Explications Claires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un CFW 3.55 que je veux changer depuis un moment mais je n'arrive pas à tomber sur des infos claires, simples qui m'aide à prendre ma décision ...

Quelle est la solution la plus fiable, avec le plus de compatibilités à l'heure actuelle ?

Le dongle True Blue ?

Faire une mise à jour vers un nouveau CFW ?

Rester en 3.55 et étendre (:s)

Merci pour vos réponses .. !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A l'aide du recovery: CFW 3.55 => OFW 3.55 => CFW ROGERO 4.21

En suivant correctement les tutos bien sur.... selon la date d'achat (si elle a subi un downgrade en particulier) et le CFW que tu as actuellement la méthode peut varier avec des étapes supplementaires à réaliser...

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour toi la version la plus compatible ? exemple : avec les jeux comme assassin's creed III et autres qui viennent de sortir, cela fonctionne ?

Bah ecoute a priori tout les jeux actuels passe désormais sans meme modifier les eboot...

Attend quand même la confirmation de qq'un d'autre pour etre sur mais d'après ce que j'ai lu tout les jeux doivent passer maintenant que les keyset sont lachés , a moins qu'ils existent deja des jeux en 4.30 mais je crois pas.

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment il y aurai un cfw 4.30 E3 Team et un autre de Rogero mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de tuto clair pour faire la manip depuis mon CFW3.55 kmeaw ... :(

pourtant c'est marquer dans toute les news rogero...

II ) Procédure pour passer du CFW 3.55/4.21 au CFW 4.30 :

Meilleur méthode : ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )

- Downgrader en 3.55 (voire ci-dessus)

- Une fois en Rogero CEX 3.55 v3.7, mettre à jour depuis le menu Recovery en CFW 4.30

Seconde méthode ( CFW4.21 --> XMB Update --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour directement depuis le XMB depuis le CFW 4.21 vers le 4.30

- Si cela ne fonctionne pas, tester la troisième méthode

Troisième méthode ( CFW4.21 --> Recovery Menu --> CFW4.30 )

- Essayer de mettre à jour depuis le Recovery depuis le CFW 4.21 vers le 4.30

- Si cela ne fonctionne pas, tester la première méthode

I ) Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"

- Sous "Rogero CFW 4.30", aller dans System Update depuis le XMB et installer la mise à jour

- Apres l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours ver4.21/4.30 dans les paramètres

- Téléchargé le QA Flag

- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas)(laisser appuyer chaque bouton)

- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB:\PS3UPDATE\PS3\UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe qu'elle firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais tendance à penser qu'il a plus de perspectives d'évolutions car le firmware de la team Rebug (bien que probablement plus intéressant au niveau des fonctionnalités et réputé plus stable) offre le meilleur des 2 mondes entre debug et retail mais avec la contrainte actuelle du debug : on ne pourra pas dépasser le DEX 4.25 tant qu'on a pas compris ce qui faisait qu'une PS3 CEX convertie en DEX brick avec le firmware DEX 4.30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Ayant moi-même une "vieille" slim en CFW 3.41 Hermes (ça commence à dater) j'hésite à passer en CFW 4.30 de Rogero. C'est bien une vrai 4.30 ou une simple 3.55 avec spoof et compagnie ?

Pensez-vous qu'avec cette 4.30 Rogero je vais avoir les dernières clefs AACS pour lire les blu-ray récents comme E.T ?

Merci.

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share