Xbox 360 Slim 4go + Puce + Hdd 500go


flowh
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je vais peut etre passer pour un boulet aux yeux de certains mais tanpis ...

Je souhaite que ma console puisse lire les backups mais jusqu'à présent je ne mettais jamais penché sur le sujet puisque je n'avais pas de console.

J'ai donc comme tout bon noob commencé à lire les tutos qui m'interressé, mais le probleme c'est que je ne sais pas par où commencer, y a trop de truc en même temps et je suis completement perdu.

Je possede une version slim 4go fabriqué en 2011 et j'aimerais connaitre les etapes que je dois suivre pour arriver à lire les backups et installer un disque dur de 500go. Je ne demande pas qu'on m'explique comment faire (qu'on se comprenne bien) mais simplement les grandes lignes, ensuite les tutos sont suffisement bien expliqués pour que je m'en sorte sans trop de problemes.

En vous remerciant d'avance.

PS: (désolé si j'ai loupé un sujet qui traite exactement ma question mais quand on est pas revenu sur gx-mod depuis des années y a de quoi etre perdu ;) )

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

on a tous débuter un jour ces pas moi qui va te traiter de noob ;)

bon par ou commencer,

il existe plusieurs hack pour la 360,

si le live est important pour toi,

le flash lecteur traditionnel qui a mon gout est dépasser du faite que tu devra souvent mettre a jour ton lecteur "ouverture de la console" a presque chaque maj, il te faudra refaire tes backups car il ne passeront plus les patch évolue, acheter un graveur adéquat, dvd verbatim

les émulateurs de lecteurs type xkey,wasabi,etc . . . un gros investisement par rapport au flash mais a la différence pour les maj pas obliger d'ouvrir ça console "enfin je pense" et tes jeux ce mette sur hdd

le glitch avec l'option dual nand comme tu possède une slim ;) le gltich est le jtag d'avant " ça te parlera peut être" il te permet de tous faire avec ta console style jeux sur hdd,émulateurs d'ancienne console,skin,etc . . . avec en plus l'option dual nand qui te permet de te connecter au xbox live mais ces un gros investissement aussi.

par contre si le live n'ai pas important pour toi,

je te conseille le gltich "top du top a mon gout" sans l'option dual nand ça te reviendra déjà moins cher ;) comme expliquer plus haut ça te permet de tous faire :)

une fois ton choix fais dis le nous, on t'indiquera le tutos le plus clair possible

ps: avec le gltich pas besoin d'ouvrir la console pour la mettre a jour et la sur a 100%

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout que je ne veux pas passer pour celui qui ne s'est pas donné la peine de lire les tutos ... enfin bon on s'est compris ;)

A l'epoque j'ai posé quelques Alladin sur xbox mais mes connaissances s'arrette à l'utilisation du fer à souder et à la lecture des plans, pour moi le JTAG ca ne parle pas et encore moi le Glitch.

Je distingue juste "puce" et "flash", le reste ca ne me dit rien du tout.

Aujourd'hui, reproduire la meme chose avec la 360 me suffit amplement, mais effectivement avec l'option xbox live serait pas mal.

Je souhaite egalement garder le Kinect et rajouter un DD de 500go, pouvoir y mettre mes backups et les lancer directement à partir du disque.

Donc si j'ai bien compris pour moi ce sera Glitch+dual nand ? ca saura à l'aide d'un switch je suppose pour passer de l'un à l'autre ?

Quand tu dis gros investissement, tu entends quel tarif ?

Merci pour ton aide.

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on parle d investissement c est surtout équipement, fer a souder, dumpeur USB, cable Jtag pour programmer la puce. Par la suite si tu veux du dual nand il te faudrat compter au moin 50euro avec la puce glitch, tu es bien conscient que sur ta nand clean pour Xbox live tu ne pourras pas utiliser tes backups.

De toute façon en premier lieu il nous faudrait la date exact de fabrication de ta console car elle n est peut etre pas compatible pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui je me doutais pour le xbox live et les backups.

08/05/2011 pour la date

Pour le Kernel ca doit etre la dedans:

D:2.0.14699.0 - K:2.0.14699.0 (BK:2.0.1888.0)

E:0399-9ED4-C79F-8E7E

Fer à souder c'est bon, ce sera le meme qui m'a servi pour la premiere.

Y a t il un lexique quelque part sur le site, entre Glitch, NAND, JTAG etc je m'y perds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà la date de fabrication et le kernel ces bon ne mais plus ta console a jour en attendant de mettre le glitch ;)

disons qu'une instal par un pro glitch plus dual nand en moyenne faut compter 130 euros,

maintenant si tu as de quoi souder et que le coeur t'envie de lire les tutos tu peux t'en sortir pour moins de 80 euros fdpi dumpeur de nand,programmateur de puce,puce et la dual nand "il existe des pack ça te permet d'économiser un peu ;)

pas problème pour le kinect ainsi que ton hdd de 500 go

va voir ici ça va te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non l'ami . . .

sinon pourquoi on ferai un tutos comme ça et qu'on te demanderai d'acheter tous ça ?

va falloir ouvrir le porte monnaie mdr

après comme expliquer tu peux faire le flash . . . ou poser un émulateurs de lecteur type xkey . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tuto oui mais un juste un tuto de pose de puce m'aurait suffit :)... apparement c'est pas aussi simple que la premiere.

Il n'existe aucune puce deja programmée prete à etre posée ?

Bon ben dans ce cas la, allons y pour un flash si c'est possible pour la mienne.

je verrais plus tard pour investir et ca me laissera le temps de lire d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le glitch en premier tu dois,

dumper la nand au minimum 2 fois pour les comparer entres elles avec un dumpeur de nand

depuis tes dump te créer un fichier ecc qui te permet de booter sur le xell qui lui te permet de récupérer ta clé cpu pour te faire une nand hacker "freeboot"

pose de la puce que tu peux déjà acheter programmer ainsi tu n’achète pas le programmateur de puce, la tu boot sur le xell récupérer ta clé cpu

tu créer ta nand hacker "freeboot" avec ta clé cpu puis tu la flash depuis la console par exp

donc oui ces pas aussi simple quand xbox 1

mais perso oublie le flash quitte attendre 1 ou 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincerement me faut un lexique, ca me pique les yeux :blink:

si j'essaie de decrypter, grosso modo je dois recuperer la clé cpu pour la mettre sur la nouvelle puce ?

dumper = copier ?

xell ?

Donc suffit juste une puce, un cable NAND et de la patience, c'est tout ?

Une puce à me conseiller en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu savais le temps que j'ai mis a lire pour comprendre . . . faut le temps on a pas fait Rome en un jour :)

dumper ---> récupérer

dumpeur de nand,puce pré programmer pour ta version de console beaucoup de patiente et de vouloir

la clé cpu ne ce mets pas dans la puce mais dans un programme tu comprendra a ce moment la

x360glitchips 2.1 ou coolrunner rev C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d heures de lecture des tutos, quelques heure de pratique pour les soudures, cette fois si ce n est pas juste des canons de liaisons comme sur la Xbox 1 qu il faut souder mais plutôt sur du demi millimètre mdr. Après tu seras prêt pour monter ton Glitch sinon tu sorts le porte feuille et le fais faire.

Pour ton flash de lecteur tu n es pas plus sortie du bois crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une foret pour quelqu'un qui revient apres 10 ans ;)

Mais sans me donner tous les details (les tutos sont la pour ca) juste les grandes lignes c'est deja beaucoup, ca m'evite de lire des tutos dont je ne me servirai jamais et surtout savoir ce que je fais.

Je ne suis pas un passionné du hack informatique, c'est certainement pour cela que je suis un peu impatient de faire cette modif, mais j'admire les compétences de ceux qui le pratique.

Pour les soudures, a part de D0 sur la premiere, il n y avait pas de réelles difficultés, pour la seconde je me doute que ce sera plus difficile mais ca ne m'inquiete pas, j'ai l'habitude de reconnaitre de centieme de millimetre de part mon metier, associer au matieriel adapté, ca devrait le faire.

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

x360glitchips 2.1 ou coolrunner rev C

après tant qu'a faire tu prend en même marque ton dumpeur de nand

une fois la console glitcher les maj ce sont par une simple clé usb

allé maintenant en mode bucheron dans les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la coolrunner rev C ou x360glitchip 2.1, sachant que la coolrunner est en promo.

Par contre je ne vois pas quel programmeur prendre, on m'a conseillé le x360spiflasher mais je ne sais pas s'il utilise le port USB de la console pour un reflash.

On est bien d'accord, programmateur et flasher c'est la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le x360spiflasher sert a lire la nand.... et je ne crois pas que tu puisse programmer une puce avec..

tu as pas bien compris,je crois.si tu choisi de le monter dans ta machine ,

tu pourra integrer le port usb(qui est detachable sur ce modele,merci soulheaven^^) a ta console.

mais tu n utilise pas un port existant, tu devra faire un trou lol

ou alors le faire passer en exterieur via une prise de ton choix.

ca c'est juste pour ta nand.

ensuite,tu dois pouvoir programmer ta puce.

si tu as un vieux pc,avec une prise db25 ,tu peut te monter le cable en 5 min,si tu est habile.

pour finir ,je dirais non^^

un programmateur ,pour moi,c est un pc avec une interface pour injecter du hex dans un epprom,genre ca

piclab.jpg

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bijour

perso j utilise le X360SPIFLASHER,j ai monté une prise dessus, et j ai intégré la meme prise femelle sur mes consoles.

comme ca en cas de maj,c est une histoire de 10 min^^ sans ouvrir la console.

ensuite pour programmer ta puce,

le top du top,c est de pouvoir essayer tout les timings(surtout en rgh2).

sinon tu peut te renseigner sur quel timing ,il te faudrait et demander a ton vendeur de la programmer pour ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le port USB de la console servant à flasher la puce, je l'ai lu ici

"- Si par contre vous voulez laisser votre module dans la console et dumper directement par l'Usb de la console souder l'ensemble des points (1 a 6, GND, USB +, USB -, Pup et Vcc) "

Ah je vois une nouvelle donnée qui m'a échappé, les timings ... je suppose qu'on en parle quelque part, je devrais pouvoir trouver ca.

Je repose ma question est il utile de pouvoir programmer sa puce si on la recoit deja programmer ?

Je n'oublie pas les puces et flasher que vous me citez.

Modifié par flowh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le X360spiflasher c'est ca

x360spiflasher1.jpg

c'est le modele de soulheaven

il y a beaucoup de modeles de nandreader,il faut etre précis sur les noms^^

je n ai pas éssayé le tuto que tu a mis,perso je ne le ferait pas.

pour la programmation de ta puce,ca depend.

si tu as des problemes de boot,la reponse est oui,tu pourra essayer d autres timing qui iront peut etre mieux pour ta console.

si tu boot bien,bah non^^

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces