Tournevis Torx ?


peterpan7733
 Share

Messages recommandés

petite question stupide : Je viens de recevoir ma xbox et donc très logiquement je vais lui ouvrir le ventre et j'ai donc besoin d'un tournevis torx...

J'ai vus des lots de 10 ou autre...je voudrais si possible acheter que le torx 20... ou peut on trouver sa dans paris et a quel prix (surtout ça que je voudrais savoir)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je les ai acheter a Monsieur Bricolage, ils étaient vendu a l'unité j'ai pris les models avec bout aimenté pour que les vis reste collé dessus (bien paratique) et j'avai payer un truc comme 3 ou 4 euros chaques tournevis je me rapèle plus exactement mais c'est dans ces eau la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaips! c'est bien les têtes aimantées.... mais attention aux chip !!!!!! ils ne supportent pas de trops les "aimants" !! ;)

Sinon il te faudra aussi un tournevis torx de 10.... Mais comme te le dis u.suspect tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage.....

... ah lala! je sens qu'avec celui la on a pas finit d'en voir !!!! Je vois d'ici les prochaines questions.....

"... et le fils pour souder le D0, on peut l'acheter au centimètre!? ... et où, et à quel prix !?... et l'eteint, on peut juste en avoir un ch'tit bout de 3cm..?! parcequ'au prix du m, j'ai pas envie d'en acheter une bobine pleine !"

:0:0:0

Modifié par jbs68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"... et le fils pour souder le D0, on peut l'acheter au centimètre!? ... et où, et à quel prix !?... et l'eteint, on peut juste en avoir un ch'tit bout de 3cm..?! parcequ'au prix du m, j'ai pas envie d'en acheter une bobine pleine !"

:0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Ouai c'est vrai que malgré leurs attraits les embout aimenté sont à utiliser avec une certaine prudence... Surtout pour le DD comme la dit rageonearth. Pour les chips je sais pas mais ne laissé pas trainé vos tournevis n'importe où... Et pour vous déchargez de l'électricité statique dans le corps le plus simple et de toucher la féraille autour de la box (qui sert de masse d'ailleur) avant de toucher des composant sensible...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Et pour vous déchargez de l'électricité statique dans le corps le plus simple et de toucher la féraille autour de la box (qui sert de masse d'ailleur) avant de toucher des composant sensible...

Oui Bernie, c'est bien comme cela qu'il faut procéder pour se "décharger"... Mais cela n'est valable que si ton cordon est branché à une prise de courant !! ;)

(sinon, par veux tu que le courant se barere à la masse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Et pour vous déchargez de l'électricité statique dans le corps le plus simple et de toucher la féraille autour de la box (qui sert de masse d'ailleur) avant de toucher des composant sensible...

Oui Bernie, c'est bien comme cela qu'il faut procéder pour se "décharger"... Mais cela n'est valable que si ton cordon est branché à une prise de courant !! ;)

(sinon, par veux tu que le courant se barere à la masse !?

Oui cela va de soit mais j'y pensé même plus... :rolleyes:

Euh nickym62 tu m'explique comment ta poser ta puce sans avoir de Torx?? :blink:

T'as pas souder le D0 mais si ta mis ta puce en solderless elle est quand même connecter à ce point...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Et pour vous déchargez de l'électricité statique dans le corps le plus simple et de toucher la féraille autour de la box (qui sert de masse d'ailleur) avant de toucher des composant sensible...

Oui Bernie, c'est bien comme cela qu'il faut procéder pour se "décharger"... Mais cela n'est valable que si ton cordon est branché à une prise de courant !! ;)

(sinon, par veux tu que le courant se barere à la masse !?

Oui cela va de soit mais j'y pensé même plus... :rolleyes:

Euh nickym62 tu m'explique comment ta poser ta puce sans avoir de Torx?? :blink:

T'as pas souder le D0 mais si ta mis ta puce en solderless elle est quand même connecter à ce point...

++

tout faux les mecs...

mdr

l'electricité statique n'est "absorbée" par un chassis métal que lorsque celui ci est relié a la TERRE

sinon çà part dans les composants via la masse, qui elle n'est pas la terre...

et la xbox, qui a juste un cable 2P (2 poles) n'est justement pas reliée a la terre (normal elle est certifiée classe 2, regardez bien y'a 2 carrés l'un dans l'autre a coté de 230 ~ au cul de la console coté alim)

Modifié par rageonearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nickym62

c pas la peine d'agresser

j'ai pas soudé le D0 et alors??est-ce que j'ai dit que j'etais pas connectée dessus?

j'ai pas de torx, ben oui, et alors???le dos de la cuillere?ou la pointe d'un couteau tu connais???

et au fait..pour enlever l'electricité statique, faut se brancher a la terre...donc le coup de toucher la carcasse, ca te fous un coup de jus mais ne décharge pas...enfin..on aura tout vu... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bien joué rage... Dumoin pour les 2P parce que quand jbs68 parlé de " cordon branché à une prise de courant !!" Je pensé en faite dans ma tête à relié à la terre...

Et c'est vrai j'avais jamais pensée que la box été pas relié à la terre (seulement 2 broches à la prise...) J'suis à l'ouest today... Nuit dernière très courte aussi... :P

++

EDIT: Je vois pas pourquoi tu te braque Mac Gyver (nickym62)... Y'avai rien de méchant dans ce que j'ai dit je voulais juste savoir comment tu faisais sans Torx c'est tout... Après si tu l'a mal pris j'en suis désolé c'était pas mon but...

Modifié par Bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nickym62

no probleme :)

ah ben je suis pas mac gyver loin de la mais dans mon boulot on se débrouille avec ce qu'on a... alors voila :)

on peut tout a fait prendre un tournevis plat, le dos d'une cuillere, un couteau, ou meme encore les touts petits ciseaux a bout rond :D

si y'en a qui on peur de se prendre un court jus, mettre des gants de chirurgien ou de vaisselle :0newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toucher la caisse de la boite, débranchée, si cela ne permet pas de chasser l'électricité statique, ça permet au moins d'équilibrer les charges électrostatiques des mains et de la masse de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share