[résolu] - Soucis Création Nand


Poluxamort
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Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vos lumière car je suis confronté à un petit soucis.

Avec l'arrivée de la nouvelle mise à jour d'automne, je me suis décidé à mettre à jour ma xbox glitchée qui est aujourd'hui en 14699.

La première étape consiste à dumper ma Nand actuelle et c'est la que mes problème commencent.

Je l'ai fais de 2 manière différente :

- En lançant la xbox par la touche eject (pour avoir le xcell) et en me connectant par son ip avec un navigateur. De là, je peux lancer une copie de la Nand sur mon pc.

A part que c'est très long, je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Je l'ai fait 2 fois par sécurité et j'ai comparé leur signature md5, identique.

- Encore une fois, pas sécurité, j'ai fait un autre dump en utilisant une autre méthode : a savoir en utilisant le logiciel NandFlasher directement sur la Xbox. La par contre, à chaque fois il me trouve ce qu'il appel un "bad block". Ca ne semble pas le contrarier pour autant, il continue son boulot et me génère bien le fichier bin attendu. La encore je l'ai fait 2 fois histoire de m'assurer que les fichiers générés etaient bien les même avec md5.

Le soucis, c'est que les fichiers diffèrent en fonction du fait qu'il ont été créés par la méthode 1 ou la méthode 2. Ils ont la même taille (16896 Ko) mais ce fameux bad block de la méthode 2 doit changer 1 ou 2 octets comparé à la méthode 1.

Ma question est donc la suivante : quel ".bin" dois-je utiliser ? Le premier, celui que j'extrais en lançant la bécane avec eject et en utilsant le Navigateur ? Ou bien celui créé par NandFlasher et son "bad block" (qu'il donne l'impression de gérer) ?

Je dois dire que je me sens bien couillon devant cette situation et étant novice concernant la procédure de maj, je ne voudrais pas faire une grosse bétise.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par JKilvan
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Bonjour à tous,

complément à mon post d'hier ci-dessus.

J'ai utilisé les 2 nands avec XeBuild GUI 2.085 pour fabriquer 2 nand en 16197 (sans aller jusqu'au flash pour le moment :P ).

Résultat :

- Pour la nand avec le bad block, XeBuild la detecte avec warning "this block will be ignored" et fabrique la Nand résultat.

- Pour la nand sans bad block, Xebuild ne dit rien de particulier et me fabrique la Nand résultat.

J'aurais tendance à utiliser la nand qui ne m'a pas poser de problème apparent pour le flash mais je continue d'avoir la trouille... :(

Vous en pensez quoi ? Y'a t'il quelqu'un ici qui aurait le savoir nécessaire (et la gentilesse) pour analyser mes fichiers et m'empêcher de bricker ma console ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : si je ne suis pas dans la bonne section du forum par rapport au problème exposé, ne pas hésiter à déplacer mon post. Ce qui compte dans ce genre de situation à la noix c'est d'avoir de bon conseils :)

Modifié par Poluxamort
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Bonjour à tous,

J'interviens à nouveau dans mon propre fil mais cette fois pour le clôturer :)

En effet, je suis passé par le chan Irc ou j'ai pu discuter avec des gens sympathiques et qui m'ont guidés.

Alors si ca peut aider quelqu'un un jour : le choix a été fait de faire confiance à NandFlasher, malgré le "bad block". Ce dernier à de toute évidence été bien gérer par XeBuild lors de la création de la nand et par NandFlasher lors du flashage proprement dit.

Voila, merci encore :)

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