Retourner En Ofw A Partir D'un Cfw


Osarion
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ma wii hacker depuis bientôt 3 ans. J'ai mis a jour mon CFW il y a peut-ètre 6-7 mois et je souhaiterais retourner en OFW.

Je ne connais pas la version du CFW que je possède, tout ce que je sais, c'est qui est écrit 4.2U dans les paramètres de la Wii.

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure façon de le faire. Je suppose que pour faire ceci je dois connaitre mon CFW, j'ai essayer de le trouver mais je n'y suis pas parvenu.

J'ai regardé sur le net mais je n'est rien trouvé.

Svp j'ai besoin de conseil.

Merci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas a demander!

PS: Désoler pour les fautes de grammaire je ne suis pas très bon en Français mais j'ai fais de mon mieux :ok:

Modifié par Osarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

connecte ta console au net, et fais la mise a jour proposée.

ta console se retrouvera d'origine ;)

Merci.

J'y avais pensé mais ça me paraissais bien trop simple lol. Ya t'il des dangers de brick ?J'ai lu sur le net qu'il me fallait un certain programme pour retourner en OFW. Donc je suis quand meme assez surpris de cette reponse Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai lu sur le net qu'il me fallait un certain programme pour retourner en OFW

ne jamais croire sur parole les ragots colportés sur certains sites. à moins d'avoir fait la bétise d'utiliser pimp, une MAJ officielle écrasera tout le hack : cIOS, bootmii, ios patché, etc.

bien évidemment, ça ne marchera que si tu n'as pas patché le system menu pour qu'il évite les mises à jour en ligne et/ou DVD.

et au pire, y'a la solution à la main, avec dop-mii (wiibrew edition), en installant le SM4.3+ son IOS (80) et en réinstallant tous les IOS officiels, sans patch

tu peux aussi t'amuser à régénerer une NAND toute neuve avec le logiciel "ohneswanzenegger" (en partant d'un dump de ta NAND, il te fait ça en quelques minutes) puis réinjecter la nouvelle NAND grâce à bootmii. La méthode est radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si version récente, ce "logiciel" est moins débile que d'habitude...

donc avec un peu de chance, ce machin ne t'a pas patché la version des IOS pour empêcher aux mises à jour officielles de réécrire par dessus.

et au pire, dop-mii se fera une joie de défaire les bétises que pimp a fait, ça ne lui posera aucun problème (c'est juste un peu plus fastidieux que de faire la mise à jour officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share