Ps3 Fat Qui Ne Lit Plus De Blu Ray Après Update Bf3


Tanukii-sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un petit message pour vous demander de l'aide et des conseils pour un ami qui à une ps3.

Il a une ps3 première génération FAT 40Gigas.

Tout allait très bien jusqu'au jour où il a mis la dernière mise à jour système ainsi que la dernière update de BF3.

Et là, paf plus rien, impossible de lire un blu ray, la console reconnait le disque que "rarement" et quand c'est le cas, elle fige rapidement lors de la lecture.

Un freez complet, il faut rebooter complètement la console.

4 de ces amis ont eux exactement le même problème. Consoles de même génération, sauf une seul qui est une slim.

La console lit encore les CD et les DVD.

Il n'y a pas de led bizarre ou autres code erreur. (à ma connaissance j'ai pas la console sous les yeux.)

Est ce qu'il y a un lien avec les dernières updates??

Est ce simplement l'usure du bloc optique?

Changer le bloc optique serait la solution qui me viens en premier à l'esprit mais est ce la bonne?

Merci à vous pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, je pense que je vais regarder pour lui commander un bloc optique.

Pour cette génération de console c'est bien le modèle: PS3 KEM 400AAA (avec chariot) ou PS3 KES 400AAA (sans chariot) c'est bien ça?

Est ce qu'il y a moyen de copier (exporter sur une cles usb par exemple) les données du disque dur avant de le formater pour les remettre si jamais ça viens pas de là? Question de pas perdre les saves par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux generations de 40gb,avec un bloc kes 400a pour la première et 410 aca pour la seconde (double lentille)

Avec chariot ou sans c'est au choix,mieux quand meme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis Deefox il y a 2 versions sur les 40go soit le 400 soit le 410.

Si ton cd rentre en effectuant une rotation sur lui même alors c'est un 410, si il rentre bien droit dans le lecteur alors c'est un 400.

Oui les références KES c'est pour le bloc optique seul et KEM pour le bloc optique + chariot.

Tu peux récupérer tes donnés sur une clé usb avant de formater.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon (un peu chaud a me faire comprendre mais je vais essayer):

Si le disque dur rentre droit,fort probabilité de 410 aca,

Si le disque dur entre en tirant vers la gauche,sur c'est du 400 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les blocs que tu vas trouver ont la meme provenance,ya pas une boutique qui vendra un meilleur produit.

Jai deja eu un client qui ma appelé pour un bloc acheté chez eux et qui fonctionnait pas,mais ça arrive,l'essentiel c'est que le vendeur réagisse pro.

J'achète souvent sur ebay,les prix sont plus bas,meme produit,en cas de problème paypal gère,livraison sous 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de prendre là ou tu auras la meilleur garantie, c'est assez important pour les blocs optiques ps3.

Sinon oui en général ils viennent tous du même endroit, après je sais qu'il y a 2 qualités mais tous les sites sérieux vendent la première qualité normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci à vous.

Je part finalement sur le site qui est en lien dans ton tuto yoannd26.

C'est le moins cher et surtout avec une garantie 3 mois (j'ai trouvé moins cher mais sans la même garantie....)

Le disque tourne en entrant et la prise AV multi (tv?) est sur la droite c'est donc bien la version 410ACA qu'il lui faut.

Encore merci à vous!

ps: je reviendrai peut être vous embêter pour le montage mais j'ai déjà bien maté les tutos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Je suis de retour car j'ai un petit problème.

Le bloc optique avec chariot est arrivé et bien monté comme il faut dans la console.

Le disque rentre bien mais ne semble pas se charger.

J'ai vérifié plusieurs fois l'histoire des engrenages sur différents tuto et tout semble ok.

La ps3 ne reconnait pas le blu ray ni les cd ou dvd, plus rien en faite.

Et lorsque l'on lance une démo de jeu elle affiche un écran noir et fige je dois éteindre la console.

Pas de problème pour lire de la musique par contre.

Est ce que vous avez une idée? le bloc optique est neuf, mais la console ne reconnait plus aucun disque?

PS: j'ai cru voir que cela pourrai venir de la carte fille du lecteur, mais pourquoi le problème est apparu après le changement de bloc et du chariot?

Avant les démos dvd et cd marchaient sans problème et maintenant plus rien.

Modifié par Tanukii-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si la console ne lance plus les démos c'est qu'il y a un problème de liaison entre la carte fille du lecteur et la carte mère en général.

Vérifies que la nappe qui relie le lecteur à la carte mère est bien mise, vérifies aussi les nappes à l'intérieur du lecteur.

Le cd se met bien en place? tu vois le chariot monté? le cd tourne ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yoannd26,

alors en faite j'y suis finalement arrivé.

Le problème des démos devait surement venir d'un mauvais branchement au niveau de la liaison avec la carte fille.

Pourtant j'ai bien fait gaffe à chaque fois que tout soit ok, mais on est jamais à l'abris d'un couille...ou d'une erreur de manipe^^

Maintenant tout marche, le problème était au niveau du "V" sous le lecteur optique qui avait du bouger et qui n’entraînait pas le chariot.

Du coup le disque ne montait pas, ne tournait pas et la lecture ne se lançait pas!

Bref tout est ok, je vais pouvoir rendre la console à mon pote. ;)

Par contre je trouve que BF3 se lance super lentement sur le dashboard.

Quand je met le blu ray il faut attendre un moment avant que le disque n'apparaisse dans la section jeu et encore un moment avant d'avoir le décore "thème" BF3.

A titre de comparaison, quand je met call MW3 il charge super vite et directement avec le thème du jeu, le jour et la nuit entre les 2 au niveau du chargement du jeu dans la console.

C'est normale? BF3 est gros gourmand et lent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share