Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour tout ce que vous faites c'est très bien présenté et facile à comprendre.

Cependant j'ai un petit soucis avec la première méthode et je suis complétement boquer depuis hier soir sans trouver la solution.

Tout se déroule parfaitement jusqu’à ici :

- Lancer multiMan et double cliquer sur my-DEX-flash.EID0.NORBIN

Message de multiman : cette opération n'est pas autorisé ...

Est ce que quelqu'un pourrais m'apporter de l'aide?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais savoir ou as tu trouver ces logiciels

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Xmb)

- 4.11 Dex (par le Xmb)

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Recovery pour retourner en 3.55, même en 4.11, il demande une MAJ juste supérieur à 2.70, mais Rogero dex 3.55 provoque une erreur

Merci d avance

Désoler on peut pas fournir les liens ici, mais normalement avec une recherche google, et les nom que j'ai donné tu devrais trouver ton bonheur (met en option dans google au pire moins de une semaine, c'est des fichiers tous récent sur le net ca....)

Question con :

J'ai toujours entendu qu'il y avait des problèmes en PS3 FAT avec NAND (256Mo) et PS3 FAT/SLIM avec NOR (16Mo) .

Est ce que c'est le cas également pour le Cex to Dex ?

Malgré que le Tuto indique la compatibilité NAND je me pose quelques questions malgré tout.

Merci :)

Je me suis pas trop penché sur les Nand...Moi j'ai une Nor, par le priloader de jaicrab ca serait le plus sur selon certains il me semble.

Salut à tous et merci pour tout ce que vous faites c'est très bien présenté et facile à comprendre.

Cependant j'ai un petit soucis avec la première méthode et je suis complétement boquer depuis hier soir sans trouver la solution.

Tout se déroule parfaitement jusqu'à ici :

- Lancer multiMan et double cliquer sur my-DEX-flash.EID0.NORBIN

Message de multiman : cette opération n'est pas autorisé ...

Est ce que quelqu'un pourrais m'apporter de l'aide?

Merci d'avance

C'est bien le bon multiMan que tu à installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Renommer le nouveau fichier dex355.bin en my-DEX-flash.EID0.NORBIN et le copier sur la clé Usb

- Lancer multiMan et double cliquer sur my-DEX-flash.EID0.NORBIN

- Répondre 3 fois oui, laisser le flash se faire

- Quitter le jeu, éteindre la console, et la rallumer

- Sur la clé Usb, remplacé le Pup présent dans PS3/UPDATE par le custom 3.55 DEX de Rogero en le renommant UPDATE.PUP

- Faire la mise à jour depuis le Xmb

Let's go vous êtes une Dex machine

j'en etais arrivé a cette etape ,quand j'ai entendu parlé des keys 3.60 .....bon ben ca sera peut-etre pour plus tard ma conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses que pleins de monde va vouloir retourner sur CEX (enfin de DEX -> CEX).

Deapthroat, si tu te sens le courage de le faire, mais faites très attention.

Y a une histoire de syscon je crois, qui fait que l'on peut briquer sa console, donc re-sortez vos dongles au cas ou:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nos puces pas dongles ^^

Oui j'ai lu a 2 3 endroits le reset du Syscon, par notre ami green surtout, moi pour l'instant je dois avoier que j'y suis eté franco.

J'ai un hardware flasher donc je m'en fiche mais je devrais plus prevenir les gens, enfin j'espere quand meme que tous ceux qui se lance la dessus lisent un minimum avant de se lancer.

Mais ouais je vais regarder cette histoire de Syscon, et je pense que je vais tester de faire un petit tuto, pour patcher un eboot, parce que ont pas le droit de distribuer les eboot mais on a le droit d'apprendre a les créer.

Dommage que les première clé leaké ne permettent pas tous les jeux, mon tuto backup sur dex je l'ai fait avec Metal gear HD collection, j'ai plus qu'a regarder dans mes original si j'ai un jeux 3.60 à tester.

Sinon tempi je pourrais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je viens de voir mon erreur, il y as deux multiman dans le dossier et j'avais pas fait attentionencolere12.gif enfin je pense que c'est ca qui me bloque, car je n'ai pas tester et je vais attendre un peu les dernier news pour ne pas passer en dex et que d'ici le week end la meilleur option est le cex. Vous en penser quoi?

Un grand merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ouais je vais regarder cette histoire de Syscon, et je pense que je vais tester de faire un petit tuto, pour patcher un eboot, parce que ont pas le droit de distribuer les eboot mais on a le droit d'apprendre a les créer.

Rien de bien compliquer, il faut juste 2 trucs: les fameuses clefs 3.60 et le pack contenant le programme de Dean "ebootFIX [v5]" (Google is Your Friend)

Extraire les 2 archives et mettre à jour le dossier des clefs avec les 3.60.

Ensuite prendre l'EBoot.bin de votre jeu et le faire glisser sur ebootMOD.exe, pour obtenir un fichier modifié nommé judicieusement MODIFIED_EBOOT.BIN.

Renommer ce dernier en EBOOT.BIN (faites un backup de votre original, on ne sait jamais) et voila, à vous les joies de votre nouveau jeu :D

---

J'essayes de retrouver le post de Rogero ou il donne la méthode pour éviter les brick et jte la pm Deaphroat

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simplement pour apporter un retour d'expérience: je viens de convertir avec succès ma fat (CECHG04 donc NAND) en DEX 4.11 :ok:

J'ai suivis le tuto de deank avec exploit linux et dump/flash via multiman.

Cela fonctionne parfaitement sur une NAND malgrés le dump incomplet de la flash (239mo au lieu de 256mo) car l'EID0 ne se trouve pas sur les secteurs de la flash caché par l'HV.

J'avais par précaution aussi fait un dump complet via FSM et l'outil de Jaicrab (pouvant éventuellement servir avec un flasheur externe en cas de brick) mais cela m'a fait un peu peur de reflasher via cet outil car la totalité de la flash est ré-écrite.

Multiman au contraire, lui écrit juste les données modifiées par la conversion cex2dex.

Au début j'ai aussi essayé de recup la root key via EID0dumper de DH mais sans succès car j'obtiens un fichier de 3ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait je viens de commencer le tuto. j'ai fais le dump avec multiman.... ensuite j'ai mis la commande pour aller installer red ribbon... mais qan je cliques sur install red ribbon ca me dit que mon peripherique de stockage est en itulisation.... elle est sous petitboot actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Deaphroat pas tout le tuto.. je me suis bloque a l'installation de red ribbon.. tu me suggere quoi dans ce cas ?? et comment faire pour formatter mon dd. puisq'a chaque fois que je redemarre ca me ramene a petitboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la liste de petit boot il y a Exit pour retourner au Xmb....

Par contre commence pas a suivre un tuto et arrêter au milieu et repartir sur un autre c'est le meilleur moyen de bricker sa console.

Tu prends genre mon tuto linux qui est la copie de deank. Si tu as un Nor c'est encore mieux. Et si tu fais les sauvegarde de ta nand avant en cas de brick tu sera "safe" (hardware flasher)

Sinon faut partitionner le disque dur pour que linux puissent l'occuper avec l'installation des pgk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais moi je passe pour le moment !! vus que j'ai faillis briquer ma console Fat Nand 256 et c'est la seul que j'ai et qui est jailbreacker.. ma slim elle est a 4.11 et franchement je peux pas me procurer tout le temps de nouveaux BR. S'il y a un moyen plus simple pour récupérer les clés de ma console je serai preneur mais pour le moment je remercie Dieu et je vous dit salut... Merci Deaphroat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours !!!! dit bro deaphroat j'ai les clés de ma fat Nand .... et dump flash ..... qan j'installe le open sss lihgt, ça me dit can't find open sss light.exe . ben quand je vais voir le open ss light la ça me me dit cant find open sss.cnf .. Tu m'explique comment faire ?? T'ai gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces