Retrogaming : Phénomène Croissant Ou Effet De Mode ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Les plus rare sont autres chose ;)

En 8bits , trouve moi une coregrafx!!!!

Les collectionneurs sont de plus en plus nombreux ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout en boite sous blizter en meme temps ;)

Une super nintendo belge une fois , ca ce vois nul par ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais utilisée mais jaunie..... :rolleyes: Il rêve éveillé lui.... Même en excellent état, sous blister JAMAIS OUVERT, il en tirerait maximum 3000€ je pense.

Mais tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi pas...

Cela dit : Le rétro, c'est la source. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non!

La super nintendo c'est vendu en masse en europe.

Va falloir attendre encore plusieurs années pour que sa valeur augmente.

Perso , une snes tout en boite sous blizter , j'en donne 200 a 250€ maximum (trouvable pour une 100ene d'€ a mon avis)

LA perso , je serait tenter .... (?? c'est un flingue de nes?)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, celle ci est collector... l'annonce, bien sûr, pas la console.

Le jaunissement c'est les UV qui font ça (la mienne a des plastiques impeccable, elle a tjs été à l'abris de la lumière). Le reblistering, c'est très simple et ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rétro gaming c'est pas qu'un effet de mode à mon goût, après la collection peut l'être.

J'ai seulement 17 mais il y'a beaucoup de jeux qui me sont chers aux coeurs et ces jeux sont ceux de mon enfance. Je préfererais toujours Alerte rouge 1 au 2 et 3, pareil pour Aoe, civilization était à mon goût un excellent jeux. J'adire rejouer aux metal slugs sur émulateur (je les ais découvert dessus). Super smash bros sur n64 me semblera toujours meilleurs que celui de la Wii.

Jouer aux anciens jeux, c'est plus passionnel, par nostalgie qu'autres choses. Vouloir dépenser du pognon la dedans, ça peut tenir plus du phénomène de mode.

Modifié par crash300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA perso , je serait tenter .... (?? c'est un flingue de nes?)

Oui c'est un flingue de NES, à ma connaissance seul le Superscope faisait office de flingue (pour trop peu de jeux malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant du scope , ma prochaine acquisition dans pas longtemps ;) avec une videopac C52 et plein de jeux!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand je lis qu'un donkey kong country 2 en boite mauvais état se vend 60€ et que ça cri au scandale, je me demande si vous savez utiliser l'option "recherche dans le monde" et "classer par plus petit prix" sur ebay. Pour ma part les premiers que je trouve c'est plutot 10 à 20€ mais bon...

Bref, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le monde s'insurge parceque la Snes coute 15€ doccaz et qu'on se plaint des prix pratiqués sur le rétrogamming. Faisons juste un calcule rapide, le pack snes avec street fighter 2 coutait 1590FRS à lépoque. Aujourd'hui une Snes doccaz se vend entre 10 et 20€, ce qui fait une somme comprise entre 60 et 130Frs. Qu'est ce que vous voulez de plus ? que les mecs vous vendent la console 10francs ? ou vous la donne peut être ? ya un minimum quand même...

Je comprend pas qu'on puisse acheter une PS3, une Xbox, avec des jeux, des manettes, des kinects, des xboxlive, des psn store a faire péter son porte monnaie... et d'un autre coté se plaindre que la Snes coute 15€, ça me dépasse. Que ça plaise ou non, ce sont des produits d'anciennes génération, qui fonctionnent encore 25 ans après, qui ont de l'age, qui sont devenu rare (pour certaine machine) donc on va pas non plus les filer gratoss sous pretexte que le rétrogaming cest sympa. Tout à un prix dans la vie, payer des jeux jap entre 5 et 10€ aujourd'hui ne me dérange absolument pas. Payer une Super famicom à 30€ venant tout droit du japon non plus, quand je sais qu'a l'époque cétait quasi impossible pour moi d'en avoir une. 30€ le rêve de gosse, c'est quand même cool.

Je ne sais pas où vous étiez en 1995-1998 mais moi je faisais les boutiques à la recherche de Dragon Ball Z 2 en Jap ( la pochette bleue). Punaise faut se réveiller les gars, le jeu était vendu 600 à 800 frs !! (100€ environ) en plus il faillait acheter l'adapateur AD29 (99frs = 15€)! j'ai du supplier ma mère pendant des mois pour l'avoir, avoir des bonnes notes et tout alors pardon mais quand aujourd'hui je le vois à 10€ à peine sur Ebay en boite et bon état, j'ai franchement pas l'impression de me faire enfler !

Ensuite c'est normal, il existe des exclus, des jeux qui sont rares tel FFVI en US qui se vendent 200€... Chrono trigger en US aussi bah ouais c'est comme ça. Ce sont des jeux rares qui ont acquis une côte et si un collectionneur aujourd'hui à envie de se faire plaisir pour acquérir cet objet de luxe, c'est son problème. C'est comme pour les voitures après tout...Il y a aussi la passion de la recherche, de fouiner... Moi perso je n'habite plus en france alors je n'ai plus accès au brocantes mais quand on y va tous les dimanches (a paris il y en a tous les dimanches), on apprend a fouiner, chercher, faire baisser le prix... ça fait parti du truc ça :) Je suis reparti avec des Snes à 5€ (sans cable et toute moche) que j'ai retapé et repeinte. Dreamcast idem à 20€.. et la semaine d'après une manette à 1€ sur une autre brocante et puis bien sur, il y avait des rats qui vendait des N64 à 50€, bon bah eux faut les esquiver...

Faut savoir se débrouiller et faire des recherches, tout simplement. Je ne crois pas que les prix soit excessifs, bien sur, il y a des abus comme partout ! mais voila faut savoir slalomer entre les gens honnêtes et les voleurs. Une voiture cest pareil, un pc cest pareil, de l'herbe à fumer c'est pareil. Ne me dites pas que face au rétrogaming, le cerveau se remet automatiquement à 8ans d'age mental et qu'on est dans l'incapacité à réfléchir.

Ensuite, de savoir si c'est une mode ou pas, on en a déjà parlé et je me suis déjà exprimé sur la question sur d'autres post. Pour moi ce n'est pas une mode mais plutôt un échappatoire normal et une issue incontournable pour les gamers en mal de vrais jeux, de vrai sensations "comme avant". Les couloirs, jeux assistés, boum boum au pistolet, j'avance avec ma chaine ou je fais du faux tour par tour dans un FF13 assisté ect... moi j'en peux plus. Le rétro gaming fait qu'encore aujourd'hui j'allume mes consoles.

;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la tu mélanges un peu tout,

les jeux snes jap sur ebay sont beaucoup plus abordable niveau prix effectivement tu trouves des jeux a 9-10e frais de port inclus,aujourd'hui la flambée des prix sur snes ça touche surtout les jeux PAL.

Aujourd'hui le joueur qui veut se faire un super metroid sur snes bah faut qu'il racle 45e pour un jeu en loose donc ouais je trouve qu'il y a des excès,c'est un peu comme le prix des bomberman qui ont totalement exploser ces derniers mois depuis la disparition de Hudson alors qu'on en trouve a la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment la nostalgie qui anime les retrogamers, parce que franchement, vu comment ça part en sucette, vaut mieux encore chopper une XBOX 1 à pas cher, et faire passer les émulateurs dessus....ce sera beaucoup plus rentable, même si la sensation de jouer à la console d'origine n'y est pas, l'émulation sur XBOX 1 est quand même d'excellente qualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, Super Metroid PAL est sur-coté. Doit y avoir une explication. Le jeu est surement très bien (jamais joué j'étais branché RPG)..et puis surement bcp de demandes ? et pas bcp de pièce ? Quand on compare à des jeux super répandu, on voit la différence direct. Ya au moins 4 ou 5 sociétés pro qui proposent Street fighter en loose a 3€ tandis que pour Metroid c'est pas du tout le cas, ya pratiquement que des particuliers. CA veut dire que le jeu ne court pas les rues.

Ca marche toujours comme ça, c'est le principe du "marché". Quand la demande augmente, les prix augmentent. Ca ne touche pas que le retrogaming. Après bon... moi j'ai vraiment un faible pour les boites/jacquettes/jeux JAP au format SFC. Je trouve les boites Pal vraiment pas belle alors c'est vrai que je ne me concentre que sur les jeux jap, c'est peut être moins objectif je suis d'accord. C'est mon coté manga ect.... gamin j'adorais les boites jap des ranma 1/2, dbz, Bastard et celles des rpg ect... (magnifique la boite de secret of mana 2 avec l'arbre).

Après, il existe d'autres solutions tels les Everdrive et autre SF7 mais là, on est pas vraiment dans l'esprit collection, je vous l'accorde. Quoiqu'il en soit, le rendu sur la TV est vraiment excellent et on joue avec la vraie manette et la vraie console ;)

Mais c'est vrai que ceux qui veulent jouer a super métroid en Pal avec boite et jacquette, ça craint. Pas de chance, fallait aimer un autre jeu lol

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment la nostalgie qui anime les retrogamers, parce que franchement, vu comment ça part en sucette, vaut mieux encore chopper une XBOX 1 à pas cher, et faire passer les émulateurs dessus....ce sera beaucoup plus rentable, même si la sensation de jouer à la console d'origine n'y est pas, l'émulation sur XBOX 1 est quand même d'excellente qualité.....

c'est sur mais après ce n'est pas pareil,y a l'aspect nostalgique aussi,

en ce qui me concerne la nes a été ma première console donc j'ai pleins de souvenirs avec cette console et puis l’émulation ce n'est pas pareille que de posséder l'objet car je trouve que les packages de l'époque sont vraiment magnifique,

bref c'est tout un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'autour de moi tout le monde me parle et m'a parlé de super metroid comme étant une référence en jeu de beat/shoot'em up. Je me suis plutôt vite lassé du concept 'javance et je shoot". La seule bonne expérience que j'ai avec ce type de jeu c'est "Astroboy" sur Game boy SP, c'est pour dire.

Mais plus on m'en parle, plus j'ai vraiment envie d'essayer même en 2012 :)

Il est vrai qu'avec les émulateurs, on s'en sort plutot bien mais bon voila, ça fait depuis l'ère playstation que les émulateurs SNES ont vu le jour sur Pc... 1998 ? 1999 ? même avant jsuis sur. Les émulateurs sur PC fonctionnent très bien depuis des lustres, je les ai utilisé à fond dès les premières sortie... apres plusieurs années, on chipote, le son est pas comme on voudrait, parfois ça bug légèrement en ce qui concerne l'affichage. Puis au bout de 10 ans, on se rachète une SNes avec la vraie manette, le vrai bouton d'allumage et là c'est la claque car c'est carrément fluide, le son est parfait en + on a la boite du jeu + on a le vrai jeu... comme dit plus haut, c'est un ensemble. Le top c'est encore de jouer sur un cathodique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... l’émulation ce n'est pas pareille que de posséder l'objet .....

bref c'est tout un ensemble.

Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce à quoi je faisais allusion dans ma réponse, mais perso, ce qui me gonfle grave, c'est :

- la côte (on surcôte certains jeux, rareté oblige...mais encore......et surtout le fait qu'on surcôte les consoles......

- les ratisseurs (je hais ces fumiers qui foutent des lanternes sur la gueule des exposants, pour les enfler et revendre plus cher.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le top c'est encore de jouer sur un cathodique

Encore heureux.

Pour te dire , mes master systeme et megadrive I ne passe pas sur mon LCD.

Je m'etait fait un double dragon II (NES) sur le LCD et j'ai trouver ca moche.

Le retro doit etre assembler au retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, Super Metroid PAL est sur-coté. Doit y avoir une explication. Le jeu est surement très bien (jamais joué j'étais branché RPG)..et puis surement bcp de demandes ? et pas bcp de pièce ? Quand on compare à des jeux super répandu, on voit la différence direct. Ya au moins 4 ou 5 sociétés pro qui proposent Street fighter en loose a 3€ tandis que pour Metroid c'est pas du tout le cas, ya pratiquement que des particuliers. CA veut dire que le jeu ne court pas les rues.

je dirai que au contraire c'est un jeu que bcp ont.... Tu le trouve facilement avec une boite et parfois même avec le guide.

C'est que les vendeurs se touchent, c'est tout...

a l'époque je l'avais eu en occase à 100 francs, danss la boite avec le guide... entre temps le guide a rendu l'âme.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces