Problème Xkey, Telecommande Ne S'allume Plus Et Console Redémarre.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise mon xkey depuis maintenant 4 mois, tout c'est toujours bien passé (mise à jour etc)...

Aujourd'hui je lance la console et la télécommande ne s'allume pas, je l'a débranche/rebranche, rien ne change. Je fais pareil au niveau du disque dur, toujours rien... J'allume/ J'étais la console et rien ne change... Je déplace la console pour regarder à l'arrière si rien n'est débranché, et en effet rien est débranché et là la console se met à redémarrer plusieurs fois de suite lorsque je l'a démarre. Je redémarre et pareil la console reboot sur reboot.

Je vérifie le dongle à l'arrière de la console, je le débranche et le rebranche ainsi que la nappe, mais rien ne change. Par contre j'ai cru sentir pas mal d'électricité à ce niveau là (au niveau du disque dur, et aussi sur la nappe), du coup j'ai débranché la console pour éviter tout désagrément, puis tout rebranché et relancer la console mais rien n'a changeais :-/ ...

J'ai aucun message sur la télécommande qui reste éteinte (que ce soit branché sur le dd et la console, l'un ou l'autre), j'ai aucun message d'erreurs et je n'ai effectué aucune modification entre la dernière fois où tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui, donc je ne comprends vraiment pas...D'autant plus que la console n'a pas bougeais de place entre la dernière fois et aujourd'hui (donc aucune chance qu'un composant bouge).

Avant d'avoir à tout redémonter, je voulais savoir si c'était quelque chose que d'autres avez vécu et si la cause de ce problème est connue? J'ai cherchais d'autres sujet identique au mien, mais je n'en ai pas trouvé :-(

Par avance merci pour votre aide, j'espère que c'est pas un truc qui à grillé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

branche la télécommande sur ton pc pour voir si elle affiche xkey?

t'as pas de court circuit sur le pcb xkey et la coque métal de la console ?

--------

débranche tout, vérifie le fonctionnement de la console, sans xkey.

remonte que le pcb xkey sans la nappe ni dongle, ni hdd, ni remote, puis verifie qu'elle marche.

apres tu ajoute la mappe et le dongle, sans hdd ni remote et retest, faut que t'arrive a isoler le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,auusi une autre possibilité :

jettes un oeil si ta microsd est encore "vue" par le pcb xkey (clignotement de la led bleue ou pas !)

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

branche la télécommande sur ton pc pour voir si elle affiche xkey?

t'as pas de court circuit sur le pcb xkey et la coque métal de la console ?

--------

débranche tout, vérifie le fonctionnement de la console, sans xkey.

remonte que le pcb xkey sans la nappe ni dongle, ni hdd, ni remote, puis verifie qu'elle marche.

apres tu ajoute la mappe et le dongle, sans hdd ni remote et retest, faut que t'arrive a isoler le probleme.

J'ai branché la télécommande xkey via le pc (en prenant le cable usb qui relie le dongle au xkey) et rien ne se passe... pas de nouveau matériel détecté et télécommande éteint :-(

Donc pas le choix faut démonter pour faire plusieurs test? Ou le fait que la télécommande reste éteinte veux dire qu'elle est morte?

@ doudou425 : Je démonte la coque sans rien débranché (ou en tout cas en rebranchant comme c'était), et je regarde ce que fait la led c'est ça?

Merci pour votre aide :)

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si la telco ne s'allume meme pas sur un pc ....c'est pas la peine de chercher plus loin ,il y a probleme

tu devrais ouvrir la console et verifier ,malgré tout ,toutes les connexions ,voire carrement enlever le xkey pour savoir si ta console fonctionne normalement sans xkey

et en demarrant par eject ta console fonctionne normalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si la telco ne s'allume même pas sur un pc ....c'est pas la peine de chercher plus loin ,il y a problème

tu devrais ouvrir la console et verifier ,malgré tout ,toutes les connexions ,voire carrément enlever le xkey pour savoir si ta console fonctionne normalement sans xkey

et en démarrant par eject ta console fonctionne normalement ???

Bon bah je vais ré-ouvrir voir ce qu'il se passe notamment avec la led.

En démarrant par eject tout fonctionne bien, j'ai lancé un jeu de ce côté là c'est bon.

Edit: Je ne vois aucune led bleu s'allumer ou clignoté, je vois même pas où elle est :-(

Edit 2: J'ai regardé sur une photo et si je me trompe pas la led bleu est derrière l'endroit où on met la micro sd? Si c'est ça je confirme je ne vois rien de bleu, donc c'est que tout fonctionne au niveau de la console? De toute façon si la télécommande s'allume pas alors qu'elle devrait sur un pc, c'est que ça viens de la télécommande non?

Je peux jouer sans ? Si oui comment? Faut activer l'activate iso sur le DD? Comment faire? (comme ça si ca marche sans que la télécommande fonctionne je saurait que cela viens de là...)

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas forcement la télécommande, ca peut etre aussi le cable qui la relie

menu iso tu met Y

une fois sur le dash tu ejecte le lecteur il va indiquer disc media mixte, puis tu vas dans la biblio d'image acceder a ton hdd et choisir le jeu.

si non tu as une led qui doit s'allumer au démarage sur le pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas forcement la télécommande, ca peut etre aussi le cable qui la relie

menu iso tu met Y

une fois sur le dash tu ejecte le lecteur il va indiquer disc media mixte, puis tu vas dans la biblio d'image acceder a ton hdd et choisir le jeu.

si non tu as une led qui doit s'allumer au démarage sur le pcb.

Généralement un cable cela ne s'arrête pas de fonctionner comme ça surtout après seulement 4-5 mois d'utilisation non intensive de la console, enfin il me semble non? Ou est-ce un problème récurrent?

Si aucune led s'allume même au démarrage, c'est tout le kit qui est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'a fiche d’origine coté micro usb a des faux contactd c'est un problème connu, dans la faq xkey épinglé a cette section tu as un passage la dessus et comment régler le problème.

A priori si rien ne s'allume et que les connexions sont vérifiées comme étant bonne il y a un soucis, mais si la console démarre en appuyant sur eject, que le lecteur s'ouvre, place un jeu et test de jouer, si cela marche il n'est pas complètement mort.

dans tout les cas rapproche toi de ton revendeur, ils sont garantie.

c'est quand même la première fois qu'on a ici se genre de remonté de problème, il était bien isolé, par ce que de la a cramer et le pcb + la remote qui n'a rien a voir en sommes c'est quand même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais lu ce problème de faux contact, mais étant donnée que durant 5 mois tout à bien fonctionné en le mettant normalement, je pense pas en être victime.

J'ai déjà testé un jeu en passant par le bouton eject et ça fonctionne, la console marche nickel! Mais vue que lorsque l'on passe par eject, on évite le pcb, cela ne m'aide pas vraiment non?

La garantie est de 3 mois, et là j'entame mon 5eme mois, donc pour la garantie c'est rappé :-/

Bah oui j'ai cherché et je ne trouve rien! Je vais tenter un autre câble (car ma sœur avait mis le câble reliant la console et la télécommande à l'envers, peut-être a-t-il était abimé), après je contact le SAV pour savoir s'ils peuvent m'aider. Enfin si j'ai aucune solution je demanderai à mon grand père de jeter un coup d’œil à la télécommande, peut-être qu'en enfonçant le câble et le bougeant un truc s'est dessoudé, je sais pas...Faut aussi que j'essaye avec le menu iso sur Yes, afin de voir si ca marche sans télécommande, si c'est le cas ce sera suffisant pour jouer ^^"

En tout cas je repasserai ici pour donner la solution si je la trouve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la connexion, le cable peut lacher a tout moment.

si la console démarre sur eject c'est que l'XKEY passe en inactif donc il marche, si il etait grillé il ne permeturerait pas.

tu dois avoir soit un probleme de cable ou de dongle en sortie console, passe en menu iso = Y.

branche que le hdd.

demarre la xbox sur power, connecte toi et appuis sur eject, le dash va indiquer ouverture, fermeture, lecture et disc media mixte.

si c'est le cas l'xkey est 100% ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce! (je voulais cette astuce avant de démonter la console :P je savais qu'il y avait moyen de tester)

Lorsque je passe par le DD directement, tout fonctionne! Donc le problème est cerné, soit c'est le câble, soit c'est la télécommande en elle même.

Je vous dirai bientôt ce que c'était ! Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share