Dios Mios 2.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

DM gère à la fois originaux et backups USB.

mais pas normal que tu te tapes un écran noir avec un original. Tu devrais tester avec DM2.2 (version 1).

la 2.2+ me semble légerement vérolée.

je t'ai attaché la 2.2 v1 si tu veux tenter. C'est la version que j'utilise, sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure dios mios. J'ai installé le wad de la 2.2 avec wad manager ensuite partition n°1 de 20go en fat 32 marquée active et formatée en 32K. Le hdd sur le port usb 0 de la wii et là backup de 1080° avalanche et animal crossing avec gc iso tools en discex. J'ai donc à la racine de mon hdd un dossier Games avec dedans 2 dossiers : 1080 - Avalanche [GTEP01] avec un fichier game.iso et un autre dossier et un dossier AnimalCrossing [GAFP01] avec lui aussi un fichier game.iso et un autre dossier. Niveau loader, j'ai utilisé Wiiflow_Mod_svn_r615.zipqui lui ne trouve pas les jeux, USBLoaderGX_v3.0_IOS249.dol qui lui ne trouve pas les jeux non plus et enfin cfg70MODr36.dol lui il me trouve les jeux mais me les copie sur ma carte sd et au lancement d'animal crossing j'ai ce message : Fatal error apploader size is zero ! sur un fond d'écran dios mios.

Pour 1080°, je n'ai pas pu le copier sur ma petite sd de 2 go.

Les loaders utilisent l'ios249 et j'ai le d2xV7 final d'installé. Une idée sur le fait que ça ne marche pas ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon je vais apporter plus de précisions : mon hdd usb est un wd my passport 1to usb3 dessus j'ai 2 partitions celle de 20 go en n°1 et configurée comme plus haut et une seconde (le reste du hdd) en partition n°2 formatée en ntfs avec un dossier wbfs et mes backups wii dedans.

Donc sur la partition 1 j'ai dans apps mes loaders et j'ai à la racine de cette partition un dossier "games" avec mes 2 backups gc. Je lance cfg loader je lui dit de lire le contenu la partition fat, il me trouve les jeux et dès que je fais start, j'ai un logo dios mios avec le message d'erreur mentionné plus haut. J'ai viré ma carte sd car elle ne me sert que pour bootmii et pour installer les wad avec wadmanager mais rien n'a cahngé et j'ai toujours le même problème. Peut-être que la version 2.2 de dios mios n'est pas encore supportée par les loaders ? Merci d'avance pour le coup de main.

@ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kinopano, ton erreur est typique d'un loader qui ne prend pas en charge la nouvelle version de Dios Mios que tu as installé.

tu installes DM2.2+, ton loader doit OBLIGATOIREMENT être à jour pour en tenir compte.

CFGLoader Mod n'a pas été mis à jour pour DM2.2+

Wiiflow et USBLOader GX utilisent probablement une nouvelle arborescence, à vérifier dans le fichier INI (pour wiiflow) ou les options de dossier (USBLoader GX)

ps : le cIOS n'a rien à voir avec la choucroute. Le loader s'en fiche même royalement, puisque de toute façon il boote les jeux en mode GC via DM ;)

attention, 1080 nécessite en plus un disque dans le lecteur ! et comme il utilise l'audio streaming, tu n'auras pas de musiques si jamais il se lançait.

voir liste de compatibilité officielle : http://crediar.no-ip.com/gc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca y est, ça fonctionne ! Pour USB Loader, c'était bien dans les options des dossiers (Par défaut "games" est sur la carte sd) mais par contre, j'ai tjs une demande de copie des jeux gc sur la carte sd à chaque lancement donc j'ai retenté avec wiiflow mod et là c'était la syntaxe du dossier : je l'avais nommé "Games" et c'était "games" et là TOUT est ok !

Merci encore et @ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question; avec quel logiciel et quel version faites vous vos backup (avec votre wii)?

J'arrive à lancer les jeux direct du disque (wind waker) en utilisant bien dios mios 2.2 avec DMbooter (j'arrive à forcer le 480P dessus par exemple).

Mais si je copie par exemple le jeux avec wiiflow puis un coup de discex, là j'ai un écran noir après le splashscreen de DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cleanrip (1.0.4 maison pour ma part, la 1.0.5 est sortie il y a peu) est le seul logiciel recommandé.

ça te dumpe un jeu en 9 minutes, ça supporte la vérification du checksum (par rapport à la database redump.org)

l'interface est clean, sans fioritures, le boulot est bien fait (jamais réussi à avoir un seul bad dump avec). Et cerise sur le gâteau, il sait écrire sur les partitions FAT32 et NTFS (donc quand tu as un HDD partitionné en 2 pour ta wii, c'est génial)

bref, un Must Have.

ps : il me semble que wiiflow ne dumpe pas les jeux de manière clean, il trimme directement. Donc refaireu n coup de discEX par dessus me semble être ton problème.

mais n'ayant jamais dumpé mes jeux GC par wiiflow, je me trompe peut-être. Il te sort des dumps de 1,35Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ca marche parfaitement !

Enfin presque mais pour les jeux "normaux" tout roule !

Depuis ma dernière tentative, Pitfall marche parfaitement (pas une bouillie de pixel comme la dernière fois...)

Mes 2 problèmes :

- USB loader ne voit pas les jeux gamecube (pas de pb avec wiiflow) J'ai un peu cherché pour comprendre qu'il fallait indiquer la source pour chaque type de données (wii, GC, chaine etc...) mais pas trouvé pour USB Loader GX...

- Mes 2 Zelda collector ne marchent pas :'( Enfin ca se lance mais une fois dans le menu, je choisi un jeux ou une video et ca merde ! Du coup j'ai essayé sur l'émulateur sur PC et pareil... Mais là ca m'a intrigué quand même... Même en re rippant rien n'y fait !

Du coup j'ai essayé en mode "wii" avec les discs originaux et ca marche, j'ai ressorti la GC du placard et ca marche aussi... Bref surement une subtilité vis à vis des émulations en GC...

A oui autre pb mais ca "on" y peut rien, les jaquettes collent pas avec les jeux, j'ai des jaquettes "player's choice" pour certains jeux donc j'ai scannées les miennes et remplacé !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut asmerisme,

pour USBLoader GX, tu utilises quelle version exactement ? la dernière SVN (r1200) ?

y'a eu des modif' suite à DM 2.2 "+", il faut donc la toute dernière version (à compiler soi-même, elle n'est pas présente en version compilée sur le googlecode). Par défaut, tous les loaders regardent dans "Games", si DM est détecté.

les collector de zelda utilisent l'audio streaming et peuvent poser problème. D'après le wiki de compatibilité de DM, il faut absolument un disque dans le lecteur pour ce jeu. Tu peux par contre essayer de le lancer sous Devolution (wiiflow et USBLoader GX le gèrent).

ps : ce n'est pas vraiment de l'emulation. De l'interpretation tout au plus, le processeur est underclocké et les "ustensiles" wii sont désactivés...pour les jeux GC, c'est une GC, pas un émulateur GC su Wii ;)

bon ok, c'est de la sémantique de comptoir, mais appelons un chat un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci du retour en fait je parlais de l'emul N64 lié a ces 2 jeux (mais bon comme même les jeux NES ne tournent pas...) Je vais essayer avec un disque dans le lecteur.

Pour USB Loader GX j'utilise celui du site, donc du coup normal que cela ne marche pas !

Mais d'un autre coté il ne voit pas du tout les jeux alors qu'il semble être fait pour (options GC et DML dispo dans les menus), pas surpris si ca plante au lancement mais là...

Je verrai ca d'ici un mois quand je reviendrai !

@++

Edit: Pas mieux avec un disque dans le lecteur... Par contre un truc un peu chiant c'est la led du lecteur qui fait indicateur d'activité du disque dur ...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas suivi pour l'emulateur

je n'ai donc rien dit ^___^

sinon, USBloader GX date du 12 mai

Dios Mios est sorti le 2 juillet...

donc non, il n'est as fait pour. Ce que tu vois, ce sont les options pour Dios Mios Lite, qui ne fonctionne que depuis une carte SD et que si Dios Mios Lite est installé bien évidemment. Comme tu as instalé Dios Mios, ça ne peut pas marcher, c'est donc le fonctionnement normal (l'installation, c'est soit Dios Mios, soit Dios Mios Lite; mais pas les deux en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas normal.

perso je suis encore en 2.2 "normale", et ma wavebird marche à merveille. tu es sûr que le canal n'a pas bougé sur ta manette (la question peut paraître conne mais est très sérieuse, combien de fois je me suis fait avoir comme ça...le doigt qui rippe sur la molette de canal, et la manette n'est plus synchronisée avec le récepteur redface )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'avais vérifié avant d'allumer ma console.

Y a t'il quelque chose à configurer? Allumer le wavebird avant de lancer USB Loader GX (dernière source compilée avant hier)?

Par ailleurs j'ai remarqué un truc étrange, ma version d'USB Loader GX est trop grand pour mon écran, et pourtant tout le reste est bien disposé...

Édit : au temps pour moi, j'étais 1 et 16

Edit 2 : la manette n'est toujours pas reconnu, même synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ce soir je teste Wiiflow histoire de voir si ça ne vient pas de ma version compilée d'USB Loader GX rev1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Comme je préférai USB Loader GX je me suis enfin décidé à le compiler (rev 1201) et ben il voit toujours pas mes jeux GC.

J'ai tout viré de la SD pour garder que le dol, tout marche sauf ça...

Pas trouver de config qui me permettrait de résoudre le pb...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par défaut, pour Dios Mios, USBLoader regarde sur la SD et uniquement là.

et si tu as compilé toi-même USBLoader GX sans faire attention à la revision, celle-ci a été fixée à 0, ce qui empêchera toute sauvegarde de la configuration (autre que celle d'origine).

les paramètres seront invariablement rechargés comme si tu venais de lancer le loader pour la première fois.

donc tu auras beau t'acharner à modifier le chemin d'accès, USBLoader regardera toujours sur la SD.

essaie ça : plus besoin

une fois lancé, tu files direct dans les paramètres des dossiers, tu choisis la partition FAT32 de ton HDD, et tu n'oublies pas, bien évidemment, de choisir d'afficher les jeux Wii ET les jeux Gamecube (sinon c'est aussi utile que de pisser dans un violon :D)

(par défaut, seuls les jeux Wii sont affichés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je t'avoue pas avoir trop cherché dans les sources ou ca regardait j'ai essayer de compiler et j’étais déjà content de pas avoir de pb de lib manquantes ou de link qui foire...

Par contre ma version m'indique bien "1201" et pas "0".

Ca se modifie ou dans les sources la sauvegarde ?

Merci pour la compile sinon ;-)

EDIT : Bon en fait ma compile est bonne, c'est juste le path des iso GC qui était pas bon (et la sauvegarde se fait bien !)

J'ai juste pensé que le fait de choisir le disque USB suffisait !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as compilé sous quel environnement ?

ça m'interesse parce que chez moi, USBLoader n'a jamais voulu compiler la revision et remet invariablement la version à 0 (et comme USBLoader charge un fichier de configuration en fonction de la revision, il ne sauvegarde rien quand il la détecte à 0)

obligé de modifier svnrev.sh à la main pour forcer la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si il te faut modif ton fichier svn, le problème vient peut être de ton client svn et pas de l’environnement de compilation ?

Sinon j'utilise tout bêtement devkitpro et le client svn j'utilise tortoiseSVN

Je me mets dans à la racine de mon "home" (C:\devkitPro\msys\home\user par défaut) avec l'explorer, puis clic droit, puis "SVN checkout..." tu mets dedans l'url du "googlecode" (http://usbloader-gui.googlecode.com/svn/trunk) dans le popup qui apparait puis "ok" et ca marche.

Par contre ton commentaire m'a fait me poser des question et chez moi j'ai pas de version dans le svnrev.sh mais un script qui le détermine.

Il contient aussi le script qui met à jour meta.xml pour le dossier apps.

EDIT : J'ai refais la manip complète (tout supprimé et refait) la première ligne qui apparait après le make c'est : "Changed Rev to 1201"

EDIT2 : on doit vraiment pas utiliser le même environnement, nos 2 dol ne font pas la même taille (constat basic ;))

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par définition, la taille d'un dol varie obligatoirement. Même d'une compilation à une autre (make > make clean > make), sans changer une seule ligne de code, le CRC ne sera pas identique (ni la taille).

je suppose que les processus d'optimisation utilisés ne générent pas toujours au bit près, le même binaire.

j'ai lu sur un wiki traitant de la compilation d'USBLoader, qu'il fallait un client SVN en ligne de commande pour que le script puisse "voir" la dernière revision et compiler correctement.

j'ai essayé d'installer sliksvn (comme recommandé officiellement), version 32 ou 64, même combat > ça me remet toujours à 0

perso je déteste tortoiseSVN (bien trop intrusif à mon goût avec cette vilaine idée de s'ajouter au menu contextuel. Je passe par Rapidsvn, mais il ne semble pas fonctionner avec le script...

donc soit Seven 64 est pas copain copain, soit le script a été fait uniquement pour le pire client SVN qui existe : tortoiseSVN ;) (ce qui ne va pas arranger mon affaire)

ps : je n'ai pas dit que la version était dans svnrev.sh, mais que je forçais la valeur dedans, tout simplement parce que c'est le script qui définit la revision contenue dans le fichier source\svnrev.c

si je modifie à la main svnrev.c, le script repasse par dessus et remet à 0

je règle donc la valeur par défaut du script à 1201 au lieu de 0

en tout cas, merci pour ton retour, ça me donne une piste supplémentaire (même si perso, tant que USBLoader GX n'intégrera pas le choix automatique du cIOS en fonction du jeu, je n'aurais aucun besoin de le compiler, puisque je ne l'utiliserai pas)

EDIT : "mystère" résolu. En m'interessant d'un peu plus près au script svnrev.sh, j'ai repris le nom de l'exécutable qui était appelé (SubWCRev) et mon ami google a fait le reste. Celui-ci ne fait en fait que vérfiier la revision du dossier contenant les sources (je ne comprenais pas que l'adresse du googlecode ne soit pas présente dans le script, maintenant je sais pourquoi...tout se fait en local, à partir du dossier source).

il s'avère que ce petit logiciel, qui fait partie du packaging de tortoiseSVN, est aussi disponible en version stand-alone (apparement plus mis à jour, mais on s'en fiche)

http://sourceforge.net/projects/tortoisesv...15.msi/download

et ça marche maintenant ;)

et je fais d'une pierre deux coups, puisque ça me faisait pareil à la compilation de wiiflow (sauf que wiiflow ne rechigne pas à lire le fichier de configuration même si la revision est inférieure à celle contenue dans la configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la taille, je ne sais que te dire... Toutes mes compiles ont la même taille a quelques octets pres en changeant des libs au milieu de la compile (et exactement la meme quand je fais 2 compiles de suite avec la meme lib avec ou sans clean). J'ai constaté Par contre les libs utilisées pour USB loader GX et Wiiflow mod sont pas "compatibles" entre elles chez moi, le patch video merde si on essaye de compiler l'un avec la lib de l'autre...

Par contre je ne vois pas le rapport entre le fait que le client soit en ligne de commande ou en gui pour avoir des fonctions supplementaires... Je me pencherai sur les client svn quand j'aurai plus de temps la j'ai pris le premier que google m'a donne !

Bref au moins on a resolu nos pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SubWCRev est en ligne de commande, je suppose donc que c'est pour ça qu'ils recommandent un client SVN en ligne de commande ;)

mais ce n'est pas une obligation (et comme on peut trouver cet exécutable en stand-alone, la question ne se pose plus vraiment en fait)

perso, je compile toujours avec la dernière libogc (1.8.11 il me semble) officielle, y compris wiiflow (suffit de modifier deux fichiers source pour virer les infectes patches maison...et wiiflow n'en est pas moins aussi stable, sinon plus, quoi qu'en dise Fix94 :rolleyes: ). Je ne me fie jamais aux librairies "améliorées", que ce soit USBLoader GX ou wiiflow. Ca fout un bordel monstre pour rien, ça empêche les autres homebrews de compiler (la plupart du temps).Tous les bons homebrews se compilent sous libogc officielle, pas de raison que les loaders aient un régime de faveur, non mais :D

et je ne procède jamais à une compression dolz non plus (inutile et stupide)

ces facteurs cumulés doivent jouer dans la taille de mes binaires

ps : si tu veux que je t'explique comment compiler wiiflow sous libogc officielle, je peux t'indiquer la marche à suivre si besoin.

et ce qui est bon avec les clients SVN, c'est que même en mettant à jour les fichiers source modifiés, tu profites des nouveautés, sans casser ce que tu as modifié (tant que les différences ne touchent pas aux même parties des sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces