Dump Impossible


dadou13
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et un grand bravo aux personne qui s'occupent du site et aux memebres qui y participent. Je vais vous expliquez mon problème:

Voila alors j'ai acheter le E3 flasher limited pour downgrader ma console.

C'est une FAT 80go, modèle CECHK04, carte mère DIA-002. Je suis en version OFW 4.20

Donc j'ai suivi le tuto "Installation d’un système DUAL BOOT avec 2 firmwares sur une PS3" même si je ne voulai pas faire de dual boot je me suis servi de celui ci quand même.

J'ai tout d'abord commencer par monter l'E3 flasher sur la console, ensuite j'ai fait une MAJ E3 flasher par la micro sd ( intérrupteur 1,2 en bas , le reste en haut). Ca a marché les LEDS sont bien restées toutes allumées non-clignotanantes et sur le log je vois plein de ligne avec "OK" à la fin et un message comme quoi l'opération s'est correctement déroulée. Jusque là tout va bien, ensuite j'éteind la console, la rallume avec interrupteur 3 en haut le reste en bas. Tout ce passe bien les LEDS qui s'allument une après l'autre tout ça. J'avais mis le fichier UPDATE.BIN du dossier upgrade pour samsung NOR, le dump me donne donc qu'un fichier bkpps3.bin. Je refais deux dumps pour les comparer et là je vérifie avec MD5cheksum, aucun dumps n'est le même.

A partir de la je refais une mise à jour de l'E3 flasher avec un autre UPGRADE.BIN celui d'un dossier 2012.01.05 dans le kit E3 flasher. Cela marche nickel, je refai donc un dump. Comme me l'indique le tuto cette fois j'obtiens 3 dumps au lieu de 1. Je les compare avec MD5 cheksum, super ils ont tous la meme clé. Néanmoins quand je les teste avec Flowrebuilder aucun dump n'est valide, pareil pour E3 NOR dump checker (heusement que je n'ai pas lancé le downgrade et que j'ai suivi le tuto hi hi hi), bonà partir de la je commence à bien me faire chier.

Le tuto sur la vérif des dumps me dit que c'est surement parce que mon clips sur la NOR est mal clipsé. Donc je redemonte toute la console je remet le clips tout ça (qui ne me paraissait pas mal enfoncé). Cette fois je met de la mousse en dessous pour faire pression. Je refais le dump et la comme un abrtui fini j'ai laissé l'interrupteur 4 en haut sans faire expres en plus du 3. les LEDS clignotes anormalement le dump ne se fait pas. Je me rend compte de ma connerie et je recommence avec les bons interrupteurs et la toujours le meme soucis.

Le log me dit:

start logging...

backup PS3 BIOS.

not original PS3

Maintenant je ne sais si c'est à cause de ma connerie ou parce que le clips est encore mal mis car j'ai vu sur des forums que des personnes avaient le meme soucis et que après avoir mieux clipsé la NOR plus de soucis. Voila je me retrouve donc bloqué, pour infos ma NOR est une SPANSION.

A partir de là j'ai acheter un DD vierge aujourd'hui au cas au cela viendrait de la, je pensai a le brancher à la PS3 reistallé le OFW et recommencer, mais avant je vais quand même redemonterv et réessayer et trouver qq chose qui fai pression sur la nor car je vien de voir que la mousse ne fasait pas pression, mais bon au debu j'avais pas de mousse et j 'arrivé a faires des dumps maintenant je me retrouve dans la meme situation que cette personne et je ne peux toujours pas duper:

http://www.youtube.com/watch?v=7bgLVlJQww0

PS: quand je testai mes dumps avec flowrebuilder j'avais juste un fichier bkpps3.bin.swap et non le dossier ou on retrouve le metdlr pour voir si ca console est bien downgaradable. Par contre j'avais déja craqué ma ps3 auparavant en CFW 3.55 KMEAW je l'avais repasser en OFW car j'en avais marre de plus jouer en réseau. Donc le firmware d'origine de ma PS3 est bien antérieur à 3.55, ca j'en suis sur.

Voila j'èspere avoir donné le maximum d'infos et je compte sur vous pour m'aider

Merci d'avance à tous pendant ce temps je vais tout redemonter et recommencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poste ton dump qu'on puissent déjà commencer par voir s'il est bon...

Après si ta console démarre et que tu peux la mettre a jour tous ça c'est qu'elle est pas brické tu peux toujours la dump...

Tant que tu fais juste du dump et pas de write dans la logique tu risque pas grand chose...

Donc vérifie que le clip fait bien contact, (ta du couper l'angle sur ton modèle de Carte mere ?) et tant que tu n'as pas de bon dump n'essaye pas d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai rien couper du tout je vois pas de koi tu parles. Au debut je pouvait dumper mais mes dumps étaient bons MD5 mais incorrect avec flowrebuilder. Je pense que c'est parce que sans faire expres j'ai mis interrupteur 3 et 4 en haut, maintenant je ne peu plus faire de lump, les maj marche tres bien mais je ne peux plus dumper

Je n'arrive pas a joindre un de mes dumps sur ma reponse ils sont trop gros.

J'ai tout redemonter, j'ai caller le clips parfaitement ca ne marche toujours pas impossible de dumper, je n'ai reussi que a dumper la nor du E3 flashes sur ma micro sd ( interrupteur 3 et 6 en haut), j'obtiens trois fichiers sur la sd bkpe.bin mais mnt ma sd ne marche plus, je ne pe plus la formater ni rien copier dessus, je me dit que je suis vraiment une teub

Modifié par dadou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._E3FLASHER_SLIM

02.jpg

03.jpg

Sinon tu as multiUpload ou free pour uploader.Sinon désolé je me suis jamais servi d'un E3 flasher...donc pour la position des inters tous ca je connais pas...

Mais si tu n'arrive pas a dumper et que tu es plus ou moins sur de ce que tu fais, ca viens probablement d'un problème de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes dumps étaient bons MD5 mais incorrect avec flowrebuilder.

Normal :fou:

Pour le reste tu ne repond pas aux questions de deaphorat, je la repose également, ta console demarre t'elle toujours et as tu accés au XMB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share