Xbox 360 Slim 4go + Puce + Hdd 500go


flowh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur ton bureau créer un dossier xbox30,

ensuite avec jrunner,

tu dumpe 2 fois ta nand pour les comparer entre elle " jrunner le fera automatiquement"

une fois dumper tu fais un copier/coller sur le dossier xbox360 sur ton bureau ça évitera toutes erreurs

si pas de bad block

tu créer ecc,

si pas de bad block

tu flash ecc

tu boot sur le xell récupéré la clé cpu

après création de la nand hacker avec la clé cpu

si pas de bad block

tu flash depuis le xell avec une clé usb ;)

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ca y est c'est reparti !

cette fois ci l'etape WRITE ECC est passée mais en mettant dans les parametres de jrunner un delay de 2.

sur cette console j'ai un bad block en lecture mais ca n'a pas l'air d'avoir d'incident car j'ai remis la NAND d'origine et ca fonctionne.

Bon ensuite j'ai soudée la puce et demarré la console mais j'ai un ecran noir, je ne comprends pas.

Sur la puce il y a des "ponts" à souder dont "timings" et un condensateur, dois je les souder maintenant ? sachant que je connais pas le timing.

Autre question, quand j'ecris le fichier ECC, il se met ou ? dans la puce ou la NAND ? parce que quand je le fais, je ne vois pas le led de la puce clignoter en rouge alors que quand je clic sur "flash coolrunner" la elle clignote.

Dois je tout reprendre du debut avec un delay de 2, car je n'ai utilisé ce parametre que pour ecrire l'ecc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ce tuto pour installer la puce que j'utilise, mais rien n'est precisé au moment ou il faut souder ces ponts, avant ou apres la programmation?

sur jrunner, la deuxieme etape "flash coolrunner" programme la puce, on est bien d'accord ?

ensuite j'utilise ce tuto pour jrunner ici

aprea voir ecrit le ecc il faut souder la puce et donc demarrer dessus, logique ?

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres l'ecc , tu demarres ta xbox ( puce programmée , ponts reliés etc ) et le xell doit apparaitre

c'est ce que j'ai fait mais rien, console demarre, puce led verte allumée, le ROL ne s'allume pas juste celle du milieu.

J'attends le ventilo donner des accoups regulierement et c'est tout.

je ne vois pas ou j'ai pu me planter, sinon je recommence tout en delay 2, je ne sais pas si ca influe sur la programmation de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une photo du montage ?

pour la puce tu peux la programmer a l'ancienne comme les vrais l00l avec nandpro en commande

regarde ici ça t'aidera a comprendre

tant que tu ne vois pas la led sur la puce s'allumer +ou- toutes les 5 secondes quand tu allume la console soit,

mauvais flash de puce

mauvais montage

bad block en début/milieu ou fin de nand ?

si ça ne fonctionne toujours pas tu peux flasher ton ecc avec nandpro en commande ainsi ça éviterai ce changement de valeur dans jrunner

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici l'album photos:

img0005kdr.th.jpgimg0006xq.th.jpgimg0007wkx.th.jpgimg0008rnr.th.jpgimg0010ij.th.jpgimg0011yq.th.jpgimg0012xyn.th.jpgimg0013vt.th.jpgimg0014mh.th.jpgimg0015rso.th.jpgimg0016hxe.th.jpg

on voit dessuite les defaults des soudures en macro mais je ne pense pas que ca vienne de la, d'autant que je les refais plusieurs fois.

Le type et la longueur de fil ont été respectés mise a part pour le point A où le fil est noir au lieu de rouge ...

je met egalement mon log:

J-Runner v0.2 Beta (278) Started

Version v0.2 Beta (279) is available for download.

Checking Files

Finished Checking Files

Initializing Nand..

Nand Initialization Finished

Comparing...

Bad Block ID @ 0x0330 [Offset: 0xD26000]

Bad Block ID 0330 Found @ 0x03FF [Offset: 0x107BE00]

Block ID 03FF [Offset: 0x107BE00] remapped to Block ID 0330 [Offset: 0xD26000]

Bad Blocks Remapped

Bad Block ID @ 0x0330 [Offset: 0xD26000]

Bad Block ID 0330 Found @ 0x03FF [Offset: 0x107BE00]

Block ID 03FF [Offset: 0x107BE00] remapped to Block ID 0330 [Offset: 0xD26000]

Bad Blocks Remapped

Nands are the same

Programming Coolrunner

xsvf PLAYER

Xilinx XC2C64A-VQ44 ......... [DETECTED]

Erase Succeeded

Sending Out Packets .........

XSVF write done

* unpacking flash image, ....

ECC'ed - will unecc.

UnECC'ed

* found decrypted CD

* found XeLL binary, must be linked to 0x1c000000

* we found the following parts:

SMC: 3.1

CB_A: 9230

CB_B: 9230

CD (image): 9230

CD (decrypted): 9452

* checking required versions...

ok

* patching SMC...

Patching Trinity version 3.1 SMC at offset 0x13B3

* Replacing CD...

* XOR HACK NEEDED FOR CB 9230

* patching CB_B...

patchset for 9188 found, 4 patch(es)

* Applying XOR Hack to CB_B 9230

*** Re-encrypting CB_B with xor keystream

*** Fixing entrypoint

* Replacing CB_A 9230 with 9188

* encrypting CB...

* constructing new image...

* base size: 70000

* No separate recovery Xell available!

* Flash Layout:

0x0..0x1FF (0x200 bytes) Header

0x200..0xFFF (0xE00 bytes) Padding

0x1000..0x3FFF (0x3000 bytes) SMC

0x4000..0x7FFF (0x4000 bytes) Keyvault

0x8000..0x9ABF (0x1AC0 bytes) CB_A 9188

0x9AC0..0x114EF (0x7A30 bytes) CB_B 9188

0x114F0..0x174EF (0x6000 bytes) CD 9452

0x174F0..0xBFFFF (0xA8B10 bytes) Padding

0xC0000..0xFFFFF (0x40000 bytes) Xell (backup)

0x100000..0x13FFFF (0x40000 bytes) Xell (main)

* Encoding ECC...Done!

------------- Written into output\image_00000000.ecc

Arm Version: Version: 01

Flash Config: 0x00023010

Writing Nand

Done!

in 0:28 min:sec

je ne comprends pas ta derniere phrase "changement de valeurs dans jrunner"

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les soudure ne sont pas terible rien que le fil sur le point F ou A c'est pas ca ,les fil denude les moins mais plus d 'etain , sinon le condo 330 a pas l'aire d'etre ponter

une fois tes soudure bien faite si ca ne marche pas fait passer le fil A autour du ventilo et le F mais une resistance de 220 sur la puce et soude ton fil dessus pour le longueur y en a pas fait passer le fil F sous la cm et fait le resortir par les petit tou pres de la puce

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les soudure ne sont pas terible rien que le fil sur le point F ou A c'est pas ca ,les fil denude les moins mais plus d 'etain , sinon le condo 330 a pas l'aire d'etre ponter

une fois tes soudure bien faite si ca ne marche pas fait passer le fil A autour du ventilo et le F mais une resistance de 220 sur la puce et soude ton fil dessus pour le longueur y en a pas fait passer le fil F sous la cm et fait le resortir par les petit tou pres de la puce

merci de ton aide mais meme ave toute la bonne volonté du monde, je ne comprends rien :x

j'ai refais les soudures, la je ne peux pas mieux, mais toujours rien.

Le fil A est trop court pour passer autour du ventilo ( 4,5 cm) par contre le F (38cm) l'est deja.

Pour la resistance, je ne vois pas ou la mettre, sur le fil F ?

A et F passe par le petit trou indiqué sur le tuto prinipal de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon allé direction le magasin pour t'acheter du flux ça ira déjà mieux par la suite,

ta puce sync maintenant ?

ton point de mase ces celui indiquer sur le tuto que tu suit ?

ton 3.3v est plus fin que ton gnd ?

bad block en début/milieu ou fin de nand ?

si ça ne fonctionne toujours pas tu peux flasher ton ecc avec nandpro en commande ainsi ça éviterai ce changement de valeur dans jrunner

quand je dis changement de valeur dans jrunner ces parce que tu as expliquer l’avoir mis sur 2 . . .

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... j ai honte ... j ai inversé A et F ... J ai ma cle CPU, ecris l image et injecter la NAND. le temps de boot varie entre 2 et 10 sec. ca fait plaisir quand ca foncrionne :) Pour la double NAND ca attendra un peu par contre pour le dd je vais essayer ca assez vite.

Encore merci a vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila ! (fallait s'en douter !)

J'ai donc installer la nand hackée, ca boot correctement, j'arrive sur le Dash MS et j'insere une backup dans le lecteur, ca se lance, ecran noir et revient sous la dash :/

Donc deja est ce que je m'y prends correctement pour lancer un backup.

je regarde les tutos, et la je me dis qu'il faut certainement installer un Dash alternatif, genre freestyle ...

Sur gueux je trouve rien ... bizarre, je regarde ailleurs mais je remarque qu'il faut acceder au DD de la console (j'en ai pas, version 4go) pour installer les dossiers.

J'esasie quand meme d'y acceder via FTP mais rien evidemment ... je me dis que le Dash MS ne le permet pas.

Donc je me retrouve avec une console qui met plus de temps à booter et qui ne lit pas les backups (en esperant l'avoir bien gravé mais je pense que c'est bon)

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces