Nouvelle Protection Dirt Showdown?


stevebez
 Share

Messages recommandés

Hello,

je vous contacte car j'ai un soucis avec dirt showdown, il me marque au bout d'un moment "echec de l'autorisation du disque"

Je sais que c'est un xgd3 mais j'ai le lt+ 3 je n'ai donc pas besoin de le patcher... j'ai bien graver en turncrate sur imgburn... Par contre je n'ai pas le IHAS mais c'est la premiere fois qu un jeu bloque... et je suis fan de dirt je deviens fou lol...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un liteon ou un benq, n'installe pas le jeu sur HDD, lance-le directement depuis le disque !

Les jeux troncate ne passent pas une fois installés sur HDD

Non, ce jeu n'a pas de nouvelle protection dedans, le problème est sur ta configuration

Puis, t'es en quel dash maintenant ?? il faut être en 14719 pour lancer les jeux wave 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide... Je ne dois pas avoir le bon dash 14719 est le dernier?

depuis le lt+3 je n ai plus osé faire de MAJ je peux donc me connecter et faire la derniere MAJ. J'ai bien un lite on mais je ne joue pas sur hdd seulement dvd r dl...

En quoi la config est mauvaise? Parce que je n'ai pas le graveur special?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achète ce graveur spécial ou "conseil d'ami" passe au hack reset glitch par ex avec une puce dual-nand pour conserver l'accès xbox live, ou pourquoi pas achète un ODDE type Xk3y qui te libère de toutes ces gravures et de casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accord avec The-Green:

Si tu veux conserver le live, glitch dual boot ou odde

Si tu veux pas de live: glitch tout court!

Le problème vient en effet de la gravure, sans graveur LiteOn iHas, tu va avoir de plus en plus de soucis de ce type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide,

j'habite dans un endroit assez perdu et je n ai pas trop envie d'envoyer ma console donc pas de glitch...

Quel est le modèle du Ihas a acheter? Je ne joue jamais sur le live mon graveur ne suffira t il pas?

enfin je n'ai pas encore fait de MAJ j attendait votre reponse,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'est pas obliger d'avoir ce graveur pour l'instant.

Tu as juste a les patcher avec abgx et ne pas les installer sur le hdd

Sa marche très bien comme sa aussi , si tu ne veux pas investir dans le graveur

Pour le trouver le graveur maintenant cela est asser chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n y a aucun disque DVD DL sur le marché qui supporte une vitesse de gravure de 1X !! (d'après ce que je sais)

La gravure est à 4X car ton disque ne supporte pas une vitesse inférieure à celle-ci genre 2.4X ! c'est simple

La méthode troncate va certes t'aider mais elle te posera problème avec les jeux ayant la protection CIV (Content Integrity Verification). Il y a peu d'infos mnt su ce genre de jeux mais ça existe, tu as par ex, Batman arkham city, Forza 4, Assassin's Creed revelations et bel et bien d'autres malheureusement ! :(

Dans ton cas et si tu as un DD USB externe, le meilleur choix est un ODDE type Xk3y:

spotlight_xk3ylogo.png

http://www.xk3y.com/

Pour tes questions, non ton graveur ne suffira pas, tu as quelle marque à l'occasion ?

Il faut des liteons iHAS X24 chip B (le X varie entre 1 et 6), ils coutent entre 20 et 50 euros. Le problème c'est que les graveurs liteons iHAS 124 B deviennent de plus en plus rares, ils sont remplacés par des 124 chip C, non compatibles avec le firmware burner max de c4eva :marteau: !!!

Puis, il faudrait des disques Verbatim "made in Singaphore" avec un ID MKM01 ou MKM03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bon xkey me fait un epu paur 90+60 euros de disque dur.....

Au debut de la discution vous avez tous dit ne pas lancer sur hdd ca veut dire quoi? on peu lancer sur hdd qu avec xkey non?

La réponse de non était

Tu n'est pas obliger d'avoir ce graveur pour l'instant.

Tu as juste a les patcher avec abgx et ne pas les installer sur le hdd

Sa marche très bien comme sa aussi , si tu ne veux pas investir dans le graveur

Pour le trouver le graveur maintenant cela est asser chaud

je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut lancer les jeux via le disque dur depuis très longtemps mais il faut que tu es quand meme le disque du jeu en question dans ton lecteur. Avec le xkey ou glitch pas besoin du disque dans la console.

Pour la réponse de nono85 c est que d apres moi il n a pas été encore confronté au problème c est tout ou il a une console comme un Samsung ou hitachi qui ne prendra pas en compte ce type d erreur.

Tu sais c4eva n a pas travaillé sur un fw poir le liteon iras pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais t'expliquer,

Sur la XBOX 360 on a maintenant deux types de disques:

- Les XGD2 dont la taille du dump iso est de 7.29 GO, là aucun problème de gravure ni de lecture (exception les 6 anciens jeux AP25)

- Les XGD3 qui sont les plus fréquents maintenant dont la taille du dump iso est de 8.14 GO

Sur les XGD3, les disques originaux ont une taille de 8.7 GO or que nous on ne dispose que des DVD DL 8.5 GO !!

Puis vient le problème de la taille réelle du disque !

Un DVD DL ordinaire a une taille qui permet la gravure de l'ordre de 7.96 GO seulement !! or que le dump iso d'un XGD3 fait 8.14 GO !!

Là tu vois la différence qui est de l'ordre de 196 MO !!

Heureusement, la taille réelle des jeux ne dépasse pas les 6, 7 GO, le reste c'est des données en double, et tu vois ça quand tu installe un jeu sur ton HDD, sa taille n'est jamais de 8GO ou plus, toujours inférieure, elle arrive parfois à 4.4, 4.6 GO donc tous le reste est des données en double !

Ce principe s'applique aussi aux XGD3, de ce fait on a pensé au départ depuis Septembre 2011 à une gravure incomplète du disque qui permet de jouer à la totalité du jeu sans problème, car les 196 MO non gravés ne sont que des données en double, donc pas de soucis pour le jeu réellement ^^ .

Cette modalité de gravure s'appelle le Troncate ou la gravure à 98%. ça a marché pour 6 ou 7 jeux XGD3 en Sepembre/debut octobre 2011 puis malheureusement est venu Forza motor sport 4 !! :encolere12:

Ce jeu XGD3 fut le premier jeu avec la protection CIV (Vérification de l'intégrité du contenu):

une protection intégrée au jeu qui vérifie que le jeu est complet à 100% ou non !

Or que la méthode de gravure troncate ne permet que de mettre 98% du jeu dans ces DVD DL, donc à un moment ou un autre la vérification se lance et te dit que le jeu est incomplet !!! Cette CIV est présente sur pas mal de jeux XGD3.

Delà est venu le besoin d'une méthode de gravure permettant de mettre la totalité de ces 8.14 GO ( de 8.7 GO sur les disques originaux) des XGD3 sur nos petits DVD DL (de 8.5 GO pour les backups !).

c4eva a travaillé sur la solution qui s'appelle le firmware burner max 1.0 !!

Un custom firmware destiné aux graveurs liteon iHAS X24 ayant le chip B (qui supporte ce firmware) qui lui permet de reconnaitre une taille utilisable de 8.14 GO sur nos DVD DL habituels !! Autrement dit, ça permet de graver ces 8.14 GO sur des DVD DL 8.5 GO alors que normalement on a besoin de DVD DL 8.7 GO (inexistants sur le marché) pour ce-faire!

Pourquoi un liteon iHAS ?

Bah, ils ne sont pas très chers et sont disponibles partout dans le monde ! surtout le124 B qui lui ne coute que 20 euros presque

maintenant, vient le problème des disques compatibles avec cette technique de gravure full XGD3 ! Le firmware burner max de c4eva est fait pour les médias Verbatim MKM01 et MKM03 made in singaphore ! C'est eux et eux seuls qui donnent le plus de chances de réussite.

NB:

Avec une certaine modification du firmware burner max, on peut arriver à graver la totalité des XGD3 sur d'autres médias mais les échecs sont nombreux et vous allez souffrir avant de trouver la bonne config !!! En plus c'est aléatoire dans ses résultats.

Mois de Décembre 2011, on était toujours sur le dash 13599, là la méthode troncate était toujours supportée sans problème sauf pour les jeux XGD3 ayant la protection CIV.

17 décembre 2011, le dash 14699 (dash metro) arrive !! no pb

début janvier 2012, le 10 si ma mémoire est bonne, le dash 14717 arrive :encolere12: !

Là la fin de la gravure troncate a commencé !

les XGD3 Gravés au format troncate, installés sur HDD ne se lancent pas et affichent une erreur (c'est ce qui arrive pour toi). Ils se lancent seulement si vous jouez à ces XGD3 Troncate directement depuis le DVD DL gravé !! si le jeu est déjà installé sur HDD il faut le supprimer (pas besoin de supprimer ses sauvegardes, seulement le jeu installé).

Récemment le dash 14719 arrive, aucune différence pour ces XGD3 troncate ou pas !

Donc, si tu veux lancer des XGD3 sans problème, les installer sur HDD et pouvoir en jouer sans erreurs et sans entendre le lecteur tourner comme un fous, il faut graver des full XGD3, ceci en respectant les 4 règles:

- Graveur liteon iHAS X24 chip B (le X varie entre 1 et 6)

- Flasher le graveur avec le firmware correspondant Burner max de c4eva

- Utiliser des médias verbatim MKM01 ou MKM03 (made in singaphore)

- Graver avec ImgBurn 2.5.6.0 ou 2.5.7.0

Maintenant pour l'histoire d'abgx !! ceci est lié à la protection AP25 ! Cette protection chance avec chaque MAJ système, elle est présente sur tous les jeux XGD3, plus toi t'es sur le dernier dash 14719 donc avant de graver n'importe quel jeu, il faut le passer sous abgx v1.0.6 afin d'assurer d'avoir tous les derniers patch SS, DMI,PFI, Toology data...etc.

Dans ton cas, si tu ne veux pas acheter ce graveur, tu as tout simplement besoin de supprimer le jeu depuis ton HDD et jouer directement depuis le disque gravé en mode troncate !

Voilà j'espère que tu as un peu saisi cette histoire, à la prochaine pour l'erreur CIV ^^

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouu merci pour cette reponse tres détaillé ca y est j ai mis mes fiches a jour lol...

Juste une chose mes xgd3 sont graves en troncate mais je n'ai pas de HDD donc je n'ai pas saisi mon erreur :marteau:

Je ne voulai pas trop investir je joue peu mais je crois comprendre que le xkey serait le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors dans ce cas, on dirait que tu as raison !!! il y a bel et bien une nouvelle forme de protection sur ce Dirt !!

tu as cette erreur dès que tu lance ton backup ou tu peux jouer un moment puis ça arrive ?

Autre chose:

Avec un ODDE type Xk3y, il faudrait dumper votre lecteur au préalable pour compatible ce Xk3y avec ta console, as-tu ton dump ?? tu flash tout seul ton lecteur ou par un PRO ? tu as quoi comme lecteur ? la date MFR de ta console (en arrière tu la voie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "echec de l'autorisation du disque" arrive juste avant de jouer mais je peut naviguer dans les menus voir le generique... la console est offline

au niveau du dump je sais pas

en fait j ai fait faire mon premier flash par un pro, il m'a laissé ma clé dvd si si cela dont tu parles

apres j ai fait les deux derniers flash tout seul

j ai un liteon 74850c en lt+3.0

mfr 2008 10 09

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, donc dans ce cas tu as le nécessaire, t'aura pas besoin de passer par un PRO pour le dump, un ODDE type Xk3y serait la meilleure solution ! certes 90 euros pour le Xk3y + 60 euros pour le HDD mais c'est mille fois mieux que la gravure et ses ennuis !!! le gars qui te dit ça était un gros fan des CFW de c4eva et de la gravure mais a fini par voir la réalité !! vive les ODDE et le glitch !! c'est presque fini l'age du flash des lecteurs !

D'après ta description je dirai qu'il s'agit d'une forme camouflée de protection CIV !! le jeu se lance puis vérifie à un certain moment la totalité du jeu, et hop il ne trouve que 98% ! donc bla bla bla

Auparavant l'erreur CIV parlait de contenu téléchargeable introuvable...etc donc c'est vraiment nouveau ça

Je n'ai pas ce jeu pour te donner plus de précisions, dommage.

Après tout, à toi de voir, soit graveur liteon iHAS X24 chip B + des DVD DL verbatim (22-23 euros + les DVD DL Verbatim 1 euro la pièce)

Soit un ODDE type Xk3y + DD USB externe (87 euro + DD à prix variable selon la taille)

Soit le hack reset glitch tout court avec un DD externe pour les jeux ! ( passer par un PRO, je ne sais pas mais ça tournera aux alentours de 50-60 euros pour ce hack).

Je ne vois pas une solution qui ne passe pas par la caisse ! good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'un coté il me reste 20 dvdr dl mais c mkm 03 ou mkm 003 car imgburn marque ceci:

Physical Format Information (ADIP - L0):

Disc ID: MKM-003-00

Book Type: DVD+R DL

Part Version: 1

et pour le moment le moins cher que j ai trouvé est le ASUS DRW 24B3ST - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM sur prixpt 25 euros avec part

il est sur la liste des compatibles

mais je suis preneur si quelqu un a un meilleur plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut lancer les jeux via le disque dur depuis très longtemps mais il faut que tu es quand meme le disque du jeu en question dans ton lecteur. Avec le xkey ou glitch pas besoin du disque dans la console.

Pour la réponse de nono85 c est que d apres moi il n a pas été encore confronté au problème c est tout ou il a une console comme un Samsung ou hitachi qui ne prendra pas en compte ce type d erreur.

Tu sais c4eva n a pas travaillé sur un fw poir le liteon iras pour rien.

Je possede une console slim avec liteon , je peux t'assurer que graver n'importe quel jeux en truncate pose aucun soucis si il est bien patcher avec abgx et qu'il n'est pas installer sur le hdd de la console

Par contre oui , il y a soucis si tu l'installe sur le hdd sinon aucun

Le graveur isha sert simplement a installer les jeux sur hdd pour le moment

Par contre a l'avenir je ne dit pas qu'ont aura pas besoin du graveur isha

Tous mes clients ont aucun soucis non plus comme sa.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va parraitre bete mais je n ai tjs pas compris... comment on installe un jeu sur le hdd de la console?

et le ASUS DRW 24B3ST - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM sur prixpt 25 euros avec port qui est compatible vous avez un meilleur plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben je te confirme que moi j ai bien l'erreur et pourtant je n ai pas de hdd

Il faut peut être le patcher avec abgx avant non, ce que tu n'as pas fais .

J'avance pas des choses n'importe comment , si tu as l'erreur , sois tu la pas patcher sois il est sur le hdd

Je vois pas pourquoi toi cela ne marcherais pas , plusieurs clients a moi peuvent te le confirmer sans soucis.

Ils ont aucun soucis d'erreur CIV

DIRT fonctionne très bien comme sa a la maison

Installation du jeux sur hdd

Tu fous le jeux et tu attends l'image du jeu

Bouton bleu et installer sur disque dur

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share