Xbox Slim Bruyante Et Peut Etre Probleme Radiateur


juju2306
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, comme le titre l'indique ma slim est depuis quelque mois bruyante, je veu dire comparé aux slim de mes pote elle est bruyante, moi que la fat mais pour vous dire je joue a peut prés a 5m de la slim avec le son de la télé je l'entend alors que chez mes pote faut coller l'oreille pour l'entendre et encore, je l'ai donc demonter le ventilo etait bien poussiereux, aprés netoyage la slim est un peu moin bruyante mais ce n'est pas encore sa, elle reste trés bruyante.

j'ai donc netoyé le radiateur, et j'ai trouver qu'une partie etait bizzarement enfoncé, la partie en cuivre au milieu, aprés avoir regarder des photo et des video de demontage il est a chaque fois non enfoncé comme le mien est. je pense que sa a un rapport avec le bruit car un trou comme sa ne doit pas aider, donc si quelqu'un peut me dire si ma xbox est normal et si non comment remettre ce bout de cuivre je lui serai reconaissan, une photo pour voir comme est le radiateur :

img20120804100616.jpg

merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: le coté que tu post, est la face de fixation du ventilateur, donc que le bloc de contact soit en retrait n'est pas un probleme en soit, je m'explique :rolleyes:

la partie refroidissement est constitué d'un noyau de cuivre en contact avec le gpu/cpu ,qui emmagasine la chaleur et la transmet au radiateur en alu , plus la surface de contact du noyau est grande , et plus vite le noyau transmet ces calories <_< dans ton cas le noyau est plus court , volontairement , soit erreur de fabrication , malheureusement dans ton cas , avec une console demonté , le sav tu peux oublier, la solution serait de remplacer le bloc ventiloation par un autre

pour info , j'ai 2 slims ou le noyau cuivre est en retriat de 2 mm blush , pour moi , je pencherai plutot pour une pate thermique en fin de vie ou de mauvaise qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tien aussi a dire que le ventilateur fait du bruit dés que je l'approche du radiateur, et ce dés le demarage, donc je pense pas que la pate thermique y sois pour quelque chose, ensuite ce n'est pas 2mm moi mais 1 cm environ pour sa que je trouvai sa bizzare, ensuite je comprend bien le principe de ce noyau je demander juste comfirmation, merci pour vos reponse je vois pas trop quoi faire avec ma console du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi faire , c'est deja remplacer le radiateur , apres appel le sav et explique leur ton cas , peut etre que <_< mais evite d'envoyer la console apres remontage sans les prevenir , tu risques qu'il te la bloque sur un coup de tete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox a plus d'un ans je ne pense pas qu'elle soi encore garantie, de plus elle a des trace de demontage quand meme, je vais essayer de trouver un radiateur d'occasion, mais sinon a part le bruit sa ne risque pas grande chose la ? elle ne chauffe pas énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share