Newserator Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Malgré certaines critiques envers sa dématérialisation absolue, la PSP Go est sans doute l'une des meilleures PSP en terme de design et de fonctionnalités. Elle est attirante par ses 16 GO de mémoire interne, sa bonne connectivité Bluetooth et WiFi, par son écran coulissant et sa résolution dépassant ses prédécesseurs. Avec tout ça, elle est belle par ses fonctionnalités exclusives à savoir son horloge et son calendrier !! Ces deux dernières fonctionnalités ne peuvent êtres obtenues sur les autres PSP FAT, slim & street ! Mais......que dites-vous si cela change un jour 8-) ? Eh bien, il était temps !! la solution est désormais disponible !!! Codestation et NightStar3 viennent de mettre en ligne la nouvelle version de leur plugin de customisation appelé "Zero patcher". Cette nouvelle version 0.2 ajoute quelques fonctionnalités avec comme chef de fil le support de l'horloge et du calendrier de la PSP Go sur les autres modèles PSP Slim 200X, 300X et la PSP Street. La PSP FAT 100X n'est pas encore supportée par cette nouveauté. Nouveautés/Corrections: - Support de l'horloge et du calendrier de la PSP Go sur les autres modèles de PSP (sauf la PSP FAT pour le moment !) - Ajout du support de la version de firmware 5.70. - Support de fichier .dat - Ajout du support de configuration à travers le fichier zerovsh.ini Bugs connus: - Des problèmes lors de l'utilisation de la caméra USB lorsque le plugin est actif et que l'horloge/calendrier soient actifs. - UMD et UMD updates affichent des images d'erreur lorsque le plugin et son horloge/calendrier soient actifs. - Ne fonctionne pas encore sur la PSP FAT 100X. Recommandations: Pour que le plugin fonctionne correctement, il faut mettre la bonne version qui correspond à votre CFW. L'archive à télécharger contient trois autres archives, une pour les CFW/HEN 6.20, la deuxième pour les CFW 6.3+ et la troisième pour les CFW 6.60. Le plugin est dèja préparé, suffit de copier le contenu de l'archive sur votre carte mémoire, ensuite activer le plugin sur le gestionnaire de plugins de votre CFW (menu VSH si CFW ME/LME, menu recovery si CFW PRO- , à la fin redémarrer la console (reset VSH sur les CFW PRO- . téléchargement: Zero patcher v0.2 Pour ceux intéressés, le projet zero patcher est complètement open source, vous trouverez le code source sur cette adresse: http://code.google.com/p/zerovsh-patcher/ D'ailleurs, les deux développeurs vous invitent à participer au projet afin de booster ses possibilités au maximum. Source : http://wololo.net/talk/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, en cas de besoin ,e je vous met le texte original en anglais par ici: by NightStar3 and codestation -- What is it? -- ZeroVSH Patcher is a plugin that allows users to customize their PSPs to the fullest extent. You can use this plugin to load resources (.rco), fonts, (.pgf), bitmap images (.bmp) gameboots (.pmf) and modules (.prx), all from your memory stick or internal storage. -- How to Use -- Copy zerovsh_patcher.prx and zerovsh.ini to your seplugins folder Just place all the files you want to load from your memory stick or internal storage in the folder which you have RedirPath set to in zerovsh.ini (Default is (root):/PSP/VSH) and let the plugin do the rest of the work -- How does it work? -- ZeroVSH Patcher uses the robust technique of hooking I/O drivers, allowing us to load files from a memory stick or internal storage, rather than replacing the file from flash. It will check if the file is being loaded from flash, check if our replacement is found, and then do some hooking to load our files. -- The PSP GO Clock and Calendar -- The newest version of ZeroVSH Patcher adds support for the PSP GO's Clock and Calendar, a nifty feature Sony added on PSP GO's. In order to enable it, open up zerovsh.ini and set SlidePlugin to Enabled Then, navigate to the /slide folder and place the files slide_plugin_XXX.rco, slide_plugin_XXX.prx, and netconf_bt_plugin_6XX.prx(only if 6.3X and above) in the folder which you have RedirPath set to in zerovsh.ini (Default is (root):/PSP/VSH) and rename them to slide_plugin.rco, slide_plugin.prx, and netconf_bt_plugin.prx If you have a umd inserted -----------> If the loading icon (small animation going on in the bottom right corner of your screen) is visible, wait for it to pass before trying to trigger the clock and calendar In order to load it wait 1 second(and do not press any buttons during that time period), and press the HOME button In order to stop it, just press the HOME button again. -- For Developers -- You must have the pspsdk or psptoolchain set up in order to compile the plugin Just run the script in the trunk corresponding to your operating system, and it should compile fine The plugin will be compiled to the /bin folder in the trunk If you have a patch you want to submit, contact one of the active developers and we shall add your patch to the svn, and add your name to the credits If you are interested in becoming an active developer for the project, contact one of the project leaders and we shall give your rights to the svn, if you qualify You can download the source code from http://code.google.com/p/zerovsh-patcher/ Be sure to respect the license (see the COPYING.txt file) -- Extra Notes -- In order for everything to go as planned, make sure to use custom files from the fw you are using, or else the new files wont be loaded properly (due to the offsets changing and all). This plugin should work on ALL PSPs, and on ALL FIRMWARES (up to date) (Excluding the clock and calendar) Note: Restart your VSH after enabling this plugin -- Changelog -- Code: Select all v0.2: [+] Support for PSPGO's clock and calendar on other models (non-1k atm) [+] Added 5.70 support [+] dat file support [+] Added config support: zerovsh.ini v0.1: [+]First release. -- Credits -- codestation - Co-Creator of project NightStar3 - Co-Creator of project Davee - For his brilliant ideas and his help here and there ArnoldBronson - For 5.70 nids Bubbletune - Game Categories ruyor - Beta testing Tikiko - Beta testing npt - Beta testing ASKidwai - Beta testing Draan - Beta testing bsanehi - Beta testing Casavault - Beta testing Be sure to read the readme.txt file before doing anything Be sure to leave us a tweet or follow us if you liked our plugin or have any issues or problems with it. We'd love to see your screenshots of how you customized your PSP to the very best. Cheers guys, and happy customizing https://twitter.com/#!/Zer0Shad0w Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) [...]et sa résolution dépassant ses prédécesseurs[...] Merci pour la news, par contre y'a une toute petite erreur, la résolution de la PSP-GO est strictement identique aux autres PSP, seul l'écran est un peu plus petit, donc une densité de pixel par pouce (ppi) à peine plus grande, et encore, on parle de 2 ou 3 pixels par pouce en plus, donc invisible à l'oeil. PSPX000 => 4.3 in (110 mm) 16:9 TFT at 480 × 272, 16.77 million colorsPSP GO => 3.8 in (97 mm) 16:9 TFT at 480 × 272, 16.77 million colors, sliding screen Par contre la luminosité est meilleur. Modifié 12 avril 2012 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 visuellement elle est très belle la Go mais bon, il est temps de passer à la VITA ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) J'avoue, et j'y suis déjà passé Le seul truc c'est son écran pas très lumineux, plus le vieux bridage à 80% sur certains jeux, quand je passe de mon Ipad 3 ou meme Iphone 4 à la vita, c'est vraiment choquant, et Fifa Vita sur un stade de nuit, c'est carrément presque injouable lol Modifié 12 avril 2012 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Peut être ça va s'améliorer dans les prochaines révisions hardware, wait & see . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Salut, la résolution est la même mais les graphisme donne mieux car le nombre de PPI est plus élevé. Modifié 12 avril 2012 par ALI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Oui enfin comme j'ai dis plus haut, elle compte à peine 3 ppi en plus (pixels per inch), c'est invisible à l'oeil nu lol Faudrait au minimum 50-100ppi en plus pour vraiment voir une petite différence, mais là 3 pixels en plus sur 2.54cm faut pas abuser quand meme, c'est absolument invisible... Elle a surtout une meilleur lumonisité. Modifié 12 avril 2012 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui enfin comme j'ai dis plus haut, elle compte à peine 3 ppi en plus (pixels per inch), c'est invisible à l'oeil nu lol Faudrait au minimum 50-100ppi en plus pour vraiment voir une petite différence, mais là 3 pixels en plus sur 2.54cm faut pas abuser quand meme, c'est absolument invisible...Elle a surtout une meilleur lumonisité. Salut, en fait la PSP a 128 PPI et la PSP Go 145 PPI. La VITA a 221 PPI. Moi je trouve que c'est pas négligeable. Si je devais me payer une nouvelle PSP, je prendrai soit une 2000 soit une Go. Mais en l'absence de lecteur UMD pour la Go, je me rabattrai sur une 2000. De toute manière j'ai une VITA et une PSP-1000. Si je trouve une fois une 2000 à maximum 30 Euros, pourquoi pas, sinon ça n'as pas d'intérêt pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Ah oui effectivement, j'ai du me planter dans mes calculs lol Bon ça reste quand meme 17 ppi en plus ce qui n'est pas énorme. On doit ptet voir alors une legere différence... Par contre entre la go et la vita, là il y'a 76ppi en plus, et là on voit bien la différence, à partir de 50ppi on commence à voir une différence, mais 17, ça doit vraiment être quasi invisible pour la plupart des utilisateurs. Enfin bon, je pense qu'il vaut mieux revenir sur le sujet de la news Modifié 12 avril 2012 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Re, ben cool je vais pouvoir tester ce truc. On vient de me filer une PSP-3000 ce soir avec Vice City Stories Elle est en FW 6.39. Je vais voir demain pour la mettre en 6.60 et testé ce truc. A+ les gars et bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 ca sert à quoi le lecteur umd maintenant??? je passe tous mes jeux en iso... fini la galère du transport Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ben justement le lecteur UMD me sert à dumper mes jeux PSP Donc oui il me sert plus qu'une PSP Go sans lecteur UMD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ben justement le lecteur UMD me sert à dumper mes jeux PSP Donc oui il me sert plus qu'une PSP Go sans lecteur UMD c'était pour rester dans le "légal" car en fait.... si tu vois ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OperationNT Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 A partir du moment où tu possède le jeu original, c'est légal. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant