Xecuter Xbox Repair Kit - Extreme Edition


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec un peu d'avance, j'ai monté le kit ce soir sur ma X360 Falcon

J'ai suivi ce tuto:

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=87998

Comme je l'ai déjà dit, les x-clamps sont une vacherie à enlever (je n'avais alors pas reçu le kit quand j'ai démonté: il y a une pince spéciale fournie)

Ma version de console est pourvue de 4 puces mémoire côté CPU/GPU (et pas en dessous). J'ai essayé de mettre les "gommes" dessus mais elles sont trop épaisses: au serrage, le radiateur GPU est bancale.

->il ne faut donc pas les mettre

J'ai remplacé la pâte thermique par de l'artic ceramique (blanche, non conductrice) et je n'en ai pas mis un pâté comme sur les photos. Il faut en mettre un peu sur le CPU/GPU et un peu sur les radiateurs, ça suffit.

Je m'y suis pris à 3 fois pour visser les vis dans les radiateurs par le dessous car ce n'est pas évident de serrer uniformément. J'ai serré "en croix" un radiateur à la fois en vérifiant qu'il était bien droit (il ne doit plus y avoir de jeu avec les rondelles: en bougeant la carte mère, on ne doit entendre aucun bruit suspect). Il faut y aller molo avec les vis du dessous, les visser à fond avec précaution et patience pour ne pas bousiller la fente. C'est dommage de ne pas fournir quelques vis et rondelles en rab au cas où...

Bien sur, s'agissant d'une installation préventive (j'ai perdu une PS3 comme ça, j'aurais dû la démonter pour changer la pâte thermique avant le RYLOD), je ne peux me prononcer sur l'efficacité du kit extreme sur une console ayant un ROD.

Je n'ai évidemment pas laissé tourner la console sans ventilateur jusque plantage comme dans le tuto (cela peut ressouder par pression les consoles RODées).

Testé ouverte sur call of duty black ops pendant 30 minutes, pas de gel d'image ou autre. Le transfert thermique aux radiateurs se fait correctement: le radidateur CPU est tiède et le petit radiateur GPU au bout du heatpipe est brûlant.

Pour conclure, je recommande ce kit. Il est dommage de ne pas livrer quelques vis et rondelles en rab. Il manque un tournevis cruciforme pour les toutes petites vis (seules 3 peuvent être montées sur 4). Les pads au dos des CPU/GPU me paraissent un poil épais.

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une falcon v3 d apres moi tu n aurais pas eu a faire cela juste changer la pâte thermique et t aurais été tranquille. Cette révision de cm est quand meme pas pire.

Oui, j'aurais pu. Mais quand j'ai vu la merde que c'était d'enlever les x-clamps, je ne me voyais pas les remettre sans abîmer certains composants miniatures...

Et avec la plaque fournie, la carte mère ne devrait pas se déformer facilement.

En tout cas, il y a 2 conseils que je donnerai aux possesseurs de x360 et ps3:

- n'ayez pas peur de démonter la console pour au moins dépoussiérer et changer la pâte thermique au bout de 2-3 ans car il n'en restait plus beaucoup (elle était partout sauf là où c'est nécessaire...)

- quand vous avez fini de jouer, n'arrêtez pas la console de suite (il faut la laisser sur le dashboard quelques minutes pour que la température redescende puis l'arrêter)

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de kit vaut ce qu'il vaut... 30 eur.... C'est une rustine...

De toute façon si les processeurs montent à plus de 55 degrés leur fin sera précipitée... Ca fini par cramer...

Pour les Xenon ya qu'une chose qui peut régler le ROD de manière définitive : le watercooling... Mais c'est trop cher a moins que ce soit fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

55° sur le processeur, c'est possible car l'air qui sort du ventilo de droite est plus frais mais certainement pas pour le GPU de la falcon (d'ailleurs, l'air qui sort à gauche est nettement plus chaud)

2h de tests intensifs, ça bronche pas

J'ai une Xenon qui fonctionne toujours revendue à un ami, j'avais juste changé les ventilateurs par un modèle à bouton poussoir à 2 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un processeur peut très bien marcher 1 an ou 2 voir plus à 70 degrès... J'avais un PC bi-processeur AMD qui chauffait à cette température et au bout d'un an il a fini par rendre l'âme..

La durée de vie est aléatoire... J'ai aussi une XENON qui n'a pas cramée... Yen a plein qui crament pas

Mais ça n'empêche qu'un CPU ou GPU n'est pas fait pour tourner à 60 ou 70...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Juste un petit retour pour dire que j'ai installé ce kit sur une autre falcon (puces mémoire sur le dessus et sur le dessous) dont l'image restait parfois figée dans un jeu (et sur le logo microsoft au démarrage).

J'ai procédé de la même façon sauf que j'ai mis les pads en dessous pour le puces mémoires (sur ma falcon, les puces étaient uniquement sur le dessus).

Etrangement, j'ai eu une rondelle en rab mais pas de vis.

L'outil pour enlever les x-clamps est top, je les ai viré très facilement et l'outil est indispensable pour le vissage des écrous (pas américain).

Pour l'instant, la console a l'air de fonctionner normalement. @voir dans la durée

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share