D2X/d2X-Alt Cios V10 Beta52/beta53 (Wii + Wii U)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca marche par contre mon syscheck me fait un peu peur....

IOS236 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS1768489209[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt-vWii): Trucha Bug, Acces NAND
IOS1768489210[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt-vWii): Trucha Bug, Acces NAND

C'est "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@asmerisme, tout à fait normal;

n'oublie pas que tu utilises des softs Wii, en mode vWii. Il peut donc y avoir des comportements étranges, comme par exemple un numéro d'IOS absolument impossible :P

@pezed, l'archive du cIOS v10 vwii doit être décompréssée TELLE QUELLE, DANS LE MEME REPERTOIRE que le boot.dol de l'installeur. Et ça marchera sans souci.

bon bah installé (enfin) dans ma vWii. La Wii U a une gestion vraiment pourrie des ports USB, qui ne semblent même pas aux normes. Impossible d'alimenter correctement mon 2.5" alors qu'il marche parfaitement sur Wii, obligé de passer par un câble en Y pour récupérer un peu de puissance sur un deuxième port USB. À part ça, les jeux marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit en ne voyant pas le "USB2.0" ni le "ESidentify" dans les infos... Surement un problème d'index dans les nouveaux IOS avec les homebrew Wii sur Wii U

Tout roule pour moi, juste mon DD auto alimenté qui veut pas démarrer mais ok avec un DD avec alim externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai mais les 3

IOS56-64-v5918.wad

IOS57-64-v6175.wad

IOS58-64-v6432.wad

tous 3 extrais de mon dump nand

edit : avec la version Fr de d2x installer (que j'avais prise ici il me semble ) je n'ai plus ce message d'erreur ,

par contre toujours impossible de choisir lios 236 :s

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : avec la version Fr de d2x installer (que j'avais prise ici il me semble ) je n'ai plus ce message d'erreur ,

par contre toujours impossible de choisir lios 236 :s

En fait il faut prendre l'installer 2.2 et pas un installer récent c'est pour ca que ca marche pas ;)

Avec le 2.2 (copier les fichiers comme avec la 3.2) tu pourras choisir l'IOS236 au démarrage

Par contre oublie surtout pas de changer le cIOS à installer et pas le choix par défaut !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci asmerisme je test ca aprés manger

Edit : donc c'est bon j'ai pu installer les 3 avec la 2.2 , j'utilisait pourtant la 2.2b

la chose etrange c'est que sous la 2.2 la wimote avec motion plus n'etais pas censé fonctionner et ca marchais bien ...

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc ça confirme que Nintendo a une fois de plus fait à sa façon (la mauvaise) pour inclure 4 ports USB qui ne respectent absolument pas les spécifications de ce standard.

dommage...

pour ma part, USBLoader GX (r1207, build perso) fonctionne MAIS perd tous les paramètres (comme s'il ne trouvait pas la partition pour lire les paramètres...sachant que j'utilise une partition FAT32 sur mon HDD pour y stocker mes loaders).

de retour sur la wii, USBLoader GX retrouve sans souci les paramètres. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc ça confirme que Nintendo a une fois de plus fait à sa façon (la mauvaise) pour inclure 4 ports USB qui ne respectent absolument pas les spécifications de ce standard.

dommage...

pour ma part, USBLoader GX (r1207, build perso) fonctionne MAIS perd tous les paramètres (comme s'il ne trouvait pas la partition pour lire les paramètres...sachant que j'utilise une partition FAT32 sur mon HDD pour y stocker mes loaders).

de retour sur la wii, USBLoader GX retrouve sans souci les paramètres. Bizarre.

Meuh non Badablek tu noircis le tableau c'est une façon voulue de nintendo de baisser le courrant d'alim des DD en mode Wii pour empêcher le hack ;-)

Je blague mais moyennement car en mode Wii U mes DD démarrent et propal de formatage etc...

Sinon pour usb loader comme je suis passé en 1207 avec ma Wii ben pas de problème sur ma Wii U !

Par contre comme ils ne publient pas...

Sinon Wiiflox mod fonctionne aussi sans problème. J'ai même tenté le WSR et NSMB et ca passe ! (bon pour WRS faut mettre l'original et se taper la video de WMP et attendre que ca démarre pour que ca ne plante pas la console...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'est bien ce que j'avais fait ;) ca me parraissait logique ,

mais n'arrivant pas a faire detecter mon backup de zelda sur une clef usb en ntfs je me suis dit que j'avais mal fait ,

en fait ma clef n'a tout simplement pas l'air d'etre detecte par wiiflow car je ne peut pas choisir usb j'ai que le choix SD ,

j'ai pas mis la version alt peut etre pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour faire avancer un peu le schmilblick, et d'après mes premiers tests :

- USB Loader GX ne fonctionne pas avec le d2x beta 53 alt: aucune détection du disque dur, quelque soit le port USB utilisé.

- Il fonctionne avec le d2x beta 52, mon disque dur est détecté et mes backups apparaissent.

- Contrairement à Badablek, les paramètres ne sont pas perdus quand je quitte et relance USB Loader GX.

Par contre, il m'a fallu re-télécharger les covers qu'ULGX ne trouvait plus

Mon HDD a une partition FAT32 de 2 Go pour les apps et les fichiers, et le reste en WBFS pour les backups.

- Le forwarder ULGX fait planter complètement la console, mais là je ne suis pas étonné aux prémices du hack vWii.

Bon allez je vais faire le transfert de ma Wii vers ma Wii U, j'attendais la dispo du d2x pour le faire ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- USB Loader GX ne fonctionne pas avec le d2x beta 53 alt: aucune détection du disque dur, quelque soit le port USB utilisé.

- Il fonctionne avec le d2x beta 52, mon disque dur est détecté et mes backups apparaissent.

J'ai installe la beta53 alt, j'utilise usbloaderGX 1204, mes backup wii et NGC sont detectes avec un hdd auto-alimente, formater en fat32 brancher sur le port en haut a l'arriere de la wii-u (console a plat)

ça doit dependre soit des disques soit de la version d'usbloader

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour faire avancer un peu le schmilblick, et d'après mes premiers tests :

- USB Loader GX ne fonctionne pas avec le d2x beta 53 alt: aucune détection du disque dur, quelque soit le port USB utilisé.

- Il fonctionne avec le d2x beta 52, mon disque dur est détecté et mes backups apparaissent.

Idem en 1207 ca marche aussi en 53... Le pb d'alim est plus probable ;-) c'est quoi ton DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un boitier MemUp qui contient un HDD Toshiba.

J'utilise la rev 1207, je vais réessayer avec le 53.

Le transfert des données s'est bien passé, j'ai récupéré mon solde de points Wii et mes Wiiware, ma Wii est comme "neuve", ça fait bizarre après 6 ans d'utilisation newlaugh

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça marche avec le 53, mais ça reste un petit moment sur "Mounting USB on port 1", au moins 30 à 40 secondes...

Edit: retour au d2x 52, ULGX démarre direct. Le 53 provoque sur ma config un lag.

J'ai testé avec un autre boitier HDD, idem.

Pour l'instant, je reste donc sur le 52 ;)

++

Edit2: bon alors je sais d'où vient le lag avec la v53: en plus des cIOS bases 56 et 57, j'ai installer le d2x sur le cIOS 58 en slot 251

(avec le d2x installer mod 2.2 fraichement publié).

Et là, ça marche direct. Je sais que Badablek va crier à l'hérésie sick , mais ça marche mieux comme ça...

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une vidéo a déjà été postée (sur Youtube) concernant les backups GC sur Wii U, dès la sortie de la console. Donc OUI, ça marche très bien avec Devolution.

je rêve déjà d'un hack Wii U qui permettrait d'en profiter sur la tablette...

le mode vWii de la Wii U est identique à la Wii. Donc la compatibilité des cIOS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces