Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Merci OoSKUnKoO et j'ai bien et belle lu le tutoriel de Dean. et je l'est même éplucher de fond en comble :)

je penses qu'il est bon mais comme toute chose ça POURRAIT avoir une faille....

La solution la mieux c'est : Wait and See

Enfin je vais faire un beau backup de toutes mes données sur cex to dex et dex to cex puis garder soigneusement

PS: je dit ça au cas ou il y aurait de nouvelle avancées et par ce que j'ai pas de E3 flasher moi....

Si non que ma slim elle a 4.11 depuis le temps et j'ai actuellement aucune solution envisageable pour elle.... :)

Je peux que conter sur ma Fat...... :( Merci et s'il y a des infos sures tu me tiens au courant......

ple6666 : la ou t'ai c'est quand même la toute première parti la ... j'sais pas comment t'aider vus que ta rien fais pour le moment.....

Sinon euhhh : - Faire une sauvegarde de sa ps3 (les sauvegardes des jeux sont dans "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/" )

- Installer et lancer multiMAN ver 04.04.03 BASE (20120722).pkg

- Sur un fichier, faire clique droit, Open in HEX viewer, puis [sELECT], puis [sTART], répondre non à DUMP LV2, répondre non à DUMP LV1, puis oui à DUMP FLASH

- Sur la clé Usb, un fichier caché et système (ne vous inquiétez pas si vous le voyer pas, il suffit d'afficher les dossier caché ET dossier système) du type 20120725-193611-FLASH-NOR-FW3.55.NORBIN ou .NANDBIN apparait........

Ehh Voila !!!! t'a ton Dump :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

effectivement j'avais la mauvaise version de C2D, la il reconnait la rootkey, et le dump de 239Mb fait cette fois ci avec multiman.

Par contre j'ai ces petites erreurs la durant l'execution du script .bat :

WARNING: can't open config file: /usr/local/ssl/openssl.cnf

Une idée pour fixer ca ? C'est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas que ce soit important j'ai les memes key via la methode linux ou le pkg ,malgré l'erreur openssl.cfg

edit ,tu pourras aussi le constater dans ce post

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc c'est bon tout le monde à réussi a s'en sortir? ^^

Je prendrais toutes vos remarques et retour pour les incorporer...

Ce que je peux dire au niveau des Nand sans jamais avoir testé...

Vaux mieux faire le dump par jaicrab...Avec multiman on a pas un dump complet et en cas de brick ben...

Avec une Nor le dump est complet donc no souci...

Donc Nand, jaicrab pour dump complet et reflash par multiman après (Sur nand il retouche aussi que certaine partie pendant un flash???) ou par jaicrab.

Et oui dex rogero v2 = les même option qu'un custom 3.55 avec tous les jeux en plus pas seulement les 3.60 donc le calcul peut être vite vu... A voir comment va progresser le hack Dex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci doudou425, tu as passé ta CEX en DEX malgré cette erreur ? c'était avec une NOR ou une FAT ?

tangcheick peux-tu nous dire comment t'as fixé le problème de l'erreur openssl.cnf, juste par curiosité ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sous 64 et pas eu de problème....

pekeno regarde le message d'erreur, le fichier tu as le chemin "c:\ openssl\ bin \openssl.cfg" tu as ce fichier a l'endroit qu'il dise dans ton ordi?

Sinon c'est que tu mal/pas installé ssl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dis une connerie sans verifier ,je viens de resinstaller openssl en choisissant dans "aditionnal tasks " installer les dll dans "the openssl binaries (bin) directory" au lieu de l'install par defaut

maintenant plus d'erreur et ca donne toujours le meme resultat : avec ou sans l'erreur les key sont ok , methode linux ou pkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arrive pas pas à faire la partie dump sur une fat nand je fais select répond non au dump lv1 et sa revien en arriere

a part dump lv1 je ne sais rien faire si vous avez une soluce sa m'aidrais merCI

Salut, tu as quoi comme CFW ? car j'avais le meme soucis (waninkoko v2 il me semble) et apres install du CFW otheros ++, ça a fonctionné direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses rapides, en fait j'ai ce message d'erreur la : WARNING: can't open config file: /usr/local/ssl/openssl.cnf et je ne trouve pas ce openssl.cnf sur mon pc, je suis sous Seven 64 Bits.

J'ai essayé l'astuce de doudou mais toujours ce message d'erreur. Au passage j'ai une JAP NAND 256 Mo sous CFW Kmeaw.

Sinon pour passer ce désagrément de l'Open SSL, je suis passé par CEX2DEX, le soft. Dans le premier rectangle (NOR/NAND Flash Dump) j'ai choisi mon dump de ma NAND 256 MB faite via Jaicrab Pre Loader 3.1 (262 144 ko sous Seven). Dans le second rectangle METLDR Dump j'y ai mis mon dump de la rootkey "eid_root_key.bin" (j'ai rajouté le ".bin" au passage) que j'ai renommé en "dump" (sans extension). J'ai ensuite cliqué sur CEX2DEX afin de lancer le processus de creation du firmware DEX 3.55. L'opération s'est déroulée sans accrocs, vu que j'ai eu le "Flash Created successfully" à la fin. Info que j'ai récupérée sur un autre forum au passage.

Petite remarque, malgré les erreurs Open SSL, cela a créé exactement le meme firmware DEX à la fin que ce soit en passant par C2D (le script) ou CEX2DEX le soft, j'ai comparé les MD5 des deux firmwares, et les ai meme comparés en HEXA, donc aucune différence, ce sont exactement les mêmes.

Ma question est : dois-je utiliser mon dump fait par multiman (239Mo) ou celui fait par Jaicrab (256MB) pour passer en DEX ?

merci pour vos réponses rapides les gars ! :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc Nand, jaicrab pour dump complet et reflash par multiman après (Sur nand il retouche aussi que certaine partie pendant un flash???) ou par jaicrab.

En fait sur NAND je conseillerais de faire 2 dumps:

-1 avec l'outil de jaicrab histoire d'assurer en cas de brick ce dump complet sera très utile avec un flasheur hard.

-1 avec Mm pour réaliser la convertion et le flash car Mm ne reconnaitra pas comme valide le dump complet réaliser avec la méthode jaicrab.

Sinon oui Mm ne reflash pas la totalité de la nand comme sur nor (plus sure à mon avis, c'est fait en 2s, avec jaicrab réécriture complete qui prends plusieurs minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde je vois qu'on s'amusait sans moi !!! bon le dump Mm marche nickel je viens de l'essayer tout a l'heure ......

PS : Faut pas sous estimer Mm et faite lui confiance !!

Perso je vient de prendre mon courage a deux bras et franchir le pas qui consiste a aller en DEX..

Et ça marche très bien .. la suis sous Rogero 3.55 DEX (je teste)

Mais suis pas sure de pouvoir passer de dex a cex

cause : non sure que les divers tuto fonctionnent donc risque de brique !!!

Pour le can't open openss.cnf il faut juste avoir son disque dur partitioner : C et D et dan C:/ vous laisser le dossier d'installation de openssl light comme il est et dans D:/ vous copier la même chose mais renommer en openssl ..... Je l'ai su tout seul ce petit truc !!!

Lancer vous : mon dump faisait 239mo et la suis en DEX !! mais j'avoue que j'ai eu peur !! mais bon...............

Si j'ai pu aider .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour DEX vers CEX il faut (non essayé)

1 - repasser en DEX ROGERO V2

2 - Re-installer le dump .NORBIN ayant permis l'extraction du metldr

3 - Ré-installer un firmware CEX (CFW ROGERO 3.55 V3.4 par exemple)

vormalement cela devrait fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TUTO FUSIONNE AVEC CELUI DE DEAPHROAT, VOIRE DONC EN PREMIERE PAGE, MERCI

Passage en DEX pour PS3 PHAT avec NAND 256 MB

Bon bah je viens tout juste de passer ma PS3 (Jap) PHAT NAND 256 MB en Rogero 3.55 DG V2 DEX !!!!

Si vous êtes dans la même configuration que moi, à savoir en possession d'une console PHAT avec NAND 256 MB, ce mini tuto vous sera probablement utile (pour les PS3 avec NOR, référez vous au superbe tuto ultra détaillé de deaphroat), pensez avant toute chose, à faire une sauvegarde de vos données (saves, etc...), et voici donc comment j'ai procédé en m'inspirant de toutes les informations que j'ai pu recueillir sur la toile :

1) Dump de la root key via eEID_RKDumper.pkg, il suffit simplement de lancer le pkg sous un CFW incluant les fonctions Peek and Poke, le mien était un CFW 3.55 Kmeaw. Et récupérer la clé via FTP dans le dossier "/dev_hdd0/tmp/", elle sera sous la forme d'un fichier nommé "eid_root_key" (sans extension ".bin").

2) Dump de la NAND via JaiCraB Preloader Advance 3.1, et ceci en mode Factory. Pourquoi JaiCraB PA 3.1 ? Parce qu'il permet de faire un dump complet de votre NAND, donc 256 MB réels, comme le ferait la puce ProgSkeet, donc un dump plus fiable pour reflasher en cas de brick via flasher hardware. Donc mettre la console en mode Factory, pour ce faire il faut transférer sur votre clé USB 2 pkg "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg" et "FactoryServiceMode.pkg".

A partir du XMB, installer "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg"" et l'exécuter (un icone Factory Mode apparait ensuite), vous devriez entendre un seul bip et la console va redémarrer en mode Factory, si ce n'est pas le cas et que vous entendez 3 bips, le passage en Factory Mode a échoué, renouvellez l'opération (relancez le pkg) jusqu'à réussite. Eteignez ensuite la console.

Copiez les 2 fichiers du JaiCraB Pre Loader 3.1, "Lv2diag.self" et "advance.cfg" à la racine de la clé USB. En vérifiant via notepad par exemple, que sur le fichier advance.cfg, vous ayez bien ces valeurs :

########################################################

#Backup "rflash" to "/dev_usb000/Backuprflash.bin"

# 0 = Disabled

# 1 = 16MB Nor models and first 16MB from NAND models.

# 2 = 16MB Nor models and 256MB from NAND models.

;2

########################################################

#Restore "rflash" Fichero origen "/dev_usb000/rflash.bin"

# 0 = Disabled

# 1 = Delete and restore all sectors.

# 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)

;0

Donc "2" pour valider le dump des NOR 16MB et des NAND 256MB

et "0" pour ne pas activer l'écriture du Flash.

Connectez la clé USB sur la PS3 sur le port tout à droite, allumez la console (qui est actuellement en mode Factory), et ne touchez plus à rien, vous aurez un écran noir, c'est normal, mais pendant ce temps, la NAND va être dumpée, à l'issue du dump, la console va s'éteindre automatiquement.

Vous aurez un fichier "Backuprflash.bin" à la racine de votre clé USB, qui contient le dump de votre NAND. Connectez votre clé sur votre PC, et supprimez les fichiers "Lv2diag.self" et "advance.cfg", renommez le fichier 'Lv2diag_exit.self" qui sera apparu sur la clé USB en "Lv2diag.self".

Connectez votre clé USB à votre PS3, allumez la console, celle-ci va sortir du mode Factory après quelques bips et clignotements en jaune.

3) Lancez le soft CEX2DEX, à l'emplacement "NOR/NAND FLash Dump", sélectionnez le fichier "Backuprflash.bin" fraîchement dumpé sur votre clé USB (cochez "afficher fichiers cachés" dans l'explorateur Windows pour voir apparaître le fichier du dump). A l'emplacement "METLDR" sélectionnez le fichier "eid_root_key" que vous aurez renommé en "dump" (sans extension), donc le fichier à sélectionner se nommera "dump". Cliquez sur CEX > DEX, le processus de création du firmware DEX va se lancer. Choisir "rflash.bin" comme nom de fichier à enregistrer. A l'issue de ce processus, vous aurez la mention "- FLASH CREATED SUCCESSFULLY!", preuve que tout s'est bien déroulé et que vos dumps de la rootkey ("dump") et de votre NAND ("Backuprflash.bin") sont corrects. Dans le cas contraire, refaites vos dumps.

4) Copiez le fichier "rflash.bin" à la racine de la clé USB, en ayant copié également au préalable les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self", il faudra donc vous l'aurez compris repasser ensuite la console en mode Factory (expliqué en étape 2).

Ici vous devez changer les 2 premières valeurs du fichier "advance.cfg" comme ceci :

########################################################

#Backup "rflash" to "/dev_usb000/Backuprflash.bin"

# 0 = Disabled

# 1 = 16MB Nor models and first 16MB from NAND models.

# 2 = 16MB Nor models and 256MB from NAND models.

;0

########################################################

#Restore "rflash" Fichero origen "/dev_usb000/rflash.bin"

# 0 = Disabled

# 1 = Delete and restore all sectors.

# 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)

;1

Le "0" pour désactiver le dump de la NAND

Le "1" pour activer l'écriture du fichier DEX que l'on a créé ("rflash.bin").

Allumez ensuite la PS3 avec la clé USB insérée et attendre qu'elle flashe la NAND DEX, et s'éteigne ensuite toute seule, ne pas éteindre avant sous risque de brick !!!

Sortir la PS3 du mode Factory (expliqué plus haut en étape 2).

Pour vous assurer que le flash s'est déroulé sans erreurs, vous pouvez consulter le fichier log "JaiCraB.txt" à la racine de la clé USB. En voici le contenu :

*******************************

* JaiCraB 2012 *

* http://jaicrab.blogspot.com *

* jaicrab@gmail.com *

*******************************

Main: Version 3.1

Main: Running main base!

Main: Opening config file...OK

Main: Analyzing configuration...

Restore rflash: Opening device for backup... Nand model. OK!

Restore rflash: Opening /dev_usb000/rflash.bin file backup...OK

Restore rflash: Dump size 256MB

Restore rflash: Starting full rflash restore ...COMPLETED!

Main: Shutdowning!

Le "Starting full rflash restore ...COMPLETED!" signifiant que le flash du fichier DEX "rflash.bin" s'est bien déroulé.

5) Allumez la console et installez le firmware Rogero DEX 3.55 DG V2 via le XMB comme un firmware classique, en renommant le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et en le mettant dans le répertoire PS3/UPDATE sur votre clé USB.

Perso, je l'ai installé en mode Recovery (je sais je dois être maso blush ).

Pensez à comparer vos dumps en MD5, si vous en faites plusieurs, ceci par sécurité.

Donc méthode fonctionnelle ! :ok:

Voila en espérant vous avoir aidés, relisez bien tout, surtout prenez votre temps, no stress, ça a fonctionné pour moi, pourquoi pas vous ? :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, vaut mieux poser beaucoup de questions que de faire une erreur !

Et merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses ! chinese

MAJ

Les outils :

eEID_RKDumper (Dump de la Root Key) (Google it :) )

PKG(s) pour le Factory Mode (Google it :) )

Check MD5

CEX2DEX

JaiCraB Pre Loader Advance 3.1 (Google it :) )

Rogero DEX-3.55 DG V2, MD5: cc55f7f0c29aa310150db50c16f82c60 (Google it :) )

Attention cette manipulation comporte un fort taux de risque, ni Gueux, ni moi-même ne pourrons être tenus responsables en cas de brick, faites cela en connaissance de cause.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaahaaaaaa !!!!!! :0

Elrat donc tu veux que moi j'essaye ? tro Mdrrrr newlaugh

Pourquoi pas :whistling:

Je suis en DEX 4.20, pour le fun je vais tenter de repasser en CEX :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pied ultime en DEX, reste plus qu'à tester tout ça :)

Merci à Jaicrab pour son outil, ce mec a quelque peu été dénigré de par le passé, mais il a vraiment du talent. Son outil m'a permis de dump la totalité de ma NAND 256MB, et d'en reflasher la totalité (on sait jamais). Bravo à la team DemonHades !

Alors qui n'a pas sa DEX ? ^^

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas :whistling:

Je suis en DEX 4.20, pour le fun je vais tenter de repasser en CEX :rolleyes:

Ok suis repassé en CEX 3.55 :rolleyes:

Console CECH-2004A "SLIM"

1 - Downgrade du OFW DEX 4.20 avec le PS3UPDAT.PUP special downgrade

2 - Installation du ROGERO 3.55 DEX V2

3 - renomer votre dump de départ ayant permis l'extration metldr en "CEX-flash.EID0.NORBIN.bin"

4 - sous multiman 04.03.04 lancer le manager et cliquez 2 fois avec "X" sur le fichier ci-dessus préalablement mis sur une clef USB puis faite "oui" au boites de dialogue de multiman.

5 - eteindre la console puis la rallumer, faite la mise à jour avec un firmware CFW CEX comme "ROGERO 3.55 V3.4"

Vous êtes à nous en CEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est une bonne nouvelle vu que tout le monde a sa DEX machine !!!

Dites j'ai pas encore mis le 4.20 !!!

je voudrais savoir s'il y a le PSN en 4.20 ??? Sans le psn Bah c'est pas bon.....

Je vais pas rater une occasion de foutre la raclée de sa vie a quelqu’un :P

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces