Team E3 : Nouveau Clone Ou Nouvelle Solution ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

T'es vraiment... Mais vraiment...

Bof je dirai pas la suite, a vous de l'imaginer.

Moi tout ça je sent qu'on va avoir un TB bis, payant aussi... Qui fera pas plus avancer les choses...

J'espère me tromper.

Quand aux méthodes, il serait presque mieux de ne jamais les donner afin que Sony ne puisse pas boucher les failles.

Pour l'instant TB à été la seule méthode à lancer les jeux 3.6+, je suis sur que si demain on connais leur méthode Sony fera quelque chose avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fort probablement non, pour cela il faudrait trouver les nouvelles clés privées des firmwares 3.60 et supérieur !! chose qui reste plus difficile qu'avoir les clés publiques qui servent au décryptage des eboots et des OFW !

Toutefois avec les clés publiques on peut créer des CFW hybrides qui seront installables seulement sur les consoles en 3.55 ou inféireur, comme c'est le cas pour le JFW DH 3.56 MA :

C'est un CFW 3.56 réalisé par ce qu'on a la clé publique 3.56, toutefois on a pas la clé privée 3.56 pour rendre ce CFW installable sur les consoles en OFW 3.56 !

La solution serait de passer par un flasher hardware type E3-flasher.

Merci thegreen

question hors sujet (désolé)

ils sont fiables ces sites pour en acheter un e3 flasher ?

http://www.siliteo.fr/e3-flasher.html

http://www.pucesconsoles.fr/e3-flasher.html

a moins que tu as un site moins cher je suis preneur ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le premier est connu un peu partout, il doit etre fiable, mais sinon tu trouvera l'E3-flasher à des prix "un peu" moins chers mais ça dépend s'ils incluent ou pas les fdp !! 3 ou 4 euros ça ne fait pas de grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé , depuis le temps que je dis qu'ilso nt pas les clés , tu vois the_green , finalement ils ne les ont pas :)

C'est une théorie, pas plus sephi, rien n'est encore fait, puis ça n'explique jamais comment ont-ils pu décrypté l'update 1.20 de skyrim !!! ceci reste impossible sans la bonne clé publique, impossible !

Bon, après tout, dans ce tralala dont je suis très content, il y a une mauvaise nouvelle dedans !! on va remplacer un dongle par un dongle, pas plus, pas moins !!! donc...

Mais bon content que qq un sur cette planète a trouvé les clés publiques, comme ça kakaroto ne serait pas le seul à les avoir sans les releaser, mnt on a la team EDDY dans la liste et bientôt d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le second lien tu oublie , ca pue l'arnaque ce site , pour les joindre y a qu'un numero surtaxé et aucun autre moyen , aucune information sur le qui sommes nous , bref , si tu as un probleme tu va bien taxer et leur donner encore des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis ça n'explique jamais comment ont-ils pu décrypté l'update 1.20 de skyrim !!!

Parce que le PKG de l'update n'est pas encrypté avec les dernières clés (vu qu'il peut être installé sur une console 3.55). C'est l'EBOOT contenu dans le PKG qui est, lui, encrypté avec les clés 3.6+ (le reste des données du PKG comme les textures, les modèles, les sons, n'est pas encrypté avec les clés 3.6+).

Au lancement de Skyrim, la console voie qu'elle a un patch pour le jeu installé sur son disque dur donc elle lance l'EBOOT de ce patch (et non l'EBOOT contenu sur le Blu-Ray ou dans le répertoire du backup du Blu-Ray).

Si tu veux un exemple plus concret, récemment, avec la possibilité de retourner sur le PSN, j'ai voulu me faire un WipeOut HD. Là, il y avait une mise à jour du jeu. Donc, ma console a téléchargé le PKG de la mise à jour depuis le PSN puis elle l'a installé : je n'ai eu absolument aucun souci lors de l'installation du PKG (donc, il est encrypté avec les anciennes clés). A ce moment, je relance WipeOut HD et j'ai une erreur lors du lancement du jeu : l'EBOOT qui était contenu par la mise à jour était encrypté.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu modifies l'eboot comment sur le bluray ? :)

Ça dépend de la version du CFW qu'ils sortiront.

Si la version est équivalente à celle de ton BR c'est bon, si elle est inférieur ça ne passera pas.

A mon avis ça restera du 3.55 avec un dongle et des patch, c'est le plus en cas de plantage tu peux passer par le service mode sans pb.

Au dessus pour le moment ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team TB n'a pas les clés ? A verif...

Tout ce qu'elle a ce sont les clefs publiques au pire, cela permet de décrypter les pkg/ebook, aprés peut-être qu'ils resignent avec leur propre clef privée ... pour que les Eboots ne soient utilisable que par leur dongle.

A cause du bug des premiéres version on a réussi à récupéré les clefs privées, donc on pouvait resigner un eboot et la consolé decryptait cet eboot avec la clef publique.

Depuis les firmwares supérieur à la 3.55 , sony utilise une nouvelle clef privée pour cryptée, et donc on ne peux plus resigner les eboots ..... puisque personne na cette clefs privée.

Donc la seul solution viable à l'heure actuelle :

* Créer un firmware qui embarque un set de clef supplémentaire ( privé ) qui ajoute en plus des clefs publiques 3.55 , notre set de clef publique.

* Déchiffrer les eboot 3.55 ou supérieur si on a les clefs publiques

* Ré-encrypter les ebbots avec notre clef privée.

Lors du lancement sur notre CFW, l'eboot sera décrypter avec notre clef publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire revivre la scène PS3 il faut tout simplement les nouvelles clés publiques, avec ces clés publiques on peut décrypter les nouveaux OFW, les Core OS, les eboots et les PKG, pour la signature après, soit on utilise la clé publique 3.55 soit on utilise des clés custom (ce que fait la team TrueBlue), voilà.

Sinon, j'ai testé les deux eboots FIFA Street 4 et Ninja Gaiden 3, ils fonctionnent parfaitement en disque dur interne ou externe sans avoir besoin au BluRay, testés avec mmCM.

Pour le fix 3.55 de FIFA Street 4, il existe une version qui corrige le problème de freeze dans le worl tour, ça fonctionne parfaitement, vous la trouverez sur ps3scenefiles.com

Tchaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir passer pour emmerdeur, je crois que pas mal de monde s’emmêlent les pinceaux dans les clés privés/clés publiques. Enfin du moins c'est mon cas quand je lis les commentaires qui semblent contradictoires avec les quelques connaissances que j'ai sur la cryptographie.

Les clés publics servent à coder (ou crypter si vous voulez) et les clés privés à décoder (décrypter) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique

Pour faire un parallèle concret du mécanisme, vous voulez envoyer un message secret à quelqu'un.

Donc vous le prévenez que vous voulez communiquer avec lui mais sans que quelqu'un puisse lire votre message entre vous deux.

Cette personne va faire une valise qui sera la clé publique et fabriquer une clé "unique" pour ouvrir cette valise (clé privé).

Il va vous envoyer la valise ouverte et il va garder la clé pour ouvrir la valise.

Ensuite vous mettez votre message dans la valise, vous la refermez (c'est en quelque sorte la partie codage), et vous la renvoyez à votre interlocuteur.

De cette manière, n'importe qui pourra intercepter votre valise, seulement il ne pourra pas lire son contenu sauf par "brute force"....en somme fabriquer des milliards de clés et les essayer une part une.

Enfin, une fois que votre interlocuteur a reçu la valise, il n'a plus qu'à l'ouvrir (décrypter) avec sa clé privé et lire votre message.

Peut être que je me trompe mais je suppose que le système de cryptographie de la ps3 fonctionne aussi de cette manière...

Modifié par positiv-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est l'inverse, sur la PS3 la clé publique sert au décryptage des contenus et des firmwares officiels (eboot, pkg, OFW)

La clé privée quant à elle sert à la signature (au cryptage) du contenu afin qu'il soit reconnu comme officiel par la console, comme signer un CFW afin que la console l'accepte via une simple MAJ USB.

Voilà ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une petite recherche, Sony doit effectivement utiliser ce système dans ce sens là.

L'utilisation que je présentais permettait d'avoir un système confidentiel.

Or, comme tu l'as expliqué the-green, l'objectif de Sony est d'authentifier ses softs, pas de les rendre illisibles.

Donc effectivement Sony chiffre son identité dans ces softs avec une clé privée, et la ps3 ou même n'importe qui utilise la clé publique pour vérifier que le soft vient bien de Sony.

C'est tout de suite plus clair maintenant! Je te remercie the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une petite recherche, Sony doit effectivement utiliser ce système dans ce sens là.

L'utilisation que je présentais permettait d'avoir un système confidentiel.

Or, comme tu l'as expliqué the-green, l'objectif de Sony est d'authentifier ses softs, pas de les rendre illisibles.

Donc effectivement Sony chiffre son identité dans ces softs avec une clé privée, et la ps3 ou même n'importe qui utilise la clé publique pour vérifier que le soft vient bien de Sony.

C'est tout de suite plus clair maintenant! Je te remercie the-green

Ce que je comprend pas c'est pourquoi cette clé privée est "impossible" a trouver, c'est quand meme pas un truc extraterestre au point que même les plus experts en la matière se plante dessus :( non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part MathieuLH, tous le reste des hackers disent qu'obtenir les nouvelles clés privées est une des 7 impossibles !!!

Dans tous les cas, j'en suis sur que 2012 va nous ramener qq belles nouvelles pour le hack PS3 gratos (=sans dongles) !! mais ça va tarder !!! je dirai vers la fin de l'année, le trueblue est loin d'être hacké !

les clés publiques, ça va venir d'une nouvelle génération de hackers PS3 !! wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi cette clé privée est "impossible" a trouver, c'est quand meme pas un truc extraterestre au point que même les plus experts en la matière se plante dessus :( non ?

Théoriquement, ça peut toujours être trouvé par du brute force. En gros, tu testes toutes les possibilités qui existent sachant qu'il y en a des milliards de milliards (et encore, je sous-estime grandement le nombre de possibilités): en supposant que tu mettes 1 seconde pour tester une possibilité, tu devrais en avoir pour quelques milliers d'années (voire millions) avant de trouver la bonne. Après, il arrive qu'il y ait des failles qui te permettent de tester un sous-ensemble "raisonnable" de possibilités (ce qui est arrivé avec les clés privées 3.55 et qui a été fixé sur les firmwares 3.6+ sur de nouvelles clés).

Et si tu ne veux pas les calculer, ce n'est pas extraterrestre, il suffirait de t'infiltrer chez Sony dans le service qui s'occupe du cryptage pour les avoir ;).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se que vous comprener pas ces pas que ces pas impossible ces que ils veulent pas ,ces se que explique mathieulh, sans trop en dire , on va dire simplement que les gents paye pour un dongle , pourqu'oi les hackeur se casserai la tete ,a faire sa gratos? sachant que les gents sont prés a payer, donc m'intenant ya ceux qui profite la team true blue et ceux qui veulent aider reelement par exemple skfu qui demande des don pour apres refiler son travaille , le probleme ces que aprés faut aussi savoir a qui faire confiance ces aussi sa le probleme, moi perso je fait confiance a mathieulh et a skfu et certain autres qui on prouvé leur dire , parcontre les team de dongle qui essaye desolé du therme enculé les gents avec un dongle que ces largement possible de faire sa gratos , eux ben je les crois pas ,moi perso je sais que ces possible maitenan est-ce que les hackers veulent vraiment , je pense que non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin entre ce que dit Mathieulh et ce qui est réellement, si ce n'est d'emmerder les devs comme Kakarotoks, il y a qu'un pas.

Par contre deathriders, merci de faire attention à ton orthographe, car on a énormément de mal à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces