[résolu] Linker Clone/ Fake?


arkonielle
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je vous explique mon histoire, une amie pensant me faire plaisir m'as rapporté de Chine un linker sans rien connaître à la chose ( 1ere erreur me direz vous..), jusque là tout pourrais bien se passé mais plusieurs points (voir beaucoup) font que ce linker tourne carré :fou:

Le boite dans un premier temps rien à voir avec la boite des dstwo juger plutôt :tu2.jpg

ensuite lors du premier lancement, menu dstwo rose comme sur le site de supercard, mais toute les icônes présente lancent une application de messagerie instantanée "beup"

Bon je pense à une mauvaise installe, je vais donc sur le site du linker (soit dit en passant pas surpercard) et je reinstalle, même souci leur dernière mise à jour est foireuse, il n'y a que le kernel fournis qui fonctionne.

les jeux ds tourne sans soucis, moonshell2 et ysmenu aussi et les homebrews nes et gbc aussi, le snes fait des miseres mais c'est pas pour l'instant le problème (tout cela était deja installé je tiens à préciser).

voila j'aimerais faire une installation propre (et custom) sur ce linker qui fonctionne sur ma dsixl 1.4. Je dispose des éléments contradictoires (pour moi) suivant:

- Icone de lancement "deep labyrinth"

- un wood installé qui indique Acekard

- en fouillant le kernel j'ai découvert un TTmenu..... qui se lance avec un ill.il t non un ttmenu.dat

- J'ai réussi à faire fonctionner avec le unofficial ttmenu et ttmenu.dat modifié en ill.il

- J'ai aussi trouver plusieurs fichier .nds commençant par r4 dans le dossier _rpg

Bref je reste perplexe, ne sachant pas à quoi j'ai vraiment à faire, une R4 un dstt, j'ai peu d'espoir pour une dstwo...

Je n'ai pas mis les liens du site concerné, il faudra me demander en MP.

je tiens aussi à remercier Bitonio6 pour ces multiples interventions ici et ailleurs sans qui je n'aurais pas pas trouver tout ceci :rolleyes:

Mais là pitié de l'aide je craque, j'aimerais une installation simple d'utilisation qui permette de lancer jeux ds et vintage depuis le meme menu si possible... et pas toutes les .nds melangées au meme endroit en vrac comme le fait le ttmenu une fois moonshell2 installé.

Pensez vous que je demande la lune?

Je ne suis pas novice en informatique, j'ai réussi à franciser le bazard d'origine, mais je ne dispose pas des outils et connaissances necessaires pour modifier les .bin et .dat.

excusez mon roman, mais je pense que pour une aide précise autant être le plus précis possible (tant qu'à faire si cela pouvais servir à d'autre :) )

Merci d'avance!

Modifié par arkonielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que tu n'as pas une vraie dstwo.

- J'ai réussi à faire fonctionner avec le unofficial ttmenu et ttmenu.dat modifié en ill.il

Je pense que c'est la seule chose que tu pourras faire et qui sera le plus propre possible. Installer un kernel de dstt sur ta carte.

et pas toutes les .nds melangées au meme endroit en vrac comme le fait le ttmenu une fois moonshell2 installé.

Pourquoi parler de moonshell, tu n'as pas besoin de l'installer s'il te cause problème. En installant ta maj de dstt, quand tu allumes, arrives-tu directement au fichier nds comme le fait les dstt ou tu dois cliquer sur une icone pour acceder au menu? Si c'est ça, donc tu veux démarrer sur le menu de la dstt sans passer par d'autre menu? Car je crois que c'est la seule chose que tu pourra faire.

Mais c'est difficile d'aider quand on a pas la carte en main.

Pour nous aider le mieux possible, il faudrait l'adresse du site web pour télécharger le kernel et que tu prennes des photos (du menu du départ surtout).

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dcx

tout d'abord merci de ton aide.

Oui c'est vrai que moonshell n'est pas indispensable je l installait toujours au cas où lol.

Pour le site c'est dstwoi.com copie mal faite de supercard.

Pour la version qui fonctionne c'est le dstwoi eos tel quel si ma mémoire est bonne

je te confirme en arrivant devant mon poste.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je viens de vérifier c'est bien la version dstwoi EOS 1.88 avec cette arborescence la

9987014.JPEG

dans le dossier soft il y a moonshll2.nds ttmenu.nds et ysmenu.nds

si tu as d'autre question...

par contre j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum qu'il existait un dstt killer <_< en installant le kernel d'origine n'y as t'il pas un risque de brickage du linker?

edit: voila la photo que tu m'as demander

9989460.JPEG J'ai pourtant essayer d'installer wood seul mais je doit m'y prendre mal ou plutot en utilisant une mauvaise version pour ce linker....

Modifié par arkonielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai wood ne fonctionnera pas sur ta carte. Seul la version proposé sur le site de ta carte marchera. Je pense que c'est un ysmenu modifié pour ressembler à wood..

Tu dois mettre un kernel non officiel de dstt quand tu n'utilises pas une vraie dstt.

Essaie ce kernel que j'ai préparé, qui en théorie devrait fonctionner et qui est le plus propre possible;

http://depositfiles.com/files/ie3zf1t3w

Si ça ne fonctionne pas, ajoute le fichier _ds_menu.dat du kernel de dstwoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai wood ne fonctionnera pas sur ta carte.

je confirme suel wood4tt fonctionne

Seul la version proposé sur le site de ta carte marchera. Je pense que c'est un ysmenu modifié pour ressembler à wood..

Tu dois mettre un kernel non officiel de dstt quand tu n'utilises pas une vraie dstt.
il me semblait bien...
Essaie ce kernel que j'ai préparé, qui en théorie devrait fonctionner et qui est le plus propre possible
wahou merci je n'en demandais pas tant :ok:

magnifique!! woot super travail, il charge à une vitesse ahurissante, comparer à l'unofficiel 1.17v2, j'ai essayer mario kart ca tourne

j'aime bcp le theme! ;) mario à l'air tellement énervé que je me suis demander si c'étais pas ta tête apres avoir bosser sur ce linker :D

Si ça ne fonctionne pas, ajoute le fichier _ds_menu.dat du kernel de dstwoi.
meme pas eu besoin

question bête comment sortir d'un jeux pour retourner au menu?

sinon

snemulds fonctionne nickel du premier coup...

nesds c'est lancé une fois puis écran blanc....

lameboy ok

jenesis aussi

c'est franchement cool!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les prochaine maj de dstt, cherche sur google "retrogamefan".

ok

la combinaison de touche l+r+a+b+x+y ne pour arrêter un jeux et retourner sur dstt ne fonctionne pas j'ai l'icône menu? Qui s'affiche je doit éteindre la console, ça craint pour le matériel (console ou linker)?

Après cette réponse promis c'est tout j arrête de te faire des misères .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share