Console Opensource Que Choisir Gcw Zero , Gamepad Archos , Dea My Play


Messages recommandés

salut,

c'est simple à résoudre comme équation : si tu achètes ce genre de console, je suppose que c'est pour le côté portable de la chose ?

si tel est le cas, les consoles à base d'android sont par définition ultra gourmandes en énergie, ne peuvent pas être vraiment éteintes (à moins que tu aimes les temps de boot à rallonge). Bref, une vraie plaie.

perso sur une portable, ce que j'attends avant tout, c'est du plug n' play ultra rapide. J'allume, ça boote quasi instantanément, je joue. Du prêt à consommer en gros. Pile poil ce que propose la GCW, et pile poil ce que ne proposera JAMAIS une android.

Autonomies

GCW : entre 7 et 10h (retour des beta testeurs en conditions normales...pas des stat' commerciales)

DEA MY PLAY : 3h30 (pas mieux qu'une PSP ou 3DS)

la GCW est taillée pour l'emulation, ça ne fait aucun doute. Tout est adapté (écran, capacités, design), tant que tu te cantonnes à la génération jusqu'à la PS1 en gros. Si tu veux aller au delà, la GCW risque d'être trop faible (le GPU intégré au CPu n'étant pas un foudre de guerre). Il manque à mou goût le tactile, pour lequel scummvm aurait été une pure merveille (mais je saurais m'en passer en me consolant sur les perles de la snes qui tournent merveilleusement bien sur GCW)

pour moi, y'a pas photo, la GCW l'emporte haut la main face à n'importe quelle tablette android. Jouer à un jeu dans sa résolution native est ce qui se fait de mieux, et pour ça, un écran autre que 320x240, c'est la misère assurée (en 800x400, l'upscale va faire mal). Pouvoir y jouer pendant toute une journée sans penser à une prise de courant, aussi, c'est bien mieux (parce que 3h30, j'appelle ça une transportable tout au plus)

Je ne vois d'avantage aux tablettes que pour les grandes paluches, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tenté de dire psp go, très légère, très compacte, très performante, avec une M2 de 8Go, ça fait un paquet de jeux, et l'émulation est très variée, seule la N64 n'est pas au top.

J'ai testé pas mal de tablettes, ma dernière étant la Nexus 7, et pour l'émulation je retourne toujours sur ma psp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses

la archos gamepad me semble quand meme bien je suis baker pour la GCW mais j'hesite a me retracté meme si le coté resolution d'ecran et la transportabilité sont de bon argument la batterie aussi lol

Je recherche seulement de l'emulation , la 64 m'interesserait plus que la ps1

+1 pour les temps de boot si on eteint et la merdouille si tu es dechargé

Apres au vu de l'emulation l'archos a l'air de bien gerer

donc a force de regardé ici et la c'est plus un choix ARCHOS GAMEPAD ou je reste sur la GCW

PSP j'ai deja et je suis pas super convaincu au final en particulier mame

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite réserve sur la gamepad, pas mal de soucis au niveau input (combo de touches impossibles à réaliser!) peut-être qu'un patch est sorti, sinon la GCW à l'air prometteuse à voir ce que cela donne en vrai, après c'est le prix qui me rebute c'est pas donné.

De mon côté je patiente pour la ps vita :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalment reçu ma GAMEPAD ARCHOS

Globlament plus que satisfait , review rapide

MYBOY emu GBA : FULLSPEED

MUPPET64 : Super mario 64 impecable

PCENGINE : FULLSPEED

SCUMMVM : la grosse suprise pour moi j'avais pas pas trop test exceptionnel avec le tactile ça tue

voila je retourne dessus testé mame et snes

Gros point noir la batterie que je changerai dans quelque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ! :) les émus marchent super !

GB-GBA-NES-N64-PSX !!!! je suis ravi !

"Gros point noir la batterie que je changerai dans quelque semaine"

tu as trouvé une nouvelle batterie plus puissante compatible ?

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share