Problème Avec X360 Spi Flasher


kkomaa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté ce qu'il faut pour glitcher ma Jasper 256mo (SPI Flasher et Glitchip 2.2 déjà pucée de chez Librasoft + DuanNand).
Ceci est mon premier Hack sur 360 donc veuillez pardonner mon n00bisme.

J'ai démonté la console / installé le SPI sur la 360 / installé les drivers sur un PC sous XP. Le SPI Flasher est reconnu, tout est impec', je commence le dump.
Au bout de 4 ou 5 dumps, aucun n'est vraiment clean mais soit, je persévère et décide de tenter un autre jour.

Cet autre jour arrive et lors du branchement de la console + SPI vers le PC, Windows ne reconnait plus le SPI Flasher et me dit qu'une erreur est survenue avec le périphérique USB (un peu comme parfois, quand on branche un HDD externe, il n'est pas reconnu du premier coup).
Je débranche/rebranche le cable USB, l'alim de la 360, reboot le PC, rien n'y fait. Tout d'un coup, les leds du SPI Flasher s'éteignent et depuis ce moment, le Flasher n'est plus reconnu (genre plus du tout) sur mon PC. J'ai essayé avec une autre machine sous 7 64bit (en Test mode), idem.
Pire, la 360 ne s'allumait même plus! J'ai déssoudé le SPI, la 360 se rallume.
Mais aussitôt que je le ressoude à la bobox, plus rien n'est reconnu. J'ai fait vérifier mes connexions par un collègue électronicien: pas de problème de ce côté-là.
Aucune trace de composant cramé sur le PCB de la 360 ou flasher non plus.

Voici quelques photos:

https://dl.dropbox.com/u/19061421/Xbox/2013-02-05%2009.15.50.jpg

https://dl.dropbox.com/u/19061421/Xbox/2013-02-05%2009.16.12.jpg


Je suis un peu à court d'idée. Pouvez-vous m'aider svp ?
Aurais-je flinguer mon SPI d'une manière qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement normalement le spi meme non connecté a la cm devrait etre reconnu. Concernant tes soudures y a matière a les revoir car elles ne sont pas belles du tout. Commence par vider les canons de leurs vielle étain sans plomb avec de la tresse a dessouder. Par la suite avec du flux nô clean tu auras un bien meilleur résultat. Pratique toi sur une veille cm hs car les points de soudures pour le glitch sont de beaucoup plus difficile a effectuer que ceux pour dumper ta nand.

En passant tu es au courant que sur les big nand le dual nand n est pas possible avec le DNA qui elle a une nand de 16mo et non pas 256. De plus il te faudrat passer en rgh2 qui lui est une horreur a faire surtout pour un débutant. Au fait as tu regardé le kernel de ta console avant de te lancer pour savoir si il est bien compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour vos conseils.

acide0, non, je n'étais pas au courant pour la nand de 256... chouette :-/.

J'avais bien regardé pour le kernel et il est en 14699.

Et effectivement, au début, le SPI s'allumait dès que je le connectais en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reconnect uniquement le module seulm sans liaison filaire , puis tu nous donnes les leds actionnées ,normalement tu as les 2 leds d'allumées a la connexion , puis uniquement la verte lors de la detection du module, puis tu lances un soft avec reconnaisance du module , style 360nandflasher ou J-runner , le soft te signal sa reconnaisance

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share