Glitchip V2.2 Et Jasper No Boot


lestat92511
 Share

Messages recommandés

hello tous le monde

voila j'ai une jasper 512 et une glitchip v2.2

je n'arrive donc pas a booter malgres les jolies reset !

alors j'ai ponter le point fat 1 et fat 2 + rgh2 et le point 33

j'ai doubler la masse et je l'ai prise sur la patte du lecteur dvd (j'ai gratter le vernis + du flux et etain nickel)

j'ai essaié la programmation A et D pour rgh2 et j'utilise jrunner avec nand x pour programmer la glitchip

que dois je faire pour optimiser tout sa ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre a ton post :whistling: deja jasper c'est une cm a probleme niveau glitch

pour les ponts sur puce , c'est rgh2 et slim , meme si s'en est pas une, puis pour les ponts sur condo ou resistance , cela n'est pas utilisé

pour qu'une jasper boot il faut jouer sur la longueur du fil F et de sa position , une connexion de 31cm (F) est une bonne alternative et sur ce , reste plus qu'a attendre , pour info ,certaines jaspers bootent seulement apres 1/2h voir 1h ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déja merci pour ta réponse BUGESS

depuis tantot j'ai tester quelque truc que j'ai lu a gauche a droite et franchement elle a du potentiel cette glitchip v2.2 !

franchement chiante car j'aime pas trop le principe de relier 2 point pour fat 1,fat2,fatx,slim , rgh 2 etc.... j'aurais préférer des jumpers !

enfin soit hormis cela c'est une vrai bombe comparer a une coolrunner !

le rgh2 est méga simple en ayant la bonne technique .

un simple câble bleu que j'ai recup d'une coolrunner pour le point f , (je pense 45cm) est sa boot !

j'ai retirer la boule d'etain du cap 33 et j'ai enroulé le câble F autour du câble d'alimentation des ventilos et ensuite fait passer le câble au dessus du tunnel en plastic blanc et basta

sa boot en moin d'une minute !

pour une jasper 512 avec bad block c'est franchement étonnant !

sachant que j'ai perdu trop de temps avec la coolrunner et le rgh2 , suis dég !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est justement ce point qu'il faudrait partager :whistling: longueur utilisé pour le boot , le reference du fil utilisé et une photo du placement , tu pourrais completer ton post avec ces points precis et :mellow: le cb de la cm , je pense que certains non boot sont directement liés a cette valeur

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors sur CB 6753 aussi :

points FAT1 et RGH2 de pontés, timing A, j'ai aussi utilisé un câble de coolrunner (le bleu) à 40cm, j'ai doublé la masse (conseillé sur le site de glitchip) boot en 30 secondes a peu pret aussi.

Avec SLIM et RGH2 la console n'a booté qu'une fois avec l'image ECC et encore au bout de pas mal d'essais et FAT1 FAT2 et RGH2 : 3 leds rouges au démarrage.

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: possible de mettre une photo pour materialiser la position du fil de connexion , comme cela on aura une vue complete de vos intallations

merci

la console est déjà repartie chez son propriétaire, mais le fil cpu rst est scotché sur le cache blanc d'extraction de chaleur, rien de bien sorcier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas que vous n'arriviez pas à faire booter du RGH2 sur jasper avec de la coolrunner, j'en suis à plus de 25 avec boot systématiquement en dessous de 45s

le placement du fil bleu ( CPU RST ) est très important, il faut prendre celui de l'installation slim, faire une boucle autour du southbridge et passer devans les RAD

Ensuite il faut ponter CAP et ajouter un condo de 68nF en parallèle de la résistance de 10ohms

Pour falcon il faut faire le même routage MAIS mettre un cap de 470pF avec une résistance de 2Kohms ( ou 3Khoms en fonction de la version de falcon ) en parrallèle sur le CPU RST

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas que vous n'arriviez pas à faire booter du RGH2 sur jasper avec de la coolrunner, j'en suis à plus de 25 avec boot systématiquement en dessous de 45s

le placement du fil bleu ( CPU RST ) est très important, il faut prendre celui de l'installation slim, faire une boucle autour du southbridge et passer devans les RAD

Ensuite il faut ponter CAP et ajouter un condo de 68nF en parallèle de la résistance de 10ohms

Pour falcon il faut faire le même routage MAIS mettre un cap de 470pF avec une résistance de 2Kohms ( ou 3Khoms en fonction de la version de falcon ) en parrallèle sur le CPU RST

Bonjour et desoler d'entrer comme sa avec une question pas rapport a la japer 512 mais en fait moi j'ai une 360 avec une carte mere falcon et jai deja mon nand x rgh edition et 2 dump clean de mon Nand... La jattend ma puce cool runner rev c deamain mais le truc est que jai faites les mise a jours de ma xbox il y a un mois cela va t'il affecter mon glitch ou je peut y aller sans probleme?? merci d'avance et desoller d'entrer comme sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KAISER SOZEI

j'ai effectivement vu le montage autour du southbridge mais je ne l'ai pas realisé , prochaine fois je mis attéle ^^

MIKE

ta console n'ai plus glitchable

meme avec le dump de ta nand , si tu n'a pas installer la puce avant la mise a jour pour booter le xell ben t'aura pas pu récupéré ta clef cpu donc change de console

Modifié par lestat92511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mike je t ai déjà répondu sur ton post si ta console est en 15574 et plus c est mort.

Kaiser je te l ai déjà dis le cap sur rgh2 ne sert a rien fais le test au multimètre il n a aucune connection entre le cap et cpu reset et ce dernier ne fait que jouer sur le point A de la puce et rien d autre. Par contre ton montage est impeccable ça c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KAISER SOZEI

j'ai effectivement vu le montage autour du southbridge mais je ne l'ai pas realisé , prochaine fois je mis attéle ^^

MIKE

ta console n'ai plus glitchable

meme avec le dump de ta nand , si tu n'a pas installer la puce avant la mise a jour pour booter le xell ben t'aura pas pu récupéré ta clef cpu donc change de console

Hiiii Merde alors cest qoui les prerequi pour pouvoir glitcher ma console avec une cool runne rev c ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , le post est basé sur l'instal de Glitchip V2.2 , et non de Coolrunner :encolere12: peu etre qu'une Coolr est plus adapté sur jasper , mais regarde un peu sur les sites , il reste pas mal de chose a dire et a faire avec le hack glitch , la V2.2 devait , au depart etre adapté aux cm avec difficultées de boot comme certaine jasper d'ou le besoin de partager ces infos , sur les methodes et parametres utilisés

je vais quand meme tester d'autres puces sur ma cm franchement :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share