Besoin D'une Expertise Sur Mon Syscheck


la moutur
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toute la communauté Gueuse. :D

Je me suis inscrit, en premier lieu, pour me tenir informé de cette scène de bidouilleurs mulltiplateformes. N'ayant eu aucun mal à switcher ma Sega Saturn en 60Hz, je pensais être suffisament compétent en termes de modding. Jusqu'à ce que je découvre qu'en fait, le packs "semi automatiques" de softmodding wii m'ont foutu un bordel monstre dans mes IoS et clés d'install de .Wad.

La plupart de mes disques optiques, qui passaient autrefois sans broncher, me donnent des erreurs et impossible de lancer des jeux via disque dur. WiiFlow s'installe, wiifow détecte, mais wiiflow ne lance jamais et reste sur le logo. les installations de chaîne posent aussi quelques soucis et celles déjà installées me donnent du code dump très fréquemment.

je viens donc vers vous afin que vous puissiez disséquer mon rapport syscheck et vérifier d’où viennent les soucis et comment rétablir mon install afin d'avoir une wii apte a lire à la fois en optique et sur DD.

sysCheck v2.1.0b18 by Double_A and R2-D2199

...runs on IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

System Menu 4.1E (v450)

Drive date: Unknown

Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

Hollywood v0x11

Boot2 v2

Found 105 titles.

Found 47 IOS on this console. 5 of them are stub.

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Trucha Bug

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256, Info: rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Flash Access, NAND Access

IOS12 (rev 526): Trucha Bug

IOS13 (rev 1032): Trucha Bug

IOS14 (rev 1032): Trucha Bug

IOS15 (rev 1031): No Patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Trucha Bug

IOS20 (rev 256, Info: rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Flash Access, NAND Access

IOS21 (rev 1039): Trucha Bug

IOS22 (rev 1294): Trucha Bug

IOS28 (rev 1807): Trucha Bug

IOS30 (rev 2816): Trucha Bug, ES Identify, Flash Access, NAND Access

IOS31 (rev 3608): Trucha Bug

IOS33 (rev 3608): Trucha Bug

IOS34 (rev 3348): No Patches

IOS35 (rev 3608): Trucha Bug

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access

IOS37 (rev 5663): Trucha Bug

IOS38 (rev 4124): Trucha Bug

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Trucha Bug

IOS43 (rev 3607): Trucha Bug

IOS45 (rev 3607): Trucha Bug

IOS46 (rev 3607): Trucha Bug

IOS48 (rev 4124): Trucha Bug

IOS50 (rev 5120): Trucha Bug

IOS51 (rev 4864): Trucha Bug

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Trucha Bug

IOS55 (rev 5663): Trucha Bug

IOS56 (rev 5662): Trucha Bug

IOS57 (rev 5919): Trucha Bug

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Trucha Bug

IOS61 (rev 5662): No Patches

IOS70 (rev 6912): Trucha Bug

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug

IOS202[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS224[57] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Report generated on 2012/18/09.

Je n'ai suivi GXmod que trop tard, par rapport à des tutos foireux a base de 1-installez pimp my wii; 2- lancez pimp my wii; 3- voilà c'est fait, bravo!

D'avance, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un joli syscheck digne de la pire des pires bouses qui existent pour hacker sa console (tout le monde aura sûrement compris que je parlais de pimp le magnifique)

même pas besoin que tu le cites pour le voir, ça saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure ;)

alors pour commencer, tu es en 4.1, ton IOS de System Menu est donc le 60 (À NE SURTOUT PAS TOUCHER...le fait qu'il soit trucha signé : très bien, à laisser tel quel).

donc les IOS 20, 30, 40, 50, 70 et 80 n'ont absolument RIEN À FAIRE ici (on reconnait la patte de pimp, à faire n'importe quoi, n'importe comment)

tous les IOS utiles, autres que le 60, ne doivent PAS être trucha signés (sauf utilisateurs de backups DVD sur la chaîne disque, mais totalement inutile, futile, dangereux, stupide pour qui utilise déjà un loader USB)

donc à réinstaller PROPREMENT avec dop-mii V16 (edition wiibrew) sans aucun patch et dans leur dernière version.

Si la dernière version est un stub, il est aussi possible de carrément supprimer cet IOS (un stub étant une coquille vide sans utilité)

(si tu veux vraiment pouvoir lire des backups optiques, après tout, c'est ton choix, il faudra garder tous les IOS patchés. C'est dégueulasse comme configuration, laid, ultra dangereux...mais c'est ton choix.

tu peux utiliser dop-mii V16 edition "standard" et mettre à jou les IOS, en activant le patch trucha...mais je te le déconseille fortement, tous les problèmes de lecture de backups et originaux provenant de ce patchage inutile et dangereux)

le cIOS249 : nickel

le cIOS250 : à réinstaller en d2x v8 final, base IOS57

les IOS222/223 (cios Hermes) est obsolète, à remplacer par la V5

le 224 n'existe pas (pimp invente des cIOS maintenant ?)...la dernière d'Hermes est la V5. Alors 5.1...j'ai comme un doute...

voilà, dans les grandes lignes, ce qui ressort de ton syscheck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un joli syscheck digne de la pire des pires bouses qui existent pour hacker sa console (tout le monde aura sûrement compris que je parlais de pimp le magnifique)

même pas besoin que tu le cites pour le voir, ça saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure ;)

alors pour commencer, tu es en 4.1, ton IOS de System Menu est donc le 60 (À NE SURTOUT PAS TOUCHER...le fait qu'il soit trucha signé : très bien, à laisser tel quel).

donc les IOS 20, 30, 40, 50, 70 et 80 n'ont absolument RIEN À FAIRE ici (on reconnait la patte de pimp, à faire n'importe quoi, n'importe comment)

tous les IOS utiles, autres que le 60, ne doivent PAS être trucha signés (sauf utilisateurs de backups DVD sur la chaîne disque, mais totalement inutile, futile, dangereux, stupide pour qui utilise déjà un loader USB)

donc à réinstaller PROPREMENT avec dop-mii V16 (edition wiibrew) sans aucun patch et dans leur dernière version.

Si la dernière version est un stub, il est aussi possible de carrément supprimer cet IOS (un stub étant une coquille vide sans utilité)

(si tu veux vraiment pouvoir lire des backups optiques, après tout, c'est ton choix, il faudra garder tous les IOS patchés. C'est dégueulasse comme configuration, laid, ultra dangereux...mais c'est ton choix.

tu peux utiliser dop-mii V16 edition "standard" et mettre à jou les IOS, en activant le patch trucha...mais je te le déconseille fortement, tous les problèmes de lecture de backups et originaux provenant de ce patchage inutile et dangereux)

le cIOS249 : nickel

le cIOS250 : à réinstaller en d2x v8 final, base IOS57

les IOS222/223 (cios Hermes) est obsolète, à remplacer par la V5

le 224 n'existe pas (pimp invente des cIOS maintenant ?)...la dernière d'Hermes est la V5. Alors 5.1...j'ai comme un doute...

voilà, dans les grandes lignes, ce qui ressort de ton syscheck.

Donc, si je comprend bien, l'utilisation de l'USB est mille fois plus sécurisée et stable que de passer par l'optique. Pimp My Wii, je me suis bien rendu compte de la dangerosité de la chose mais je reste responsable, personne ne m'a forcé à appuyer sur "OK". J'ai suivi sans une pleine connaissances des paramètres. Merci en tout cas de la diligence de ta réponse.

Mais la lecture optique a besoin de toutes ces modifications de la NAND?

Et pour attribuer l'IOS 60, comment fais-je? Je doute de tout maintenant crying

Modifié par la moutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne dois RIEN FAIRE ET RIEN TOUCHER concernant cet IOS60, rien de plus simple. je ne vois donc pas ce que tu veux dire par "attribuer" l'IOS60.

Le SM4.1 charge l'IOS60 comme un grand, pas besoin de lui faire un dessin.

pour ce qui est des backups en galette, eh bien oui, ça réclame un patchage de tous les IOS si tu veux les lancer depuis la chaîne disque. C'est recommandé pour les psychopathes qui souhaitent vivement bricker leur wii. Les autres se contentent d'installer un cIOS et lancer les backups sur galette depuis un launcher DVD (noegamma par exemple...wiiflow le fait lui aussi)

pour rappel, un loader USB (et les jeux qui vont avec), c'est :

- des jeux "purs", sans aucune partition de mise à jour susceptible de bricker une console (spéciale dédicasse à ceux qui lancent un backup US ou JAP sur une console PAL et qui viennent pleurer que la MAJ leur a brické la console)

le tout contenu dans un format WBFS utilisant la fonction TRIM (exemple flagrant avec New Mario Bros : en WBFS 400Mo, en galette 4,7Go...choisis ton camp, camarade. Wiiplay en WBFS 100Mo, en galette 4,7Go)

- des loadings bien plus efficaces et rapides qu'en galette (une galette, c'est du 6x DVD max...l'USB2 est largement plus rapide même si la wii ne propose pas de l'USB2 hyper rapide)

- une compatibilité de 99% (le seul papy qui font de la résistance : Tintin...qui ne passe par en loader USB)

- toute ta logithèque wii à portée de clic de wiimote (spécial feignasses)

- une interface propre, fonctionnelle, permettant toutes sortes de choses, les cheats codes notamment...pour ajouter des fonctions sympa hein, pas pour faire le cake en online et se croire plus fort. Par exemple utiliser le hack permettant d'utiliser une manette classic sur DKCR

- un stockage virtuellement infini (rien que sur un HDD de 320Go, tu peux en mettre, des jeux !)

bref, tu l'auras compris, un loader USB se suffit largement à lui-même. Et pour les quelques jeux à problèmes, un launcher DVD et on n'en parle plus.

Donc tu suis ce que je t'ai dit (en réinstallant les IOS NON PATCHÉS), et tu auras une wii toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne dois RIEN FAIRE ET RIEN TOUCHER concernant cet IOS60, rien de plus simple. je ne vois donc pas ce que tu veux dire par "attribuer" l'IOS60.

Le SM4.1 charge l'IOS60 comme un grand, pas besoin de lui faire un dessin.

pour ce qui est des backups en galette, eh bien oui, ça réclame un patchage de tous les IOS si tu veux les lancer depuis la chaîne disque. C'est recommandé pour les psychopathes qui souhaitent vivement bricker leur wii. Les autres se contentent d'installer un cIOS et lancer les backups sur galette depuis un launcher DVD (noegamma par exemple...wiiflow le fait lui aussi)

pour rappel, un loader USB (et les jeux qui vont avec), c'est :

- des jeux "purs", sans aucune partition de mise à jour susceptible de bricker une console (spéciale dédicasse à ceux qui lancent un backup US ou JAP sur une console PAL et qui viennent pleurer que la MAJ leur a brické la console)

le tout contenu dans un format WBFS utilisant la fonction TRIM (exemple flagrant avec New Mario Bros : en WBFS 400Mo, en galette 4,7Go...choisis ton camp, camarade. Wiiplay en WBFS 100Mo, en galette 4,7Go)

- des loadings bien plus efficaces et rapides qu'en galette (une galette, c'est du 6x DVD max...l'USB2 est largement plus rapide même si la wii ne propose pas de l'USB2 hyper rapide)

- une compatibilité de 99% (le seul papy qui font de la résistance : Tintin...qui ne passe par en loader USB)

- toute ta logithèque wii à portée de clic de wiimote (spécial feignasses)

- une interface propre, fonctionnelle, permettant toutes sortes de choses, les cheats codes notamment...pour ajouter des fonctions sympa hein, pas pour faire le cake en online et se croire plus fort. Par exemple utiliser le hack permettant d'utiliser une manette classic sur DKCR

- un stockage virtuellement infini (rien que sur un HDD de 320Go, tu peux en mettre, des jeux !)

bref, tu l'auras compris, un loader USB se suffit largement à lui-même. Et pour les quelques jeux à problèmes, un launcher DVD et on n'en parle plus.

Donc tu suis ce que je t'ai dit (en réinstallant les IOS NON PATCHÉS), et tu auras une wii toute neuve.

Merci pour ces infos vitales ;)

Alors, j'ai mis en pratique tes recommandations et voici mon nouveau syscheck, sachant que j’attends un feu vert pour remettre en original les IOS sensibles style 15, 38, 58:

sysCheck v2.1.0b18 by Double_A and R2-D2199

...runs on IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

System Menu 4.1E (v450)

Drive date: Unknown

Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

Hollywood v0x11

Boot2 v2

Found 98 titles.

Found 35 IOS on this console. 0 of them are stub.

IOS9 (rev 1034): No Patches

IOS11 (rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Flash Access, NAND Access

IOS12 (rev 526): No Patches

IOS13 (rev 1032): No Patches

IOS14 (rev 1032): No Patches

IOS15 (rev 523): Trucha Bug

IOS17 (rev 1032): No Patches

IOS21 (rev 1039): No Patches

IOS22 (rev 1294): No Patches

IOS28 (rev 1807): No Patches

IOS31 (rev 3608): No Patches

IOS33 (rev 3608): No Patches

IOS34 (rev 3348): No Patches

IOS35 (rev 3608): No Patches

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access

IOS37 (rev 5663): No Patches

IOS38 (rev 4124): Trucha Bug

IOS41 (rev 3607): No Patches

IOS43 (rev 3607): No Patches

IOS45 (rev 3607): No Patches

IOS46 (rev 3607): No Patches

IOS48 (rev 4124): No Patches

IOS53 (rev 5663): No Patches

IOS55 (rev 5663): No Patches

IOS56 (rev 5662): No Patches

IOS57 (rev 5919): No Patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6174): Trucha Bug

IOS61 (rev 5662): No Patches

IOS202[38] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS222[38] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS223[37] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Report generated on 2012/27/09.

Que reste-il à faire? C'est déjà mieux non? :D

Merci, merci

Modifié par la moutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai mis en pratique tes recommandations et voici mon nouveau syscheck, sachant que j’attends un feu vert pour remettre en original les IOS sensibles style 15, 38, 58:

absolument AUCUN de ces IOS n'est sensible...donc je ne vois pas trop où tu veux en venir ;)

SM4.1 = IOS60

c'est le seul et unique IOS primordial pour que la wii boote. Tout le reste n'est appelé qu'à la demande d'un programme ou d'une chaîne.

l'IOS15 ne doit d'ailleurs plus servir à grand chose, à part quelques fossiles detant de 2006/2007 peut-être.

le 38 a été très peu utilisé

le 58 ne sert que pour l'accès USB2 pour les rares jeux qui en ont besoin (à ma connaissance, seul Udraw le réclame pour la tablette tactile)

bref, rien de vital. Aucun risque à les mettre à jour.

pour ce qui reste à faire (Dop-Mii) :

NE PAS TOUCHER L'IOS60 (j'en remets une couche, juste pour être sûr)

- mettre à jour les IOS qui ne le seraient pas encore : le 38 (pour le 11, 36 et 58 voir plus bas)

- supprimer les IOS 41 à 48 : ce sont des IOS coréens qui ne te serviront JAMAIS

- il me semble que ta liste d'IOS est un peu longue...je dirais, à vue de nez, que certains devraient être des stub à l'heure actuelle. Ils ne font pas de mal, ne dérangent pas, mais prennent de la place pour rien.

tu peux consulter la "bible" des IOS ici (Mothballed = stub)

donc les IOS4, 10, 11, 51, 52 devraient être au choix : en version stub OU supprimés (je ne compte pas les IOS de chaque dizaine, qui ont déjà été supprimés car IOS d'anciens ou nouveaux System Menu : 20, 30, 40 ,50 ,70 ,80)

>> par rapport à ton syscheck actuel, seul le 11 fait de la résistance : à flinguer sans pitié ;)

- l'IOS36, tu peux le laisser tel quel si ça te chante...ça peut toujours servir de passerelle d'accès à la NAND pour certains homebrews un peu anciens. Il ne gêne pas ainsi.

- l'IOS58 me semble correct. D'après NUS, la dernière revision est bien la 6176. Le fait qu'il soit noté USB2 est tout à fait normal.

voilà, tu auras une wii parfaitement hackée après ça.

ps : bizarre, apparement c'est syscheck qui reconnait le cIOS hermes 5 comme une version 5.1...pas de la faute de pimp pour une fois (tellement rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

absolument AUCUN de ces IOS n'est sensible...donc je ne vois pas trop où tu veux en venir ;)

SM4.1 = IOS60

c'est le seul et unique IOS primordial pour que la wii boote. Tout le reste n'est appelé qu'à la demande d'un programme ou d'une chaîne.

l'IOS15 ne doit d'ailleurs plus servir à grand chose, à part quelques fossiles detant de 2006/2007 peut-être.

le 38 a été très peu utilisé

le 58 ne sert que pour l'accès USB2 pour les rares jeux qui en ont besoin (à ma connaissance, seul Udraw le réclame pour la tablette tactile)

bref, rien de vital. Aucun risque à les mettre à jour.

pour ce qui reste à faire (Dop-Mii) :

NE PAS TOUCHER L'IOS60 (j'en remets une couche, juste pour être sûr)

- mettre à jour les IOS qui ne le seraient pas encore : le 38 (pour le 11, 36 et 58 voir plus bas)

- supprimer les IOS 41 à 48 : ce sont des IOS coréens qui ne te serviront JAMAIS

- il me semble que ta liste d'IOS est un peu longue...je dirais, à vue de nez, que certains devraient être des stub à l'heure actuelle. Ils ne font pas de mal, ne dérangent pas, mais prennent de la place pour rien.

tu peux consulter la "bible" des IOS ici (Mothballed = stub)

donc les IOS4, 10, 11, 51, 52 devraient être au choix : en version stub OU supprimés (je ne compte pas les IOS de chaque dizaine, qui ont déjà été supprimés car IOS d'anciens ou nouveaux System Menu : 20, 30, 40 ,50 ,70 ,80)

>> par rapport à ton syscheck actuel, seul le 11 fait de la résistance : à flinguer sans pitié ;)

- l'IOS36, tu peux le laisser tel quel si ça te chante...ça peut toujours servir de passerelle d'accès à la NAND pour certains homebrews un peu anciens. Il ne gêne pas ainsi.

- l'IOS58 me semble correct. D'après NUS, la dernière revision est bien la 6176. Le fait qu'il soit noté USB2 est tout à fait normal.

voilà, tu auras une wii parfaitement hackée après ça.

ps : bizarre, apparemment c'est syscheck qui reconnait le cIOS hermes 5 comme une version 5.1...pas de la faute de pimp pour une fois (tellement rare).

Hé hien, je me dois de remercier Badablek car son soutien a réglé une grande partie du problème: plus de code dump aléatoires, installation de chaine neogamma sans souci mais il reste un problème: Quand je souhaite charger un jeu sur ma partition de DD NTFS avec un dossier WBFS dédié, je me tape systématiquement un retour menu système. Il y a un progrès depuis l'époque ou tous mes IOS étaient tripatouillés. Est-il possible que les trois IOS encore non remis d'équerre (15,36,38) provoquent ce problème. J'ai bien dégommé le 11. Ou alors, le souci vient de mon DD au niveau hardware ou software ou de mes WBFS...

Bref, on approche du résolu à grand pas grace à Monsieur Badablek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les IOS ne sont jamais utilisés par un loader USB. Un loader, c'est cIOS et rien d'autre. Donc aucune chance que ces IOS influencent (en bien comme en mal).

vérifie que tu utilises bien la dernière version du loader (wiiflow r7xx, usbloader r1212). À savoir aussi que wiiflow a tendance à retourner au menu, parce que les développeurs touchent à tout...pas forcement en bien.

essaie la dernière d'UsbLoader GX.

neogamma est aussi capable de laner les jeux USB...l'interface n'est pas très user friendly, mais ça peut servir de test aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
les IOS ne sont jamais utilisés par un loader USB. Un loader, c'est cIOS et rien d'autre. Donc aucune chance que ces IOS influencent (en bien comme en mal).

vérifie que tu utilises bien la dernière version du loader (wiiflow r7xx, usbloader r1212). À savoir aussi que wiiflow a tendance à retourner au menu, parce que les développeurs touchent à tout...pas forcement en bien.

essaie la dernière d'UsbLoader GX.

neogamma est aussi capable de laner les jeux USB...l'interface n'est pas très user friendly, mais ça peut servir de test aussi.

Tout fonctionne parfaitement après le passage de Badablek. Cela devrait servir de lesson aux enfants: le patchage "tout-en-un" c'est la foire aux gros ennuis.

Merci. (le souci de lancement de ma copie sur disque dur était dû à mon DDE Advance et à ce boitier cheapos. J'ai opté pour une clé USB faisant tenir mes 3 titres import et c'est bon). ^^

Merci encore les GUEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share