Erreur Pendant Le Dump De La Nand


toniou
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

je viens de finir de souder mon spi flasher à ma xbox, j ai utilisé nandpro pour dumper la nand.

mais j'ai une erreur qui s'affiche pour chaque dump, ce qui est troublant, c'est toujours pour la lecture du même block.

J'ai fais une capture d'écran, pour mieux exprimer le problème.

Est-ce que je dois remonter complètement la xbox avant de faire le dump?

Merci pour vos réponses.

post-114441-0-01695800-1355002393_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ce n est pas du tout troublant en fait : Ce sont des bad-blocks. Ils ne contiennent rien en fait, et sont exclus, un peu comme les secteurs défectueux sur un disque dur. Tu retomberas donc indéfiniment sur cette erreur 250. Pas méchant.

Le tout sera que ces blocs soient remappés à la création de ton image ECC. Je sais que J-Runner le fait, pour les autres softs, je ne suis pas certain.

En tout cas, rien à voir avec le fait que ta box soit ouverte ou pas : Les dumps sont corrects.

Voilà, bon hack et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci pour vos réponses, vous m'avez illuminé mon dimanche !!! j'pensais que ma nand était foutue :D

j'vais refaire un dump avec nandpro 3 -> j'suis trop fière de mes soudures, j'pourrais dumper et re-dumper toute la journée! lol

C'est magique de voir défiler tout ces chiffres :P

Et puis je redoute le moment de souder la puce, les point à souder sont vachement petit !!! et avec les résidus d'alcool d'hier... ça va rien arranger :D

j'ai encore une petite question : le soft J-Runner à l'air vraiment pas mal !!! savez vous si il est compatible avec le SPI matrix flasher? (concurrent de xecuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dump pas trop quand meme lool

oui certains points pour le rgh son assez petit utlise du flux no clean si possible pour t'aider, tu peux aussi isoler les contours avec du tape pendant ta soudure ;)

je ne serai pas te dire pour ton spi le meilleur et le plus simple tu test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah,

Il existe également d'autres dumper très sympathiques pour nos SPI habituels.

Pour ne citer qu'eux, je parlerais du célèbre GX-nand v1.8 de Maxgwen, de nand Flasher 360 v1.2 de Trancy et l'ECC Nand Flasher v1.0 de Clarkk.

Après, il existe des SPI Hight Speed mais hélas plus compatibles avec nos dumpers.

SI je me trompe, je veux bien une info là dessus pour mes Jasper 512 Mo ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dump pas trop quand meme lool

oui certains points pour le rgh son assez petit utlise du flux no clean si possible pour t'aider, tu peux aussi isoler les contours avec du tape pendant ta soudure ;)

je ne serai pas te dire pour ton spi le meilleur et le plus simple tu test :)

peux-tu me conseillé pour l'achat d'un flux? apparemment il en existe liquide et d'autre en pâte... si tu as une marque à proposer, je suis preneur. :whistling:

Et temps qu'on y est, j'aimerai m'acheter un (pas trop mauvais) fer à souder pour utilisation occasionnel.

Un vendeur électronique près de chez moi fais une promo pour ce fer : Station de soudage VTSS4N à 17,5€

Et pour finir j'aimerai vous remerciez pour le temps que vous me consacrez. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amtech 4300 en gel commander chez APPC

oublie cette station pour la pose du glitch panne assez grosse ainsi que le manche "je la possède"

prend un antex entre 12 et 18 watt "je le possède aussi 100x mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amtech 4300 en gel commander chez APPC

oublie cette station pour la pose du glitch panne assez grosse ainsi que le manche "je la possède"

prend un antex entre 12 et 18 watt "je le possède aussi 100x mieux"

ok, pour le gel, ma commande est faite. Par contre pour le fer, j suis en train de m'arracher les cheveux. :marteau:

Tu l'as acheté où ta antex? c'est une station de soudage (avec régulateur de t°)? les pannes sont faciles a trouver? et en quelle épaisseur?

OUF!! ça fait beaucoup de questions ça! Mais j'aimerais acheter un bon truc qui durera qq années (sans pour autant me ruiner). hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tekaflix a raison, et pour Antex c'est le fer dont il parle et non d'une station de soudure. Pour le flux, j'ai acheté celui-ci sur Ebay rien à dire c'est très éfficace et ça facilite grandement la soudure (application à l'aide d'un cure dent :D), par contre faut nettoyer derrière donc Acetone/Alcool près de soi, ce qui n'est pas le cas de l'Amtech 4300 qui lui ne laisse pas de trace, mais la différence de prix se fait sentir. Sinon j'ai aussi du Flux liquide que j'utilise uniquement pour le reflow BGA (ca passe facilement entre le CPU et la CM), pas adapté pour l'installation de puce (sauf pour les dernières corona ou il faut se prendre sur une bille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

antex une des plus grande marque donc pour trouver des pannes pas soucis même dans 10 ans au contraire des fer low coast que tu trouvera a brico donc au final tu perdra plus d'argent ;)

sur ebay par exemple :)

les pannes tu en trouve par exemple des 0.12 mm mais perso pour le glich je préfère fourni celle d'origine la 0.5 mm, la 0.12 pour les leds cms ces le top

compte 30 euros pour un antex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

antex une des plus grande marque donc pour trouver des pannes pas soucis même dans 10 ans au contraire des fer low coast que tu trouvera a brico donc au final tu perdra plus d'argent ;)

sur ebay par exemple :)

les pannes tu en trouve par exemple des 0.12 mm mais perso pour le glich je préfère fourni celle d'origine la 0.5 mm, la 0.12 pour les leds cms ces le top

compte 30 euros pour un antex

Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share