0oSkUnKo0

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

0oSkUnKo0's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. 0oSkUnKo0

    Cex To Dex

    En fait sur NAND je conseillerais de faire 2 dumps: -1 avec l'outil de jaicrab histoire d'assurer en cas de brick ce dump complet sera très utile avec un flasheur hard. -1 avec Mm pour réaliser la convertion et le flash car Mm ne reconnaitra pas comme valide le dump complet réaliser avec la méthode jaicrab. Sinon oui Mm ne reflash pas la totalité de la nand comme sur nor (plus sure à mon avis, c'est fait en 2s, avec jaicrab réécriture complete qui prends plusieurs minutes).
  2. 0oSkUnKo0

    Cex To Dex

    Salut, tu as quoi comme CFW ? car j'avais le meme soucis (waninkoko v2 il me semble) et apres install du CFW otheros ++, ça a fonctionné direct.
  3. 0oSkUnKo0

    Cex To Dex

    Voici les infos du tuto de deank parcontre je n'ai pas test car j'ai aussi 1 slim en cfw 3.55 donc ma fat reste en dex 4.11. Comme précisé dans mon dernier post il y a un gros risque de brick si tu éteind la console au mauvais moment (quand tu repasse la taget id de 82 a 85 et que tu es encore en firmware dex), bref je manque d'info et ne voudrait pas raconter des conneries donc à vérifier. J'attendrais plus de retour positifs avant d'appliquer le tuto ci dessus. Sinon pour faire simple le "Peek & poke" est une "fonction" nécessaire dans ton CFW (CEX ou DEX ) pour permettre le fonctionnement des backup manager.
  4. 0oSkUnKo0

    Cex To Dex

    Pour revenir en CEX il faudra que tu fasses la démarche inverse. C'est à dire refashé via Mm avec ton dump "origin". Parcontre attention il me semble qu'il faut install avant un firmware spécial dex2cex, puis apres le flash tu devras réinstall le cfw 3.55 de ton choix via le xmb sans reboot la console car le firmware dex ne demarera pas correctement si ta console en revenu en CEX au niveau de ta flash. Mais bon je ne vois aucun interet à repasser en CEX 3.55 car en DEX 3.55 peek et poke comme le dernier de rogero te permettra les memes fonctionnalités que ton CFW habituel. De plus il est tres facile de passer de DEX 3.55 à 4.11 ou inversement.
  5. 0oSkUnKo0

    Cex To Dex

    Simplement pour apporter un retour d'expérience: je viens de convertir avec succès ma fat (CECHG04 donc NAND) en DEX 4.11 J'ai suivis le tuto de deank avec exploit linux et dump/flash via multiman. Cela fonctionne parfaitement sur une NAND malgrés le dump incomplet de la flash (239mo au lieu de 256mo) car l'EID0 ne se trouve pas sur les secteurs de la flash caché par l'HV. J'avais par précaution aussi fait un dump complet via FSM et l'outil de Jaicrab (pouvant éventuellement servir avec un flasheur externe en cas de brick) mais cela m'a fait un peu peur de reflasher via cet outil car la totalité de la flash est ré-écrite. Multiman au contraire, lui écrit juste les données modifiées par la conversion cex2dex. Au début j'ai aussi essayé de recup la root key via EID0dumper de DH mais sans succès car j'obtiens un fichier de 3ko.
  6. 0oSkUnKo0

    Les clés 3.60 disponibles

    salut les gueux Attention la majorité des eboots patchés que l'on peut trouver ont été laché sur la toile sans test préalable. Depuis le leak des clefs 3.6 j'ai aussi essayé de créer des fix. (enfin déja de comprendre le mécanisme) Pour mon 1er test DIRT 3 en externe (bd miror): Au début la méthode semble très facile avec l'outil de deank en ajoutant les nouvelles clefs (eboot fix ou ebootmod), le jeux se lance, installation des données... et la: problème de manette non détectée. Avec une autre version j'obtiens 2 eboots de taille différentes (un [modif] et un [NPDRM]). Nouvel essais, ce coup ci en interne, idem avec les 2 eboots : manette non détectée. Après recherche sur diférents forums j'ai trouvé plusieurs eboots censé fonctionner dont un pour la maj 1.01. (celui ci me demandait la maj 3.6...) Je commençais à me demandé si le problème ne venait pas de ma console. (3.55 CEX MFW + multiman) Découragé je tombe sur un lien d'un fix pour dirt3 1.01 en pkg. J'installe la maj off puis ce fix (toujours en inerne). Au démarrage le jeux m'indique données d'install erronnées, je les supprime puis réinstall et la jeux fonctionne parfaitement ! Super ! oui mais pourquoi ? J'ai ensuite extrait les pkgs de la maj et du fix pour essayer de comprendre. Ils sont identiques sauf: retail/debug, param.sfo et eboot.bin différents. Impossible de decrypter l'eboot de la maj off (prob d'header via scetool), parcontre celui du fix est identique à celui que j'avais obtenu via le tool de deank (le + petit [NPDRM]). Je pense donc que la méthode pour dirt 3 est la suivante: 1-Glisser le dossier PS3_GAME sur ebootfix.exe (version ebootmod 0.5) 2-Récupérer l'eboot [NPDRM] tout juste créer dan le dossier data. 3-Le renommer en EBOOT.BIN 4-Récupérer la maj 1.01 via PS3 game updater 5-Extraire la maj via l'outil de mathieulh ou pkgview 6-Remplacer l'eboot 7-modifier le param.sfo avec l'éditeur de votre choix 8-repack le tout avec psn_package_npdrm. 9-Installer le fix 10-Lancer via multiman Comme précisé c'est juste une supposition car je n'ai pas refait la manip pour le confirmer. Dés que j'ai le temps j'essaie sur ma "dex".