Dual Nand Slim Trinity Rod 0101 E71 E79 Nand Retail Boot Pas Ou Freeze


Pitouil
 Share

Messages recommandés

Slt

Me voilà dans une config très délicate......

Glitch + Dual nand sur Trinity 14719

Puce Glitchip v2.1

Dual Nand DNA (interne retail / externe GGboot)

Console reçu par Chronoposte et apparemment assez secoué.

J'ai testé la console comme à chaque fois avant tout intervention pas de souci particulier après vérification rapide du kermel.

Je commence mon montage comme d'hab

Montage DNA + Glitchip v2.1 pas de souci.

Dump nand ok

Ecriture de xell directement dans la DNA ( merci le HotSwap )

Création et écriture dans la DNA du GGboot

Boot sur GGGboot et Nand Retail OK

Je referme uniquement la parti supérieur la console pour faire quelque test et la commence les PB oO

Boot nand retail ça donne un ROD 0101 / DNA reset permanent.

Je démonte la coque sup elle boot en retail et DNA

Je referme la parti sup ROD 0101 en retail / DNA boot pas reset bien mais pas de boot

Je redemonte et contrôle tout mes montages RAS pas de CC etc....

Je retest et la ROD 0101 , E71 (2x), E79 (1x) sur la nand retail.

Par moment elle boot en retail et DNA sauf que si j'appuie sur la CM en cours de Boot elle ROD oO

J'ai fait un -e16 3/4x sur la nand retail sans succé et refait 1/2 dump pour voir si un BB n'est pas apparue c'est pas le cas.

Si elle boot je peux avoir un freeze.

Video

Je remplace la Glitchip idem

Je remplace la pate thermique idem

Je décide de tout retirer donc boot sur retail iniquement mais ça donne un ROD 0101 ou Freeze mais de temps en temps elle boot normalement ou Freeze.

Quand elle démarre pour finir en ROD elle fait des cycle de reset 4/5x puis ROD.

Soulh est au courant du PB et pense plutôt a un souci hardware côté GPU/CPU.

NinjaBox me disent qu'un ROD GPU/CPU sur Slim est pas possible, le rebillage est une de leur spécialité donc....

Après plus de 1H de discution avec le Boss de chez NinjaBox il s'oriente plus vers un brickage du CPU assez rare mais ils ont eu 2x le cas sur des RGH

Merci d’êtres constructif et d'éviter les questions inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d’êtres constructif et d'éviter les questions inutiles

:whistling: si tu veux pas de questions inutiles , ne compte pas avoir de reponse :whistling: ou je me trompe !!

pour info , je fais jamais les 2 installes en meme temps , il faut faire les choses dans l'ordre , dump nand / controle , installe puce , puis si le rgh fonctionne correctement , on passe au DN , pour ta panne j'ai pas plus de reponse , mais selon la multitude de code erreur qui apparaisent , ne peux etre provoqué que par un envoye erroné ou deformé d'un signal au cpu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: si tu veux pas de questions inutiles , ne compte pas avoir de reponse :whistling: ou je me trompe !!

pour info , je fais jamais les 2 installes en meme temps , il faut faire les choses dans l'ordre , dump nand / controle , installe puce , puis si le rgh fonctionne correctement , on passe au DN , pour ta panne j'ai pas plus de reponse , mais selon la multitude de code erreur qui apparaisent , ne peux etre provoqué que par un envoye erroné ou deformé d'un signal au cpu

Par question inutile je voulais dire ta bien dumpé ta nand, tes soudure sont bonne etc.... Car j'ai fait un certain nombre de Jtag et RGH pour savoir ce que je fais c'est juste dans ce sens que je voulais dire ça.

Certainement un montage séparé des 2 module serait mieux mais pour une question de gain de temps + praticité on peut guère faire mieux et c'est pas la 1er que je fait comme ça.

J'ai testé la box hier soir actuellement j'ai tout retiré elle boot mais que ouverte et au bout de 15min 1/2h voir moins ou plus elle freeze.

Je pense que le CPU/GPU a pris un pète pourquoi ??

Le client m'informe que lors d'un Run de 7H d’affilé la console a freeze lui donnant un écran vert donc il la éteinte, elle a mis un certain temps a s'éteindre (temps de refroidir je pense) puis le lendemain elle tourné a nouveau.

Depuis quelque semaine elle freeze sur Fifa 12 mais pas de pb de son durant le freeze.

Une Slim ça ROD pas, sauf quelque exception :)

EDIT: elle va partir au SAV car garantie jusqu'au 05 Aout

Modifié par Pitouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur qu'il ni a pas de risque de rod sur les slims :whistling: si on veux , jusqu'a maintenant , qui sais se qui nous attends

par contre on peut provoquer un rod rien quand faisant une inversion ou CC , voir injection d'une tension sur une bascule du cpu , et une bascule lectronique hs = a coupure de connexion , idem a se que provoque un probleme de billage du cpu sur console en rod , j'ai eu une slim avec un rod erreur qui a force a finie par ne plus booter du tout :unsure: et les quelques mesures realisées m'ont conforté sur l'origine de la panne , j'ai pas encore remplacé le cpu pour en tirer une conclusion exacte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console va partir au SAV par contre j'ai coupé le sticker noir avec logogramme :(

Si je le remplace par un autre il risque de sans apercevoir au pire je peux remplacer le complet (coque, Sticker, plaque reference etc...) laisser juste la CM et son lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: retour sav , apres avoir fait des soudures sur la CM ? pas sur qu'ils alissent passer cela pour un probleme de conception , mais j'espere pour toi que tu tombes sur un technicien pas trop regardant :unsure:

Les seuls points que ce voient (soudure brillant) sont ceux du dump nand pour les autre ça ce voit pas.

Au pire ça me coûtera rien normalement, elle reviendra comme elle est partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share