Ma Clé Usb N'est Plus Reconnue


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je me suis acheté une clé USB (Emtec flash drive usb 2.0 de 32 go). Elle est reconnue sur ma Wii et j'ai pu dumper et lire mes jeux sans problème avec USB Loader GX (R1203_IOS222-249-250). Je l'avais formaté en FAT 32 avec un dossier wbfs à la racine.

Pour je ne sais quelle raison (la connerie sûrement), j'ai voulu tester avec Wiiflow (4.0.3) et là mes dump faits avec USB Loader GX n'était pas reconnus sous Wiiflow. Le titre du jeu s'affichait, mais quand je cliquais dessus, ça ne se lançait pas.

Bon, pas bien grave, je retourne sur USB Loader que je préfère, mais là bizarrement ma clé n'est plus reconnue. :blink:

Je la met sur le PC pour checker un peu et il me demande de la formater (comme si elle était passée en wbfs alors qu'elle était bien en FAT 32 avant ça).

J'essaye de la lire avec WBFS Manager avant de la formater pour voir, mais je n'arrive pas à charger le lecteur.

Je la reformate donc en FAT 32 et remet un fichier wbfs dessus (dans le dossier wbfs). Je relance USB Loader qui ne détecte toujours rien. Le loader se lance, la clé est reconnue (enfin je crois, je n'ai pas de compte à rebours). Il me dit qu'il reste 28 go sur 30 go environ donc le loader a bien accès à la clé, mais aucun jeu ne s'affiche.

J'essaye de faire un dump en cliquant sur l'icône + et il me marque : error creating path usb1:/wbfs/nom du jeu

Depuis j'ai "tout" essayé : formatage en wbfs, FAT 32, NTFS, j'ai réinstallé USB Loader GX...

Bref, plus rien ne marche alors que tout fonctionnait bien avant ça et je ne sais pas quoi faire.

Je précise que je n'ai fait aucune mise à jour entre temps.

Il y a peut-être un truc qui a bougé dans les paramètres quelque part mais j'ai pas envie de faire une connerie. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance et à très bientôt j'espère. :)

EDIT : j'ai oublié de dire qu'avec mon ancienne clé les jeux s'affichent et se lance sans problème.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du double post mais j'ai remarqué un truc bizarre et je ne pense pas que ce soit normal.

Dans les paramètres d'USB Loader >>> Hard Drive Settings >>> Game Install Partition

Avec ma clé USB de 2 go il y a marqué FAT 16 (1,91 gb) : la clé fonctionne bien.

Avec ma clé USB de 8 go il y a marqué FAT 32 (7,47 gb) : la clé fonctionne bien.

Mais avec celle qui bug de 32 go il y a marqué FAT 32 (2043,17 gb) :blink:

Et quand je clique dessus je peux changer en 891,63 gb, en 779,42 gb ou en 0.03 gb (avec les autres clés je ne peux rien changer).

Ça ne me parait pas normal d'avoir autant de gb indiqué. Peut-être que ça n'a rien à voir, mais le cas échéant c'est peut-être une piste pour mon problème.

Sur le pc, la clé est bien reconnue, et je peux m'en servir normalement.

EDIT : j'ai reformaté la clé sans formatage rapide (et en FAT32). Je la laisse vide et je l'insère dans la Wii.

Dans USB Loader, il me marque 28,85 of 29,67 GB free.

J'ai donc 0,82 GB d'utilisé pour je ne sais quoi.

Bien sûr, j'ai toujours le même problème, je ne peux pas faire de dump (error creating path usb1:/wbfs/nom du jeu).

Si je met un jeu dessus, il me met toujours 28,85 of 29,67 GB free. :marteau:

Et si je formate la clé en wbfs avec WBFS Manager, USB Loader ne reconnaît plus la clé du tout et bascule en mode chaines.

Voilà, je pense avoir détaillé tous les symptômes du mieux que j'ai pu.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, y a du nouveau.

J'ai formaté avec Wii Backup Manager (en FAT 32). J'ai remis un jeu dessus dans un dossier wbfs.

USB Loader ne reconnait pas ma clé (alors qu'avant il la reconnaissait mais ne trouvait pas les jeux).

Par contre, avec Wiiflow ça remarche bien. J'y comprends plus rien.

J'ai désinstallé USB Loader, ainsi que le Forwarder via Multi Mode Manager. Je l'ai ensuite réinstallé, mais ça ne marche toujours pas.

Pourquoi USB Loader ne veux plus de ma clé alors qu'avant ça fonctionnait nickel ?

Ce test montre bien que ma clé n'est pas flinguée, c'est déjà ça. Mais si quelqu'un a une idée pour qu'USB Loader refonctionne ça m'arrangerait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas essayé (je n'ai qu'une seule SD).

Si tu sais de quel fichier de config il pourrait s'agir, j'irai regarder (ou je le mettrai plutôt ici pour qu'un expert voit de quoi il en retourne.

Bon sinon à part ça, avec Wiiflow la clé remarche comme je l'ai dis.

Mais à force d'aller sur USB Loader pour tester, il m'est arrivé une seconde fois le même problème.

En revenant sur Wiiflow, il ne reconnaissait plus ma clé. Je la remet donc sur le PC et il me demande directement de la formater sans quoi je ne peux pas l'ouvrir.

Donc je la reformate mais avec Wii Backup Manager (en FAT 32 à nouveau), je remet un jeu dessus et je relance Wiiflow, et là ça remarche.

C'est à s'arracher les poils du cul cette histoire. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé tout ça mais en vain : j'ai désinstallé USB Loader GX et je l'ai réinstallé. Rien n'y fait. J'ai reformaté 36 fois ma clé USB aussi. :fou:

J'ai même reformaté ma carte SD puis tout remis avec les archives propres (c'est à dire pas avec mes anciens fichiers de la SD), mais idem, USB Loader me dit qu'il ne détecte aucun disque USB.

Pour le moment Wiiflow fonctionne avec ma clé. C'est déjà ça. J'aime pas trop ce loader mais je ferai avec si je ne trouve pas la solution à mon problème.

Mes autres clés fonctionnent bien avec USB Loader, mais celle de 32 go qui ne fonctionne pas marchait bien hier pourtant.

Je me demande même si en rachetant le même modèle de clé USB, est-ce qu'USB Loader va la détecter. On dirait qu'USB Loader ne veux plus de ma clé.

En tout cas, merci pour ton aide. ;)

Si toi ou quelqu'un d'autres a d'autres pistes, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être aucun rapport mais je sais que dans le descripteur du périphérique il peut y avoir soit "disque dur" soit "support de stockage amovible"

La première catégorie semble bien fonctionner mais pas la seconde...

Certaines clé USB se classent dans la catégorie "disque dur" et d'autre non, il faut alors modifier le type avec un logiciel de partitionnement "avancé" et la déclarer comme disque dur.

Quand tu connectes tes clés USB au PC elles sont toutes les 2 dans la même catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Asmerisme,

Peux-tu m'expliquer comment trouver le descripteur de périphérique de ma clé s'il te plaît ? (Je suis sous Windows 7)

J'ai fait une recherche google mais j'ai rien trouvé de significatif.

Dans les propriétés (clic droit >>> propriété sur le lecteur J:/) y a marqué disque amovible.

Si je passe par le gestionnaire de périphérique >>> appareil mobile >>> lecteur J:/ (ma clé) y a marqué Type de périphérique : appareils mobiles.

Mais bon je ne pense pas que ce soit ça. blush

EDIT : bon sinon à part ça, j'ai installé cfg USB Loader et ma clé est bien reconnue, ça marche nickel comme avec Wiiflow.

Donc il doit y avoir un souci avec USB Loader GX. Pourtant je l'ai désinstallé puis réinstallé donc s'il y avait eu un mauvais paramètre/réglage quelque part il aurait dû disparaître. Quand je pense qu'avant il fonctionnait bien, c'est à n'y rien comprendre.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait j'avais modifié le truc avec un logiciel payant à l'époque sur une de mes clés (j'avais fouiné dans les specs des tables de partitions pour trouver une réponse et j'avais modifié un octet dans la table en hexa... ou peut être dans le MBR je sais plus trop c'était il y a 3 ans...)

Depuis je suis passé aux disques dur externes !

Comme je m'étais démerdé tout seul à l'époque et que vu les avancées en terme de prix depuis je ne me suis pas posé la question si cela pouvait être utile a quelqu'un !

Donc pas plus de réponse...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait j'avais modifié le truc avec un logiciel payant à l'époque sur une de mes clés (j'avais fouiné dans les specs des tables de partitions pour trouver une réponse et j'avais modifié un octet dans la table en hexa... ou peut être dans le MBR je sais plus trop c'était il y a 3 ans...)

Si c'est avec un logiciel payant, c'est un peu mort du coup. J'ai pas trop envie d'investir dans un truc qui ne marchera pas à coup sûr. :unsure:

En tout cas merci pour ton aide, c'est cool. :)

Bon sinon à part ça, mon problème n'est pas résolu mais j'arrive quand même à lire ma clé avec d'autres loader (Wiiflow, cfg USB Loader) donc je fais avec, c'est pas vraiment dramatique. J'espérais qu'il existait une solution mais apparemment mon cas fait figure d'OVNI. :D

Et vu que ma clé marchait avant avec USB Loader, je ne saurai dire si le problème vient de la clé qui a merdé à un moment donné, ou si ça vient d'USB Loader (qui marche bien avec mes autres clés). Je pencherai plutôt pour ma clé.

Merci à tous pour votre aide. Je reste quand même ouvert à d'autres propositions, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un boitier 2.5" compatible : 10 euros

un HDD de recup' de PC portable, PS3, 360 : 0 euro

la tranquilité et la souplesse d'un HDD, ça n'a pas de prix ;)

pour tout le reste...

une question me traverse l'esprit...tu as essayé ta clé sur une autre wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share