Newserator Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Kakaroto release un Proof Of Concept d'un manager à terminer par nos soins. Citation : Bonjour à tous, L'an dernier, en janvier, j'ai décidé de m'amuser un peu en développant un homebrew à partir des librairies EFL. Mon choix s'est porté sur un Manager... en gros pour remplacer le XMB. Cela s'est plutôt bien passé et le développement à été rapide grâce à la très bonne API et aux possibilités offertes par les librairies EFL. Néanmoins, ayant d'autres obligations, je n'ai pu continuer... de plus, il était un peu lent et, sans accélération matérielle convenable, il n'aurait pas été à la hauteur de mes attentes, j'ai donc mis le projet de côté. Après plusieurs mois, en septembre, grâce au travail de gzorin, nous avons enfin obtenu une implémentation GL fonctionnelle, profitant ainsi aux applications EFL - ces dernières bénéficiant enfin d'une accélération matérielle. Mon manager était beaucoup mieux! Mais il restait quelques petites choses à finir et n'ayant pas de temps, je l'ai à nouveau mis de côté. Aujourd'hui, j'ai décidé de publier cette application, *telle quelle* pour le plaisir de tous! Cela signifie qu'elle n'est pas entièrement fonctionnelle, que certains bugs peuvent persister ici et là, mais les gens pourront s'en servir et s'amuser avec. Surtout, elle servira 4 objectifs: - Peut être réveiller cette scène homebrew PS3 mourante - Être un bon «exercice pour la communauté», car elle est à finir - Être un bon exemple de ce qui peut être fait avec EFL - Pousser les non-développeurs à faire des thèmes EFL pour l'application Je vous présente, Eleganz! Un Manager élégant! Un petit soft qui vous permet d'installer les fichiers pkg et lancer vos jeux directement à partir de celui-ci. J'ai publié mon application à la fois sur github et sur le git de ps3dev. Et vous pouvez également télécharger un pkg pré-compilé pour votre PS3 et vous amuser avec. Quelques points importants (fonctionnalités, limitations et bugs) : - L'interface utilisateur est entièrement personnalisable avec des thèmes. - L'installation des fichiers pkg se fait localement dans son propre répertoire de données (cela ne sera pas visible dans le XMB réel, à moins que quelqu'un ne fasse un "reverse" du format de la base de données) - Ne lance pas encore les jeux (c'est à vous de le faire, utilisez ps3load comme référence peut-être ...) - Le thème actuel manque d'images appropriées pour la barre de progression (par défaut le thème exquisite/E17 est utilisé) - Le système se bloque pendant quelques millisecondes quand il essaie de charger l'image de fond d'un jeu (peut être résolu si on met en place une bibliothèque pthread et le support des threads dans EFL) - Apparemment plante quand on quitte (bug) L'application est fournie avec deux thèmes, un thème sombre et un clair. Je préfère le sombre, donc je l'ai choisi par défaut (ne faites pas attention au fond gris dans la vidéo, c'était juste pour le test). J'ai écrit l'interface utilisateur pour le thème (les fichiers Edje), tandis que opium a conçu la partie graphique. Le moteur de thème EFL est extrêmement puissant, alors j'espère que je vais voir des tonnes de thèmes arriver. Et je ne parle pas de "modifier les images" du thème, je veux de vrais thèmes , où l'interface est différente, un XMB vertical, un circulaire, un thème 3D avec une perspective/profondeur pour les icônes, un fond dynamique/mobile, etc... Vous pouvez en apprendre sur le format de fichier .edj / .edc ici et n'oubliez pas de vérifier le wiki sur l'EDC. J'espère voir la communauté prendre part et avoir du plaisir avec. Voilà, maintenant, amusez vous, et faites moi parvenir vos patches! J'attends KaKaRoTo p.s: J'ai oublié de dire que les règles/conventions de nommage etc.. des fichiers EDC sont expliqués ici. Si un fichier .edj est mal formé, il sera ignoré et ne sera pas affiché sur l'interface utilisateur. p.p.s: Vous pouvez installer EFL sous Windows et avoir accès à edje_cc pour compiler votre .edc en .edj... p.p.p.s: *Damn*, j'oublie toujours des choses .. Je précise que Eleganz fonctionne très bien sur PC, j'ai fait tout mon développement dessus (les screens montrés sont sous Linux), * puis * je l'ai essayé sur PS3 et cela fonctionnait .. Donc pour le développement des thèmes, il devrait être assez facile de tester sans même avoir besoin d'une PS3. L'archives contient les sources ainsi que le pkg. eleganz Site officiel : kakaroto.homelinux.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3172 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Sympa de voir qu'il est toujours là, mais les gens attendent plutôt son nouveau jailbreak 4.++ !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
clover25 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Moins bien que Multiman mais toujours utile dans le besoin ÉNORME de reconnaissance qu'on apparemment certain hacker... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Heu... on dirait bien que certains membre ont oublié le rôle de Kakaroto et tout ce que la scène PS3 lui doit... :nocomment: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
clover25 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Heu... on dirait bien que certains membre ont oublié le rôle de Kakaroto et tout ce que la scène PS3 lui doit... :nocomment: Je n'ai rien oublier, n'y ce qu'il a fait, n'y ce qu'il a 'Mathieulhé" Le seul truc c'est que j'ai toujours eu du mal avec le "je suis un dieu etc..." ou "j'ai peur de Sony donc je donne rien mais j'ai tout" alors que poster un truc anonymement ne pose pas de problème c'est juste que ya pas l'effet "chuchupachup"...Certain n'en on pas besoin, cf les key anonyme, etc... Enfin soit Modifié 25 novembre 2012 par clover25 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kitopa78 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Homebrew inutile pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 interessant , y a longtemps qu'on avait pas vu un homebrew sur la scene , le probleme c'est que vu que ca lance pas de jeux commerciaux ca interessera peu de monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kitopa78 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ben je vois surtout aucun intérêt a mettre ça sur sa console étant donné que Multiman permet déjà de faire tout ça. Et pour info, il lance les jeux commerciaux... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ta le code source de multiman? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kitopa78 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Non mais qu'on ai le code source ou pas, lui le fait déjà. Ensuite si on veut faire une alternative oui pourquoi pas, mais l’intérêt dans tout ça? A part avoir 15 homebrew qui propose la même chose... Y à encore pas mal de chose a améliorer ou à apporter. Comme par exemple, pour ceux qui le souhaite, un raccourci style NPDRM pour ses jeux PS3 directement depuis la PS3 entièrement automatisé. C'est qu'un exemple, juste pour dire que y a autre chose à viser. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 donc voila, tu prend eleganz, tu code la fonction lireLesBackup, apres tu code la fonction NPDRm et tu as le manager que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 L avantage d avoir les codes source par rapport a multiman . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptKirk Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 C'est toujours sympa en effet d'avoir un code source pour "se faire la main" et c'est dans ce sens qu'il l'a mis à disposition, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 ce faire la main? lol non le code source est mis a dispo surtout pour pouvoir dev des programmes en communauté et apporter une pierre à l'édifice ou des idées. l'avantage des projet open source c'est aussi de pouvoir debugger plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptKirk Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ton esprit de contradiction est légendaire, il n'empêche que pour celui qui veut se lancer dans le dev sur PS3, il est toujours intéressant de disposer de code source. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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