Problème Sur Un Hotswap Avec Xcalibur ...


TJCombo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,

j'ai récupéré une xbox et j'ai tenté le hot swap à l'aide de ce tuto:

http://www.root-area.dafun.com/tutoriels.php?id=54

Malheureusement, à l'étape où l'on doit rentrer la commande xboxhd, et bien j'ai eu un message d'erreur 'no disk drive found in /dev/hda'

Du coup j'ai éteint la xbox et remis son dd. Quand je l'ai rallumé, la led a clignoté vert et rouge et la xbox ne démarre plus.

Comment puis-je me tirer de ce mauvais pas ?

(et pourquoi la commande xboxhd a t-elle foiré ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je l'ai rallumé, la led a clignoté vert et rouge et la xbox ne démarre plus.

tu as un numéro d'erreur à l'écran ?

Comment puis-je me tirer de ce mauvais pas ?

Comme c'est parti, avec une puce ou un lecteur I²C

(et pourquoi la commande xboxhd a t-elle foiré ?)

elle n'a pas foiré, le DD n'était pas visible, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci bien pour ta réponse et ton aide.

Quand je l'allume, il semblerait que la xbox fasse 3 essais de démarrage puis ensuite elle fait un clignotement rouge-vert en alternance. Aucun message d'erreur à l'écran, rien n’apparaît.

C'est grave ?

elle n'a pas foiré, le DD n'était pas visible, c'est tout.

Pourquoi n'était-il pas visible ? C'est du a ma mauvaise manip ?

Qu'est ce que j'étais censé faire pour ne pas foirer mon DD ? Le rebrancher à chaud et rebooter la xbox (sachant qu'il est resté longtemps branché sur mon pc) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est grave ?

oui. enlève complètement le DD et rebranche la console. Si tu n'as pas une erreur 07 à l'écran, la carte mère est morte.

Pourquoi n'était-il pas visible ?

le disque dur était toujours locké

C'est du a ma mauvaise manip ?

oui, surtout si tu as branché en premier l'alim

Qu'est ce que j'étais censé faire pour ne pas foirer mon DD ?

ce n'est pas le DD qui a mangé, c'était donc irrécupérable (si c'est définitif) à partir du moment où tu t'es planté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces explications.

J'ai démarré la xbox sans avoir brancher le disque dur => erreur 07. Je rebranche le DD et là, la xbox se relance normal :)

J'ai donc retenté de hacker la xbox avec le hot swap. Tout était bien configuré. Qu'une seule nappe IDE reliée au PC. En prise centrale, le lecteur CD avec le cavalier en master. Dans le BIOS, il apparait en secondary master.

Je lance la manip sans me gourer avec l'alim du DD XBOX cette fois. Je rentre '1' dans la console, ça se charge. Et là ça bloque pendant bien 90 secondes sur une ligne avec écrit:

none on /proc type proc (rw)

puis j'ai vaguement aperçu le terme timeout. J'arrive sur l'écran avec ROOT@XBOX. Là je rentre'xboxhd' et j'obtiens:

Loading for CD-ROM in /dev/hda ... failed : no such devicesLoading for CD-ROM in /dev/hdb... failed : invalid argumentsLoading for CD-ROM in /dev/hdc

Puis pas le temps de voir la suite, j'otiens un écran qui me dit 'no drive on primary master' (il me semble).

J'ai donc rebranché le DD de la Xbox, et j'ai refait la manip pour que la xbox se relance. Et là je ne comprends pas, la xbox se relance avec EvolutionX ... :encolere12:

Je ne l'ai pas installé à ma connaissance. Peut-être que le précédent proprio de cette XBOX l'avait installé (je l'ai que depuis peu, elle ne m'a jamais servi)...

Donc je ne comprends plus rien :)

J'aimerais installé NDURE pour pouvoir mettre un DD de plus grande capacité (récupérer le eeprom.bin) et aussi avoir unleashX

Peux tu m'indiquer la marche à suivre stp ?

Merci d'avance pour tes conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien finalement, j'ai réussit le hack avec un nouveau Disque Dur.

MA dernière grosse erreur a été de brancher le lecteur cd (et le DD) sur une nappe IDE en secondary master.

Donc maintenant tout roule.

Merci jp33 pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share