Je Me Lance Dans Le Glitch


johnice
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors comme dit dans le titre je vais me lancer dans mon premier "glitchage" de console :rolleyes:

Je vais faire cela sur une slim trinity et je veux également bénéficier d'une dual nand afin de jouer sur le live.

Cependant,j'ai plusieurs questions à poser ou conseils à recevoir avant de passer à l'acte:

1) J'hésite entre du "tout Xecuter" ou du "tout Matrix":

- Si je prend de l'Xecuter je pense n'avoir besoin que d'une Coolrunner rev c (par ex) et du Demon car celui-ci (le Demon), et arrêtez moi si je me trompe, me permettra de lire la nand de la xbox, programmer la coolrunner et evidément bénéficier d'une seconde nand.!?

-Si je prend du Matrix j'ai besoin d'une Matrix Glitcher V2 , du Matrix trident et enfin du Matrix nand programmer?!

Au niveau prix je suis un peu moins cher avec du Matrix.

Ai-je raison jusque la et que me conseilleriez vous par rapport à ma carte mère ?

2) Dans les tutos on parle souvent de puissance de fer à souder mais jamais de température. Or moi je possède une station de soudage avec réglage de température.

A quelle température me conseillez-vous d'allez "chatouiller" ma carte mère?

3) Une fois le tout installé avec un disque dur externe. Est-ce qu'on peut être sur que le disque dur interne de la console ne sera jamais "toucher" par le RGH afin de la garder clean de chez clean?

Voilà, c'est tout, pour le moment dodo

Je remercie déjà ceux qui prendront le peine de me lire et/ou de me répondre.

A bientôt les Gueux

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi prendre un xna et glitchip 2.2 ça va te revenir au meme prix que le stock de chez matrix mais de meilleurs qualité surtout ce qui concerne la puce glitch.

Concernant le dump de nand ça importe peu le modèle du spi/usb par contre un jr programmer te permettra de dumper ta nand en plus de programmer ta puce glitch.

Pour ton dd clean temps que tu lui met pas de fsd ou autre tu vas être ok. Ton fer tu le met a 350 dégrée ça devrait etre ok si tu es moin a l aise avec ton fer tu lui baisses un peu la température.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ultra rapide acide ;)

Quand tu parles du Xna, tu parles du X360DNA ?

Pour le jr programmer, ok mais est-ce que le matrix nand programmer fait la même chose? Je veux dire est-ce que je peux programmer n'importe quelle puce glitch avec? Et que penses-tu du programmeur Squirt360 ? car dans la boutique ou je vais certainement commander il n'y a plus le JR.

Et enfin la Glithchip est-elle réellement meilleure que la Matrix ou est-ce que c'est plus ton avis personnel? Je sais cela peut paraître con comme question mais moi à l'époque j'ai posé une trentaine de Matrix sur PS2 et j'en était vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Après mes petite recherches sur les boutiques j'ai 5 possibilités:

1) Matrix Glticher V2 + Matrix Trident + Matrix nand programmer = 58€

2) Glitchip 2.2 + X360DNA + J-R Programmer (sans les QSB) = 60€

3) Coolrunner V3 Lite + X360DNA + J-R Programmer (sans les QSB) = 61€

4) Coolrunner Rev C + X360DNA + Nand-X (avec QSB) = 68€

5) Glitchip 2.2 + X360DNA + Nand-X (avec QSB) = 73€

Ma question est simple: Quel serait votre choix ?

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ai aussi pris le numéro 2 ;) etant debutant comme toi la pose a été simple (trinity aussi) et les seuls problemes que j'ai rencontré avec la glitchip 2.2 venais de mon impatience et de mon manque d'éxperience mais sinon que du bohneur :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour de mon premier glitch,

Donc j'ai finalement suivi vos conseils et j'ai choisi une glitchip 2.2, X360DNA et le j-r programmer.

J'ai démonté ma slim, installé le j-r afin de faire le dump de ma nand qui était toujours en kernel 12611

J'ai ensuite fais la mise à jour officielle en 14699 et refais un dump de ma nand (je sais que j'aurai pu faire la MAJ directe mais comme ca j'ai plusieurs dump de kernel différents)

J'ai ensuite flashé la glitchip avec j-r, installé celle-ci ainsi que le DNA, j'ai créer l'image ECC et l'ai écrit dans le DNA

Je boot la console sur le DNA et là le ventillo tournait à fond la caisse: est-ce normal ?

Je lui laisse quand meme faire ses resets et le XellReloaded apparait après 5 ou 6 resets

Je récupère le clé CPU et crée une nand hackée en 16197 que je vais écrire sur ma nand externe

Point de vue optimisation de la puce j'ai chois le condensateur 330pF et le timing en 65 et c'est vraiment nickel: elle démarre en moyenne en 2/3 resets, maximum 5/6 ( pour rappel c'est une trinity)

j'installe FSD sur une clé USB et il se lance sans problème.

Donc voilà mon premier glitch s'est passé sans encombres et cela fait plaisir ;)

Merci acide et arka pour vos réponses (j'ai quelques questions concernant l'utilisation des hdd internes et externes mais je pense créer un nouveau post)

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok on va rester sur ce post,

J'ai quand même un petit soucis: de temps en temps j'ai des leds rouges au démarrage de la console (1 boot sur 10) mais malgré ça elle démarre normalement et je me retrouve dans le dash sans code d'erreur.

Donc cette nuit je l'ai laissé tourner sur la nand retail (interne) et pas de soucis elle ne s'est pas coupé et pas de led rouge, en la redémarrant ce matin sur la nand retail => led rouge mais elle démarre toujours normalement par contre sur la nand hackée => pas de led rouge et elle démarre normalement aussi.

J'ai bien fait 10 boots sur chaque nand et c'est systématique: nand retail (interne) => led rouge, nand glitch (externe) => pas de led rouge.

Ayant tourné toute la nuit je sens qu'elle est quand même un peu chaude je vais donc la laisser refroidir avant de revérifier tout ca...

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue

Ensuite mes questions sur les hdd et aussi sur le fonctionnement du glitch en général

1)J'ai utiliser J-Runner pour créer ma nand glitch, on peux également l'appeler "ggboot"?

2)Est-ce que Dashlaunch est intégré à ma nand glitch? ou se trouve-t-il ailleurs?

3)Peut-on mettre le launch.ini ailleurs que sur le hdd officiel?

4)Est-il possible à ma nand glitch de se connecter au Live (je n'en ai pas envie mais j'aimerai être sur quelle-ci soit bien bloquée)?

5)Si je lance ma console en mode glitch sans passer par FSD ou autres Dash alternatifs, je peux me connecter avec mon profil existant déjà sur le hdd officiel, n'est-ce pas dangereux de laisser des traces du glitch dans le profil?

6)Le dashboard "officiel" glitché peut-il afficher des jeux se trouvant ailleurs que sur le dd interne?

7)Si je crée un profil sous FSD où va-t-il être stocké? Et les sauvegardes des jeux lancés via FSD ?

8)Existe-t-il un moyen de désactiver le dd interne lorsque je démarre sur ma nand glitch?

Voilà cela fait beaucoup de choses mais ce sont mes "dernières" questions afin que tout cela soit bien clair dans ma tête :encolere12:

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire/répondre.

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1-oui

2-ça dépend de comment tu as créer ta nand mais bon telecharge dashlaunch 3.04 et tu n as qu a partir l installe depuis le file manager de fsd ou xexmenu.

3-Oui et meme conseiller sur une dual nand par contre si le périphérique n est pas branché lors du boot de la console dashlaunch ne prendra rien en compte.

4-Non mais bon etre sur sur le nxe(hacké) tu peux desacitver la connexion xbl.

5-Le mieux est de lancer le jeu apres te connecter a ton profil comme ça aucune trace.

6-Non

7-La dessu y a rien qui change c est sur ton dd interne

8-Non

9- on ne up pas ici stp pour la prochaine fois merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Ok et merci

2) Faite avec J-Runner donc je pense qu'il est bien intégré à ma nand par contre j'avais coché DashLaunch Patches afin qu'il me crée le launch.ini et je ne sais pas où il me l'a mis. Est-ce possible qu'il ai été installé quelque part dans la nand elle-même?

3)Ok donc je peux le mettre sur mon dd externe ? Il sera bien trouvé/reconnu par Dashlaunch ?

4)Ok et merci

5)Ok donc je peux utiliser mon profil qui se connecte régulièrement au xbox live pour jouer à des jeux xbox 360 qui sont sur le dd externe et si j'ai bien compris il ne faut pas que je le fasse avec des jeux xbla ou avec des dlc que j'ai pas acheté avec ce profil ? Par contre ce n'est pas que je doute de ce que tu me dis mais j'aime comprendre comment marche les choses donc ca change quoi de se connecter après avoir lancer le jeu ?

6)Ok et merci

7)Ok et merci

8)Ok et merci

9)Je m'en souviendrai ;)

Ha oui et concernant mon problème de led rouge au démarrage tu n'as pas une idée car je viens de vérifier et comme dit plus haut: à chaque démarrage sur la nand retail, que la console soit chaude ou froide, elle démarre correctement sans code d'erreur mais les leds sont rouges...

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le launch.ini je ne sais pas ou j-runner le mais le plus simple est de faire comme je t'ai dis soit en passant par l'install, de toute facon il faudrat bien que tu configure les chemins d'acces au démarrage.

Oui le mien sur ma DN est sur mon dd externe.

Pour le pourquoi du comment pour démarrer le jeu avant le profil bonne lecture:

http://www.xpgamesaves.com/topic/37387-usi...d-staying-safe/

Ton probleme de led rouge d'apres moi vient du dna ou d'un mauvais smc demande directement a Soulheaven le fabricant du dna et de la glitchip, il est membre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share