/10994-xbox-360-dashboard-update-2-0-15574-0-download.html

Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the green, ryo,

J'ai donc démarré la Xbox sans le HDD ni de jeu dans le lecteur et inséré la clef usb avec la MAJ conseillée dessus...
ET là, oh miracle ! ça marche !!!

Il n'y a plus de code d'erreur et la XBox démarre correctement sur le nouveau dashboard (l'interface a bien changé depuis 2011 :D)

Que me conseillez vous de faire ensuite ?

merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mnt vérifie si ton lecteur lit les originaux et les backups XGD3

mnt, il va falloir le flasher en LT+ 3.0 mais ça nécessite du matériel à moins que tu as un ancien dump or que ce n'est pas le cas,

tiens ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/256965-dumper-et-flasher-son-liteon-fat-0251-en-lt-20/

donc si tu peux trouver le matériel nécessaire ou l'acheter faites le toi même, si tu ne peux pas, va voir un PRO pour le flash et insiste cette fois sur l'acquisition des firmwares dummy/LT+3.0 du flash, ça va te servir dans le futur

Il te faudra un X360 USB PRO V2 (système d'alimentation de connexion au PC et de flash) + un Probe V3 (outils de dump des Liteons FAT)

x360usbpro2_main.jpg

G_X360PROBEV3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the green n aurais tu pas un lien pour fabriquer un ck maison , des fois qu il sois bricoleur

celui avec inter sur le 3.3v et l aiguille , je l ai fais et il marche tres bien pour ce genre de liteon par contre pas moyen avec ck3 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi je travaille avec un Probe V3 home made + CK Home-made depuis plus de 18 mois sans le moindre échec !

md_006dfe77.png

nappe.png

11061601533491668.jpg

Je parle de ça sur mon tuto ici

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/256965-dumper-et-flasher-son-liteon-fat-0251-en-lt-20/

ZackWarrior parlait de ça aussi ici:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/253417-dump-de-tous-vos-liteon-phat-sans-soudures-sans-coupures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer son CK-home made est facile à faire avec une alimentation PC récente supportant l'alimentation des périphérique SATA mais elle doit être isolée et non pas celle du PC car il y a des cycles OFF/ON à faire.

Le top reste un X360 USB PRO V2 + Probe V3 car il faut voir aussi si tu as une carte mère avec chipset SATA compatible...etc etc, bref sans le bon matériel tu n'aura que des problèmes ( je dis ça par expérience personnelle, j'ai souffert à mes débuts dans le mode du flash lecteurs xbox 360)

homemade.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parallèle, j'ai fait quelques recherches et étant sur montpellier, il semble qu'il y ai un kit qui réponde à mes besoins :

http://www.ninjabox.fr/accessoire-flash-xbox-360/399-xecuter-x360usb-pro-probe-3.html

Est ce tout ce qu'il me faut, ou dois je prendre autre chose ?

Résultat des test :

  • Originaux : ok, le jeu se lance correctement
  • Backup (Forza 3, Portal 2) : le jeu ne se lance pas, la xbox le detecte comme un dvd simple.

Est-il nécessaire de reflasher en 1.91 ?

Et concernant ces tests ?

Merci encore pour votre rapidité et votre efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ce kit ne répond pas à tes besoins, il te faudra aussi un outil d'alimentation du lecteur xbox 360, il te faudra un Ck ou un réaliser un CK home-made

il te faudra un x360 USB PRO V2(qui englobe un flasher hardware avancé + un outil d'alimentation des lecteurs xbox 360) + le probe V3

Concernant tes tests, cela veut dire tout simplement que t'es en firmware officiel 0251 (OFW), cela veut dire aussi que t'étais pas en LT+1.91 mais à un firmware de version inférieure non compatible xgd3 de ce fait la MAJ à flashé ton lecteur..

Aller, je te laisse good luck

http://www.ninjabox.fr/accessoire-flash-xbox-360/622-x360-usb-pro-v2-xecuter.html

+

http://www.ninjabox.fr/accessoire-flash-xbox-360/398-achat-xecuter-probe-3-probe-iii-liteon-xbox-360.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Désolé du retard dans ma réponse, mais j'ai été pas mal pris par le boulot ces derniers temps.

Tout d'abord, vu que la console est repassée en 'officiel', j'ai mis à jour le dashboard vers la dernière version (de mémoire 16203).

Aucun souci pour lire les originaux...

Maintenant reste le problème du choix du flash afin de lire mes backups actuels et ceux à venir.

Apparemment deux choix sont possibles :

Je fais donc appel à vos conseils afin de savoir ce que vous me conseilleriez dans cette situation....

Merci d'avance, toutes les suggestions seront appréciées !

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peu que te conseiller le xkey +hdd externe , pas besoin de flasher le lecteur , il te fau un graveur speciale et des dvd dl compatibles

si tu fais poser le xkey demande bien a recuperer le firmware

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Marou,

Merci de ta réponse, en effet, c'est une option qui me paraît pas mal, en plus du coup je pense revendre mes DVD DL...ils sont encore sous blister...

Quant tu dis pas besoin de flasher le lecteur, est-ce que cela signifie que dès lors que le xkey sera en place, il n'y aura plus de flash à faire sur la xbox (par exemple lors d'une nouvelle vague de protection) ?

Merci d'avance,


Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non plus besoin de flash du lecteur.

Le xkey a un suivi en therme de mise a jour exeptionel, c est pour cela qu il est nb 1

Les maj du xkey ce font depuis le dd externe et c est tres simple a faire, tu depose la maj sur le dd et tout ce fais auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moment que tu as sur phat au moin la clef dvd la pose du xkey est tres facile

Pour tes backup je ne suis pas certains qu ils vont marcher sur lt3 ,si tu etais sur 1,91 seule tes backup xdg2 marcheront et je n en suis meme pas certains.

Sinon tu peu te refaire l iso de tes jeux graver sur ton pc et les utiliser sur le xkey

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté l'ancien flasheur, et apparemment il a gardé les informations sur mon lecteur.

Donc je pense qu'il doit y avoir la clef DVD dans le lot (il m'a parlé du fw orig.bin).

Par contre, du coup du coup si je le fait pas monter par eux, le flash ne sera pas compris...

Donc je pense qu'il vaut mieux prendre le pack tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share