R4i Gold ?


OverstateMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour général.

J'ai reçu une r4i gold 3ds aujourd'hui, le site mentionné sur la carte et la boite est R4i-GOLD.COM, et j'arrive donc pas a la faire fonctionner.

Au départ j'ai essayé de la faire marcher sur ma 3DS (4.2.0-9E) tel qu'on me l'a livré, mais sans étonnement, ca marchait pas. ( Une erreur est survenue, Maintenez le bouton power blablabla...)

Alors j'ai formaté ma Carte SD, puis j'ai mis le kernel et le truc pour updater le firmware que j'ai trouvé la: http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/282.html

Âpres j'ai testé sur ma 3DS et sur la DS qu'un ami m'a prêté (Lite, sans modifications, blanche de peau.), sur ma 3DS j'ai toujours le meme message d'erreur et sur la DS lite tout marche parfait, sauf que quand j'essaye de lancer l'update pour que ca update, et ben j'ai ce message:

"This card is updated !

No need update

Please power off now"

Donc j'ai a peu près compris que la carte elle est deja a jour, sauf que pourquoi elle fonctionne pas sur ma 3DS dans ce cas la ? J'ai fait quelque chose de pas bien ou alors c'est ma carte/3DS qui a un problème ?

Donc j'aimerai bien qu'on m'aide, merci d'avance a ceux qui m'aideront et même a ceux qui ont subi ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que je peux lire, la maj est pour la dsi 1.4.4 et la 3ds en version 4.1.0.8.

Le fichier de mise à jour a été modifié au mois d'avril donc il n'est pas fait pour la 4.2.0.9.

2012-7-11 R4i-Gold 3DS Card is supporting 3DS 4.2.09

Pour moi ça signifie que leur produit présentement en fabrication est compatible.. Mais ils n'ont pas fait de nouvelle maj firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben si ca intéresse quelqu’un j'ai réussi a solutionner mon problème a l'instant la: au fait il suffit d'utiliser le Kernel du site r4i-gold.com la: http://www.r4i-gold.com/en/download/skin/2012/0115/282.html

Mais vu que leur firmware est pas a jour il suffit d'utiliser celui de r4i-gold.eu, ici: http://r4i-gold.eu/downloade.asp

Âpres mise a jour via NDS lite, après ca fonctionne bien sur la 3DS, après tout le monde il est content, après c'est la paix dans le monde (des linkers).

Modifié par OverstateMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pu faire une maj avec le site .eu sur ta carte .com? :blink:

Mince j'ai confondu, faut utiliser le kernel de r4i-gold.com, et le firmware de r4i-gold.eu, sorry.

En tout cas les liens sont bons et ca fonctionne quoi.

Modifié par OverstateMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon je me permet de faire remonter le topic après une journée de galère.

Ma3ds est malheureusement passée dans la version 4-09. J'ai également une carte R4i 3 Ds gold de r4i-gold.com. Bien qu'anoncee fonctionnant avec ce le firmware 4.09, malgré l'update du kernel et du firmware avec les fichiers proposés sur le site, le r4 fonctionnait sur ma vieille Ds mais entrainait une erreur sur la 3ds.

Du coup je me suis lancée dans cette technique proposée ici, mettre le kernel de r4i-gold.com et le update de r4i-gold.eu sur le r4i. L'update à fonctionne dans ma vieille Ds et c'est lance. Mais maintenant quand je démarre le r4 sur soit la vieille Ds ou la 3ds, j'ai un message d'erreur qui apparaît me disant soit de mettre le bon fichier l'update ou d'upgrader mon hardware. Donc voilà, je suis un peu bloqué.

La question est ai-je foutu en l'air le r4 et il est bon pour la poubelle, ou je dois attendre une prochaine mise à jour pour régler le problème. Ou il vaut mieux que je me dirige vers un nouveau linker ( je pense cette fois-ci à un acecard2i en vue de mon prochain achat d'une 3DS Xl et avec un suivi correct et plus à un fake R4) ?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as fais une maj firmware avec le site .eu, peut-être que par la suite tu dois utiliser le kernel du site .eu?

Oui prends un acekard si ma méthode ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même bizarre. Quanf je mets le Kernel du site . com (vrais fichiers de ma carte) et que je démarre le R4i dans n'importe quelle console (DS ou 3Ds) j'ai un message qui apaprait en rouge sur l'écran comme quoi je dois installer le firmware + kernel du site .eu ou upgrader mon hardware

Quand je mets le firmware du site .eu, j'ai un message qui me dit que je dois installer les fichier su site .com ou upgrader mon firmware.

Je vais refaire quelques tentatives ais je pense que ma carte est morte. Je perds plus de temps à chipoter pour mettre à jour cette carte qu'à l'utiliser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
j'ai aussi reçu une r4i gold 3ds hier, mais pourquoi le site mentionné sur la carte et la boîte est www.r4ids.cn ??

et il fonctionne parfaitement sur ma 3DS 4.3

GOLD c'est la couleur préférée des chinois, si tu mets GOLD sur un produit, tu le vends plus facilement !

Alors beaucoup de R4 on le mot "GOLD" marqué dessus, ça fait mieux, voilà donc pourquoi il en existe plusieurs !

Ton R4i GOLD provenant de R4ids.cn, est fabriqué par Acekard.com !

Tu as un Acekard, mais avec des possibilités moindre, mais souvent à jour via le WOOD !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share