Quelle Méthode Pour Ma Console X360 Phat ?


distrait
 Share

Messages recommandés

S@lut @ tous ;-)

Désolé d'ouvrir un nouveau message pour une question qui a été abordée de si nombreuses fois mais je ne suis pas arrivé à obtenir avec certitude les informations dont j'avais besoin.

Premièrement je souhaite pouvoir lire des copies de sauvegarde sur ma console car le lecteur commence à présenter des signes de faiblesses.

Il s'agit d'une X360 phat assez anciennes (je ne suis pas à la maison donc je ne peux vous dire quel modèle ni quelle version de kernel).

J'ai déjà fait flashé mon lecteur par le passé mais aujourd'hui je ne peux pas faire de copie de mes nouveautés car les jeux me demandent de faire une mise à jour que je n'ose pas appliquer.

Je pense qu'un nouveau flash de mon lecteur permettrait de résoudre le problème, mais j'ai vu qu'il existait des méthodes qui permettent d'utiliser un disque dur externe.

Si je ne me trompe pas il existe le hack JTAG et le hack Glitch.

Si j'ai la possibilité de faire les 2 hacks sur ma console, est-ce qu'il vaut mieux privilégier une méthode à une autre et si oui pourquoi ?

Dans le cas de nouvelles protections anti copie de M$ est-ce que la mise à jour sera facile à faire ou est-ce qu'il faudra à nouveau démonter la console et installer une nouvelle puce ?

Dans le même ordre d'idée, je crois avoir compris qu'il faut faire un dump de la Nand de la console en utilisant un module USB-Spi et ensuite il faut monter la puce directement dans la console.

Est-ce que je n'ai pas oublié un élément car quand je regarde sur les boutiques en ligne, je vois qu'il existe des packs avec plein d'accessoires dont je ne comprends pas l'utilité ?

Enfin pour finir, je cherche à savoir quel modchip est le plus intéressant à l'heure actuelle et pour quelles raisons.

Je m'excuse une nouvelle fois pour ce sujet qui a été abordé à de multiples reprises, mais je n'ai trouvé aucun site où j'ai été sûr d'avoir la réponse et surtout une réponse récente car les mises à jour et découvertes sont nombreuses et rendent rapidement obsolètes des informations qui sont valables aujourd'hui.

Par avance je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.

De retour à la maison j'ai pu vérifier.

D'après le connecteur d'alim de la console, il semblerait qu'il s'agisse d'une Falcon.

Pour ce qui est du dashboard, je suis en version 12416... Donc je ne peux pas utiliser le hack JTAG si j'ai bien compris.

Sinon je maintiens quand même mes questions (même celle sur la différence entre les 2 hacks au moins pour ma connaissance personnelle.)

Encore une fois merci pour vos réponses.

@ +

Modifié par distrait
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S@lut

salut

rgh1 pour ta console. :whistling:

Merci pour ta réponse , mais est-ce que tu pourrais être plus précis.

Je ne comprends pas de quoi tu me parles.

Et quelle puce il vaut mieux utiliser à l'heure actuelle ?

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S@lut

Merci pour ta réponse , mais est-ce que tu pourrais être plus précis.

Je ne comprends pas de quoi tu me parles.

Et quelle puce il vaut mieux utiliser à l'heure actuelle ?

Encore merci pour vos réponses.

RGH c'est genre le nouveau Jtag pour les console. Car le Jtag n'est pas compatible avec toute les consoles, je crois qu'il faut un certain nombre de critère pour l'installer.. Pourquoi n'utilise tu pas une xKey ? Elle te permettrais de lire tes backup de jeux sur un disque dur externe. Beaucoup moin compliqué à installer!

Modifié par ThEMiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde en section tuto et installe le hack gltich en rgh 1 .Tu vas avoir une console qui vas te permettre pas mal de chose .par contre si tu n a aucune connaissance en soudure passe par un pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde en section tuto et installe le hack gltich en rgh 1 .Tu vas avoir une console qui vas te permettre pas mal de chose .par contre si tu n a aucune connaissance en soudure passe par un pro .

Je n'ai jamais fait de soudure mis à part en 4ème au collège mais j'ai le matériel.

Est-ce que c'est si compliqué que ça ?

Sinon ok pour le tuto, mais je voulais également savoir ce qu'il me faut comme matériel.

Je vois des " Coolrunner Rev. C", des "Glitch360Prog", des "Module SPI NBZ"... Qu'est-ce qu'il me faut pour faire le hack et si un modchip est préférable à un autre (un conseil ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as déjà pratiquer de la soudure,

tu démonte ta console regarde les points de plus près si tu te sent capable dis le nous et on te guidera pour tes achats si pas direction pro ;)

dis toi que niveau matos tu sera dans les 50 euros + ou - un montage chez un pro coute entre 60 et 90 euros donc a toi de voir . . . perso suis pas la pour te décourager loin de la ;)

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S@lut @ tous ;-)

salut,

si tu as déjà pratiquer de la soudure,

tu démonte ta console regarde les points de plus près si tu te sent capable dis le nous et on te guidera pour tes achats si pas direction pro ;)

dis toi que niveau matos tu sera dans les 50 euros + ou - un montage chez un pro coute entre 60 et 90 euros donc a toi de voir . . . perso suis pas la pour te décourager loin de la ;)

Merci à tous pour vos réponses.

J'y vois un peu plus clair.

Par contre en ce qui concerne la pose de puce, j'aurai voulu savoir si vous ne saviez pas où je pourrais trouver l'adresse ou le tel d'un bon monteur sur la région toulousaine.

Au niveau de la puce, je partirai plutôt pour une Glitch360Key.

Qu'en pensez vous ?

Merci et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gltich360keys fonctionne a merveille , sur falcon en rgh 1 j ai des boot quasi instantané avec cette puce .

Sinon tu a la coolrunner et le nand x pour le dump tu trouveras des pack complet pour moins de 50euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gltich360keys fonctionne a merveille , sur falcon en rgh 1 j ai des boot quasi instantané avec cette puce . Sinon tu a la coolrunner et le nand x pour le dump tu trouveras des pack complet pour moins de 50euros .

Salut Ludo,

Je confirme que cette puce est une réussite, elle me permet des boot quasi instantanés sur Phat ET Slim.

La raison est en probablement l'origine des composants: 100% FR, no-Bulgarie, no-Asia.

Je connais plusieurs techniciens qui sont passés de la Coolrunner à la Glitch360Key sans regret.

Après, c'est aussi une question d'équipement annexes: programmateur, dumper, etc.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons qu'avec les problèmes rencontrer avec eux et leur attitude envers les autres team je préfère passer mon chemin "j'aime les gens fairplay"

si leur produit serai si bon il n'aurai pas eux besoin de faire ce qu'il on fait envers les autres team et j'aurai pas eux besoin de renvoyer 3 fois mon matos pour échange "imaginer les fdp depuis la Belgique vers la France"

j'ai perdu deux mois avec eux pour au final ne jamais savoir rien faire une fois que j'ai dis stop ils mont fait comprendre gentiment que je devait être un coco

une fois le tous commander chez la tx comme par hasard ça a fonctionner du premier coup :) et ce même matos fonctionne toujours

rgh1 ces presque normal d'avoir du boot instantanée pour avoir eux les deux en main je peux vous affirmer que par exemple ma jasper qui fessait la geule pour booter avec une glitch360key

une fois une coolrunner poser dessus pouffff magie boot a tous les coups au premier reset

libre a lui de faire son choix je voulais juste le mettre en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous dire ça met moi supporter une team qui volent le travail des autres pour dirent que c est eux qui l on trouvé, ou bien descendre d autres team et encore la j en passe, je ne supporte pas du tout donc aucun achat de leur matos.

Je vais dans le meme sens que tekalix la dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous dire ça met moi supporter une team qui volent le travail des autres pour dirent que c est eux qui l on trouvé, ou bien descendre d autres team et encore la j en passe, je ne supporte pas du tout donc aucun achat de leur matos. Je vais dans le meme sens que tekalix la dessu.

Pourquoi relancer ce débat ?

L'affaire a déjà été traité par nos modo, point barre.

Si certains ont eut des problèmes techniques avec leurs matériels, là ok mais pas sur des problèmes relationnels.

En rajouter publiquement c'est pas très élégant et ça fait désordre, on est pas dans un hall d'immeuble.

Personnellement, leur matériel me convient bien, ça boote aussi vite sur Phat que sur Slim et je ne vais pas plus loin.

A la longue, ça devient douloureux de voir des Gueux se taper dessus.

Merci d'en tenir compte,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

jai réintegré les messages, histoire de fournir une explication claire pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

bien qu'Acide0 et moi, on est loin d'etre des potes, je suis assez d'accord avec lui sur ce coup...

je parle pas du matos, je l'ai jamais testé, et de ce que je lis de gauche a droite, leur puce a l'air correct...

ce qui par contre l'etait moins, c'etait leur facon de faire ... multicompte pour troll d'autre puce, X avertissements , re-troll et j'en passe...

alors perso, je peux comprendre le stress et les embrouilles que la concurrence peut générer, ok.

apres moultes appels au calme, et une ultime tentative de renouer de bonnes relations, son excuse => "c'est pas moi, c'est mon frere"

perso, j'appelle ca du foutage de gueule, et la solution, certes arrogante, mais nécessaire, a été simplement de stopper toute infos en provenance de leur team.

on est tous bien conscient que ca plait pas a tout le monde, mais :

- critiquer leur puce, c'est une chose ( au bout du compte, balancer une critique sur un produit, c'est pas interdit )

- remuer la merde avec cette team => c'est pas la peine, ils sont bans, l'info est arrêtée, on peut dire qu'ils ont payé, basta.

personne ne vous demande de ne plus parler d'eux, évitez juste ce genre de troll de topic ;)

Arwahabibi => j'ai levé ton ban ... tu veux venir nous rejoindre un mois pour comprendre ce qu'est la modération de gx ? oublie pas qu'il t'arrivera aussi d'etre de mauvais poil ( parce qu'on garde quand meme une vie normale derriere, avec tous nos soucis ) ... tu as des propositions pour améliorer la souplesse de la modération ? tu penses faire mieux ? tu sais qu'on aurait probablement tous raté ce topic si un membre n'avait pas lancé une alerte ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share