Quel Puce Glitch Choisire Pour Ma S


Youkomi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'accerire une toute nouvelle Xbox S, j'aimerais y faire le hack glitch, le dash et en 2.0.13599.0. Le voltage et de 12V - 10.83A, si j'ai bien compris sa signifie que c'est une Trinity et qu'elle serais compatible glitch, c'est ça ? Si oui, dois je garder cette version du dashboard ? Et que dois je acheter pour mettre en place se glitch, j'aimerais faire ca le plus facilement possible, c'est a dire, souder la puce et voila, si j'ai bien compris, il existe des puce déjà programmer. Que me conseillerez vous comme puce glitch, a savoir que j'aimerais pouvoirs lire des backup a partir d'un HDD et pouvoir jouer en ligne en liaison multi-consoles. Voila, merci d'avance de vos conseille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Ta CM est compatible RGH 1, n'importe quel puce fera l'affaire. Mais opte pour un CR3Lite si tu veux pouvoir affiner les réglages (et penses à faire passer le fil le plus long autour du ventilateur, c'est le seul moyen que j'ai eu d'avoir des boot à 3 reset max). Faut savoir qu'il te faut du matériel... Un fer, de l'étain, du flux, une bobine de fil, de quoi nettoyer (Acetone/Alcool) pour ce qui est matériel pour l'installation. De plus il te faut un module SPI pour dumper/ecrire ta NAND, et un câble pour programmer ta puce (tu peux le faire toi même le câble, à base de diodes et de résistances). Donc faire ça le plus facilement possible serait de faire appel à un pro si tu compte faire seulement ta console, car en pièces tu en auras pour bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens d'accerire une toute nouvelle Xbox S, j'aimerais y faire le hack glitch, le dash et en 2.0.13599.0. Le voltage et de 12V - 10.83A, si j'ai bien compris sa signifie que c'est une Trinity et qu'elle serais compatible glitch, c'est ça ? Si oui, dois je garder cette version du dashboard ? Et que dois je acheter pour mettre en place se glitch, j'aimerais faire ca le plus facilement possible, c'est a dire, souder la puce et voila, si j'ai bien compris, il existe des puce déjà programmer. Que me conseillerez vous comme puce glitch, a savoir que j'aimerais pouvoirs lire des backup a partir d'un HDD et pouvoir jouer en ligne en liaison multi-consoles. Voila, merci d'avance de vos conseille ^^

oula....

Alors :

1. Sur slim le RGH1 n'existe pas c'est du RGH2 direct

2. Une CR3Lite c'est carrément pas conseillé

3. Pour une 10.83 (Trinity) Tu peux prendre une puce classique pas la peine de jeter de l'argent dans une CR3.

La mienne c'est la x360Glitchip v2.2, mais tu as d'autres puces bien aussi pour une trinity. Ex : Squirt

Le reste ok avec lui SPI + Cable home made ou jtu ou nandx

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1. Sur slim le RGH1 n'existe pas c'est du RGH2 direct

alors pourquoi je suis en rgh1 sur ma slim avec cr rev b? a jours en 16xxx.

ne confond tu pas avec les fat ?

ou alors j ai pas tout suivi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors non soul a raison.

Sur phat: RGH1 jusque 14699 car il n'y a qu'un cb. A partir du 14717/9, microsoft a doublé le cb, ce qui existait déjà sur les Slims depuis le départ, appelé rgh2 donc.

Sur Slim: le cb a toujours été en double d'où le hack glitch qui était différent du rgh1 sur phat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuuu... Le RGH à sa sortie était compatible TRINITY avant l'arrivée du RGH 2 de la TX non? D'autant que j'ai encore une trinity de l'époque avec la première Matrix Glitcher installé via la méthode décrite dans le thread de libxenon, et le RGH2 est sortie uniquement pour palier au soucis des nouveaux et des split CB sur les PHAT il me semble. Me trompes-je?! De plus il n'y a pas de diagram d'installation RGH2 Slim, sur ton site Soul tu marque bien "mais par contre vous devez souder les point D et E comme sur Slim" Ce qui montre que le RGH 2 s'adapte aux PHAT et non aux SLIMS.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord j'aimerais beaucoup le faire moi même je c'est flasher les lecteurs, installer le xkey c'est le truc qui me manque le glitch ^^ donc il me faudrais un fer à souder de l'étain et l'alcool. Et pour se qui et des puce vous me conseiller et quoi le mieux et le plus facile et les programmateur de puce. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitopa78, au départ il y avait le rgh pour phat (avec un seul cb) et le rgh pour slim (cb split), on disait juste rgh mais le montage était différent ainsi que les fichiers sfv ou jed ou xsvf.

Microsoft pour essayer de contrer ce hack a splitter également le cb sur phat et n'a rien changer au slim avec la venue du 14717/9. Ce qui n'allait rien ralentir puisque les hackers savaient déjà glitcher une console avec un cb splité.

D’où l'utilisation du montage pour slim sur phat et l'apparition de nouveau fichier sfv que beaucoup on appelé rgh2 pour phat.

Voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba niveau puce en gros tu en as 2 :
- la x360glitchip v2.2 de soulheaven
- la puce squirt 1.2

Ces 2 puces sont équivalentes sur trinity (facile à poser + temps de boot <30sec). Après j'ai une petite preference pour les squirt pour deux raisons :
- Pas besoin d'utiliser un fil de 40cm sur cpu rst
- Possibilité de reflasher la nand une fois la console refermer si tu as un programmateur squirt (et comme tu as l'air de vouloir acheter un dumper aussi ...)

Après c'est une preference personnelle, la puce de soul est très bien également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi voilà.

Seule précision à rajouter, c'est que sur les version 14717 et 14719, le CB a été modifié afin de suspendre le post_out.

Ce qui n'a pas bloqué le hack bien longtemps puisque le CB_A n'étant pas révocable et le xor_hack permettant de faire des patchs sur un CB_A crypté, on a pu faire un downgrade du CB_A afin de récupérer le post_out et refaire fonctionner le hack :-).

Bon après sur slim le coup de dire RGH ou RGH2 pour slim c'est la meme chose, c'est juste joué sur les mots. Mais dire RGH1 est une erreur.

C'était juste pour limiter la confusion des prochains lecteurs. Excuse moi kitopa si tu l'as mal pris, mon but n'était pas de te blesser :-)

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

flux ok

pour le fer je prendrai plus un antex panne plus fine et de bien meilleur qualité, les pannes vellman ce dégrade très vite je trouve

la squirt oui mais pour la programmer sans son programmateur ces un peu galère . . . je m'orienterai plus sur une coolrunner rev C/cr3 lite ou gc 2.2

pour le nettoyant je prendrai plus un vrai nettoyant flux ou de l'alcool isopropylique disponible en pharmacie

pour le spi et programmeur de puce je te conseille le nand x voir jr programmeur au cas ou tu voudrai pouvoir installer des sons custom comme sur les slims édition limiter

voila voila biensur ceci n'ai que mon avis personnel :)

ps: si tu prend la squirt il te faudra aussi prendre le câblage adéquat car il n'ai pas fourni avec la puce au contraire des coolrunner/cr3 ou gc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci, mais c'est un peu compliquer, certain me propose la coolrunner rev C/cr3 lite d'autre la squirt 1.2 ... Je c'est vraiment pas la quel prendre. J'aimerais glicher ma console puis après en faire d'autre. J'aimerais donc le matière je puis facile a utiliser surtout que je suis vraiment débutent en la matière, je ne c'est pas vraiment souder. Si j'ai bien compris, dans tous les cas il faut souder.

Donc le jr programmeur : http://www.ninjabox.fr/hack-glitch-et-jtag/856-achat-prix-xecuter-j-r-programmer-module-spi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut youkomi,

Si tu es débutant je te déconseille la squirt.

Certes c'est une très bonne puce, mais son utilisation est un peu plus "compliqué" que les autres.

J'entends par là que :

- Pour le spi, il faut un logiciel propriétaire en ligne de commande, meme si autogg le gère aussi

- Pour programmer la puce, idem les fichiers sfv sont propriétaires, et il faut utiliser urjtag en ligne de commande (sinon autogg)

- Si tu n'as pas leur programmateur, effectivement c'est un peu galère pour programmer leur puce.

Tourne toi plutot sur une glitchip v2.2 (La mienne) ou une cr revC. Oubli la cr3lite, c'est une merde, et les seuls qui arrivent vraiment à en tirer quelque chose, ne sont clairement pas des débutants, et ont surtout bcp de temps à perdre pour optimiser tout ça.

Concernant le spi, prend un JR Programmer. Le prix n'st pas excessif et il te permettra 3 choses : (Fonction spi [flash de nand], fonction jtu [flash de cpld], flash de ISE [pour les sons des xbox LE])

Si tu as déjà un cable jtag lpt pour flasher tes cpld (Puces), à ce moment là prend un Spi flasher. Il est plus long pour le dump, mais niveau tarif c'est vraiment le moins cher.

L'avantage de prendre le jrprogrammer (ou le spi) ET la gcv2.2 (ou la cr revc) c'est qu'avec ce matériel tu es compatible avec quasiment tous les logiciels RGH dont JRunner qui reste malgré le logiciel le plus utilisé aujourd'hui.

Voilà pour tous mes conseils, en espérant t'avoir aidé.

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord donc si je prend le JR Programmer, pas besoin du Spi flasher ni du jtag lpt seul ça, peut suffire :

X360 GLITCHIP V2.2 : http://www.ninjabox.fr/hack-glitch-et-jtag/584-x360glitchip-v2-glitch-xbox360-reset-hack-glitch-.html

J-R PROGRAMMER : http://www.ninjabox.fr/hack-glitch-et-jtag/856-achat-prix-xecuter-j-r-programmer-module-spi.html

Fer a souder : http://www.amazon.fr/Fer-%C3%A0-Souder-Antex-12W/dp/B000XVZU1A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1355674470&sr=8-1

Du flux : http://www.amazon.fr/Pen-flux-liquide-Soluble-dans/dp/B0051BVZ4S/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1355657856&sr=1-2-catcorr

Alcool isopropylique : http://www.amazon.fr/Benjamin-Cleansing-Alcohol-Nettoyage-ISOPROPYL/dp/B00694XHN8/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1355674875&sr=1-1

Avec ça, je peut faire ma console, et pour en faire d'autre il me suffirais juste d'acheter une autre Glitchip 2.2, c'est ca ? Merci :)

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah euh je trouve qu'il y a moins de chose sur se site, le X360 GLITCHIP V2.2 n'est plus dispo et il n'y a pas de J-R PROGRAMMER que sur Ninja MX mais merci quand meme. Après si y'a d'autre site, je suis preneur, sinon question materiel tous est bon.

Merci

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi voilà.

Seule précision à rajouter, c'est que sur les version 14717 et 14719, le CB a été modifié afin de suspendre le post_out.

Ce qui n'a pas bloqué le hack bien longtemps puisque le CB_A n'étant pas révocable et le xor_hack permettant de faire des patchs sur un CB_A crypté, on a pu faire un downgrade du CB_A afin de récupérer le post_out et refaire fonctionner le hack :-).

Bon après sur slim le coup de dire RGH ou RGH2 pour slim c'est la meme chose, c'est juste joué sur les mots. Mais dire RGH1 est une erreur.

C'était juste pour limiter la confusion des prochains lecteurs. Excuse moi kitopa si tu l'as mal pris, mon but n'était pas de te blesser :-)

Non t'inquiètes Soul ;)

C'est plus clair à présent, on a toujours suivi le RGH de cette manière (première version par gligli, seconde par TX) Mais comme tu l'as dis c'est jouer avec les mots, au final c'est un seul et unique hack adapté. D'ailleurs JKilvan l'a tout aussi bien expliqué. Merci pour ces explications qui serviront à d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah regarder certain tuto sa a l'air assez complex, n'y aurais t'il pas un tuto qui expliquerais comment glitcher sa console en utilisent le J-R PROGRAMMER pour une X360 GLITCHIP V2.2. Car je trouve pas grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne pense pas . . .

les grandes lignes

flash de la puce depuis jrunner

soudage de ton spi

dump de la nand via jrunner 2 au minimum pour les comparer entres elles

création et flash du fichier ecc via jrunner

boot sur le xell pour récupérer via ton ip ta clé cpu par jrunner

création d'un freeboot avec ta clé cpu depuis jrunner

flash de celui ci via la console en elle même avec une clé usb formater en fat32

voila il te restera a installer la maj avatar et fsd

si tu regarde jrunner toute les étapes de sauterons au yeux facilement ;)

ps: jr programmeur est ton spi et jrunner est l'un des logiciels qui te permet de faire le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je vois, je vais essayer de me concocter un tuto et je le posterais, pour se qui est des soudure, j'ai déjà souder au collège c'etais des petite soudure avec un fils d’étain et un fer a souder, je posais le cable et je soudais de façon a faire un genre de triangle, sa se limite a ça crying C'est un peut pareille ? Il suffis juste de faire se genre de soudure simple, a quoi sert le "flux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mode humour qui pue ---> ta pas apprit grand chose au collège ou il n'apprenais pas grand chose :)

mode normale ---> le flux permet une meilleur fusion de l’étain donc ça te facilite le travail et te permet un meilleur travail, si tu n'a plus souder depuis longtemps ou très peu je te conseille fortement l'utilisation de flux no clean si possible avec du produit nettoyant pour nettoyer toute trace restante

mode trollll ---> tu dis non clean mais tu conseille de prendre du nettoyant, oui no clean ne veut pas dire aucune trace juste non conducteur en électricité. le nettoyant permet un résultat au top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces