Meilleure Solution De Downgrade + Cfw


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà

J'ai récupéré une PS3 Slim CECH 2004A firm 4.30 que j'envisage de downgrader pour installer une CFW

Je ferais surement faire ça en magasin mais j'ai plusieurs craintes :

- quel est le meilleur CFW ?
- l'utilisation du PSN est-elle possible ? Sans risque ?
- quid si une nouvelle version de firmware est disponible ? Pourrais-je flasher le CFW moi-même (avec une clé USB ou autre) ou bien devrais-je la ramener dans le magasin où j'aurais fait mon downgrade+CFW pour une nouvelle mise à jour ?
Quel prix est acceptable/moyen d'ailleurs pour ce genre d'opération ?
Aussi, si je décidais de faire l'opération moi-même, puis-je le faire sans démonter la console ? S'il existe une méthode, les questions ci-dessus restent valable mais à laquelle j'en rajoute une 4ème : cet appareillage, même cher, peut-il servir plusieurs fois pour plusieurs consoles ? Auquel cas, je l'achète avec plusieurs amis ce qui permet de diviser le prix par autant de personnes.
Voilà j'espère avoir été clair et attend des réponses qui le sont tout autant :)
Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sLT,

1/ Si tu n'est pas de la partie passe par un Pro.

2/ Le meilleur Custom est celui de Rogero 4.30V2.

3/ Le risque de Ban est existant surtout ces derniers temps.

4/ Prix d"un downgrade 70 ou 80€

Ok

Merci pour ces infos

Une fois passé en Rogero, je pourrais moi-même géré les éventuelles futures update du Custom Firmware ?

Le coup du "ban", c'est l'ID de la console qui est blacklisté et on ne peut plus jamais se connecter au PSN ? Ou bien ils peuvent carrément endommagé la console à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi, si je décidais de faire l'opération moi-même, puis-je le faire sans démonter la console ? S'il existe une méthode, les questions ci-dessus restent valable mais à laquelle j'en rajoute une 4ème : cet appareillage, même cher, peut-il servir plusieurs fois pour plusieurs consoles ? Auquel cas, je l'achète avec plusieurs amis ce qui permet de diviser le prix par autant de personnes.

sans demontage de la console => impossible
pour downgrader un flasher hardware est necessaire a savoir progskeet (a souder ,pas mal de fils ) ou l'e3 flasher (quelques soudures) ,je te laisse jeter un oeil sur google pour les prix
et aussi il te faudra ,en plus du flasher , un dongle jailbreak programmé en mode downgrade (ps3key ,x3max ect )
a savoir que de nombreuses personnes ont bousillés leur ps3 en voulant downgrader eux-meme car ils n'ont pas pris assez de precaution (controle des dumps ect)
en plus je t'invite a lire ce post avant de te lancer http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271989-prrequis-pour-le-hack-dune-ps3/
Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans demontage de la console => impossible
pour downgrader un flasher hardware est necessaire a savoir progskeet (a souder ,pas mal de fils ) ou l'e3 flasher (quelques soudures) ,je te laisse jeter un oeil sur google pour les prix
et aussi il te faudra ,en plus du flasher , un dongle jailbreak programmé en mode downgrade (ps3key ,x3max ect )
a savoir que de nombreuses personnes ont bousillés leur ps3 en voulant downgrader eux-meme car ils n'ont pas pris assez de precaution (controle des dumps ect)
en plus je t'invite a lire ce post avant de te lancer http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271989-prrequis-pour-le-hack-dune-ps3/

Merci

Cela me confirme que je vais surement débourser 80 euros pour limiter les risques de casse :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share