Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

merci a toi pekeno j'ai suivit ton tuto et je suis en dex ps3 40g NAND pas de soucis mit a part que je trouver pas le dump des nand il fallait enlever une case dans les options du dossier sur windows

quelqun sait comment faire un core dump ?

merci encore

[edit]

j'ai une question si je passe en dex 4.20 et que je downgrade en 3.55 dex est ce que les données sont toujours la example multiman et tous ce que j'aurais installer? merci

Modifié par bebou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce super tuto Deaphroat. Conversion réussi.

J'ai installé le Rogero 3.55 Dex DG V2, si je souhaite passer sur un firmware supérieur, j'installe directement, par exemple le 4.11 ou le 4.20, via le xmb ? Et pour revenir ensuite en 3.55, j'installe direct le Rogero 3.55 DEX DG V2 via le recovery ?

Maintenant je vais m'attaquer à ton deuxième tuto.

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je suis en PS3 60Go Nand 256, CFW 3.55 Kmeaw.

Je voulais passer en DEX, mais je me retrouve bloqué en Factory Mode : la dump n'a pas été faite, j'ai utilisé le lv2diag.self (renommé) pour revenir à mon point de départ, mais en repartant en factory mode, pas de lv2diag_exit.self fourni, et celui que j'ai ne marche plus. de plus, toujours pas de dump; et bloqué en factory mode!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dit que tu na pas de dump tu a une erreur dans le log

car moi aussi je croyais qu'il y avait pas de dump mais en fait il faut aller(sur windows) dans la clef usb et appuyer sur alt pour avoir le menu déroulant ensuite sur outils>option des dossiers>affichage

-décocher masquer les dossier et fichier cacher

-décocher masquer les fichier protéger du système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai réussi à résoudre le problème (après un passage en YLOD soft...).

Toujours en phase de test, avec un premier souci

3.55 Rogero DEX vers 4.11DEX ok; mais passage de 4.11 DEX vers 3.55 Rogero DEX, impossible "un problème est survenu", je vais tester avec 3.55 downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

une petite mesaventure avec mon ancien pc portable me prive definitivement de mon dump en Cex d'origine ( le portable a cramé hdd interne irrecuperable ....)

je me retrouve en Dex pas de soucis de ce coté la mais sans aucun Dump mise à part via Multiman en dex ( j'ai fais un dump pas de soucis apparement )

est il possible d'utiliser ce dump patché en Dex et le convertir a nouveau en Cex ? via les outils existants ou autre méthodes ?

merci a ceux qui me repondront :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse Elrat aurais tu un lien sur un tuto eventuellement ? mes recherches sont restées vaines pour l'instant ,je dois pas chercher au bon endroit :)

Usage:

c2d - Changes REGION/TARGET_ID in PS3 NOR/NAND flash

Usage: c2d.exe eid_key_file.bin in_flash.bin out_flash.bin [target_id]

[target_id]: 82..8E

82 (DEX/DEBUG) (default)

83 (JAPAN)

84 (USA/CANADA)

85 (EUROPE)

86 (KOREA)

87 (UK)

88 (MEXICO)

89 (AUSTRALIA/NZ)

8A (SE ASIA)

8B (TAIWAN)

8C (RUSIA/ASIA)

8D (CHINA)

8E (HONG KONG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tester ça a l'air de marcher.

Tu prends un dump 3.55 Cex et c2d.exe tu le transforme en dex :

c2d.exe dump_eid0.bin 3.55Cex.bin dex355.bin 82

Tu prends le dump créer tu le transforme en Europe Retail et tu retrouve le même fichier qu'a la base : 3.55Cex.bin == Cex355.bin

c2d.exe dump_eid0.bin dex355.bin Cex355.bin 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tester ça a l'air de marcher.

Tu prends un dump 3.55 Cex et c2d.exe tu le transforme en dex :

c2d.exe dump_eid0.bin 3.55Cex.bin dex355.bin 82

Tu prends le dump créer tu le transforme en Europe Retail et tu retrouve le même fichier qu'a la base : 3.55Cex.bin == Cex355.bin

c2d.exe dump_eid0.bin dex355.bin Cex355.bin 85

Eh oui, vous en faite ce que vous voulez de votre console, suffit de bien exploiter les outils mis à la disposition de la scéne grâce aux talentueux DEVS :oki:

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Elrat bien sure :P j'ai deja un soucis avec mon Dump fais via Memdump ( multiman en Dex j'ai une erreur iso :unsure: ) 64 ko pour eid_root_key ... c'est une Nor je precise ( CECHK04 )

Utilise multiman pour dumper ta flash NOR qui est en DEX, si marche pas avec la dernière version "pas essayé" faudra utiliser la bonne version :whistling:

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces