Backup Sur Clé Usb Et Mise A Jour


teddy75
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientot acheter une Wii bleue pour mon fils

je voudrais savoir deja s'il faut la mettre a jour en 4.3E si la console n'y est pas encore et ensuite effectuer seulement le hack pour l'usb loader ?

en sachant que j'ai une clé usb 16Go, je voudrais savoir si je peux m'en servir pour mettre des backups dessus, meme si j'ai pas énormément de place

merci pour votre aide

Modifié par teddy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle soit ta version de départ (je pense que tu auras d'ailleurs la 4.3e directement si elle est neuve),

si tu veux l'avoir en 4.3, le tuto de jp33 (que tu trouves das ma signature) permet d'arriver à cette version au final,

et comme ça, tu as tout d'un coup. le hack et la mise à jour :)

après la clé USB sera considéré comme un disque USB donc le fonctionnement sera identique.

reste juste à savoir si elle sera reconnue par la console. pour ça, une seul solution, essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon en fait j'ai pris une console d'occase car je voulais la compatibilité avec mes jeux GC ainsi que les pads

donc j'ai bien fait la mise a jour en 4.3E avant d'installer le HBC, tout fonctionne parfaitement

par contre concernant l'usb loader GX je voudrais le mettre directement sur un chaine es-ce possible ? car je suis obligé de passer par HBC

une fois tout correctement installer peut-on se passer de la carte SD ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux configurer de façon à tout mettre sur le disque dur/clé USB, il faut faire plusieurs partitions.

tu as les précisions dans le tuto. je ne pourrais par contre te renseigner car je ne l'ai pas fait (pour le prix d'une SD, elle reste à sa place dans la console et sur USB il n'y a qu les jeux ;) )

plutôt qu'une chaine à part entiere, il est conseillé de mettre un forwader.

c'est visuellement pareil, plus besoin de passer par HBC, sauf qu'au lieu d'installer la chaine complète sur la wii,

tu installes seulement un raccourci vers GX dans ton cas (essaye wiiflow aussi, il a une meilleure côte que GX ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu souhaites utiliser une clef usb, tu n'auras pas le choix, il te faudra conserver la carte SD: je vois mal comment partitionner une clef usb en 2 ;)

par contre, si tu envisages d'utiliser un DD externe, le mieux est de se passer de la SD (même pour le prix, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier inutilement une SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens d'installer usb loader sur le nand de la console, et j'ai régler Priiloader pour qu'il me le lance au boot de la console, comme cela plus la peine de me prendre la tete pour le lancer, et beaucoup plus rapide

par contre en fouillant un peu les settings, il y a quelque chose de précis a modifier ?

f6d67aeb1eb7f40c334ac78d1b1fcac7.jpg

par contre je viens de faire le test, meme en installer le loader sur la nand, et enlevant la carte SD du slot, la console boot pas complètement sur le loader, il faut absolument la carte SD, il doit y avoir un fichier de conf sur la carte je penses

Modifié par teddy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu souhaites utiliser une clef usb, tu n'auras pas le choix, il te faudra conserver la carte SD: je vois mal comment partitionner une clef usb en 2 ;)

par contre, si tu envisages d'utiliser un DD externe, le mieux est de se passer de la SD (même pour le prix, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier inutilement une SD)

Partitionner une clé USB est tout à fait faisable...sauf que sous Windows, une seule sera apparente.

Reste à savoir si les loaders savent le gérer (linux le sait, si ma mémoire est bonne)

maintenant la seule vraie question est : pourquoi vouloir absolument partitionner une clé USB quand on sait que les loaders savent parfaitement gérer le FAT32, à la fois pour l'exécutable ET pour les jeux ???

un seul périphérique USB (la clé), une seule partition (FAT32) contenant au minimum apps\wiiflow\boot.dol, un répertoire "wiiflow" (vide) et un dossier "WBFS" tous deux à la racine de la clé, un seul forwarder qui saura très bien lire le boot.dol depuis une partition FAT32 (et cerise sur le gâteau, il gère aussi très bien les partitions NTFS ! sauf qu'avec 16Go, formater en NTFS serait comme "donner de la confiture aux cochons" = totalement inutile) et voilà, l'histoire est réglée.

wiiflow, CFG Loader, USBLoader GX et autres savent très bien écrire leurs fichiers de configuration sur du FAT32 (USB). Pour wiiflow suffit de lui donner un peu la main en créant un répertoire (vide) wiiflow à la racine de cette partition (de toute façon sans SD, au premier boot, il s'obligera tout seul comme un grand à utiliser ladite partition, pas le choix)

ps : si wiiflow a déjà été lancé au moins une fois et a donc déjà créé le fichier INI, il faut l'éditer à la main pour faire pointer les données utiles (jaquettes, configuration) vers le périphérique USB. Le plus simple étant bien évidemment de supprimer le fichier INI dans apps\wiiflow et relancer wiiflow directement depuis la partition unique FAT32 de la clé. Il arrangera tout sans problème.

la carte SD n'est pas une fatalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces précisions, par contre la clé usb je l'ai formaté en NTFS et wii backup manager m'a créer un dossier "WBFS"

par contre j'ai pas tout compris comment installer le loader sur la clé usb, j'ai bien mis tout a la racine avec le FIX comme préciser dans le TUTO mais comment le lancer rien ne se lance (réglage dans priiloarder ??), enfin c'est pas grave car j'ai régler le boot sur le loader de la carte SD avec priiloader

quand tu dis que le format NTFS ca sert a rien pour une clé usb pourquoi ? c'est pas mal je trouve on est pas limité au 2Go du FAT32, WBM est pas obligé de découper les fichiers WBFS dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais qu'avec seulement 16Go de données c'est assez futil de vouloir absolument du NTFS.

Sur ta clé, en gros, tu vas pouvoir y mettre 3 jeux de plus de 4 Go grand maximum (ce n'est PAS 2 Go la limite du FAT32 mais bien 4 Go !). Sachant que 95% des jeux wii tiennent dans moins de 4Go (donc à l'aise sur du FAT32), et que les rares jeux de plus de 4Go peuvent être splittés en 2 morceaux, je ne vois pas trop l'interêt du NTFS dans ce cas bien précis.

tu aurais une clé de 128Go ou un HDD, là oui, mais sur 16Go, ils vont un peu de sentir seuls, tes jeux de plus de 4 Go ;)

après, bien sûr, FAT32 ou NTFS, ça sera exactement pareil pour toi. L'un ou l'autre, c'est gagnant gagnant, y'a pas de mauvais choix.

ps : je recommande du FAT32 dans ton cas précis parce que les loaders sont plus à l'aise sur du FAT32 que sur du NTFS. Les homebrews ne sont pas trop copain copain avec le NTFS (j'ai déjà eu des soucis de corruption de données à cause de ça, je parle en connaissance de cause).

pour priiloader, me semble qu'il faut une version compilée spécialement pour...info à prendre avec des pincettes, n'utilisant pas priiloader chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment le lancer rien ne se lance

Et tu veux lancer quoi ? Vu qu'il n'y a strictement rien à lancer sur ta clef (tu n'as décidément absolument rien compris au fonctionnement d'un loader usb, priiloader n'en étant pas un, loin de là ... très très très loin, même)

Badablek a tenté de t'expliquer mais tu fais une fixette sur ton NTFS .... On se demande bien pourquoi, d'ailleurs ....

Article 1: commences par écouter ce que les autres te racontent, ils ont peut-être certaines raisons .... :whistling:

Article 2: il te faut une clef formaté en FAT32, point barre ! :rolleyes:

Aricle 3: une fois fait, tu recopies ta SD sur ta clef usb puis tu peux la retirer de ta Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions, en fait je vais garder ma carte sd dans la console et installer les jeux sur ma clé usb formaté en FAT32 ca sera plus simple pour un début

Par contre je viens de tester wiflow que badablek m'a conseillé, malheureusement quand je veux telecharger les jaquettes il plante et je reviens sur le menu system de la console, y a t il quelque chose de precis a faire sur la SD ? Dans le tuto il y 2 versions laquelle est a installer ?

Si un jour je veux effectuer une mise a jour de mon loader, je le telecharge et je le decompresse directement sur la carte SD en ecrasant les anciens fichiers, tous mes parametres et mes jaquettes ne seront pas perdus ? Pas de risques de tout perdre ?

Merci

Modifié par teddy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je viens de tester wiflow que badablek m'a conseillé, malheureusement quand je veux telecharger les jaquettes il plante et je reviens sur le menu system de la console, y a t il quelque chose de precis a faire sur la SD ?

Quelle version (et quel Wiiflow, il y a trois versions différentes en ce moment ... donne un lien, ça sera plus simple) as-tu prise ?

Si un jour je veux effectuer une mise a jour de mon loader, je le telecharge et je le decompresse directement sur la carte SD en ecrasant les anciens fichiers, tous mes parametres et mes jaquettes ne seront pas perdus ? Pas de risques de tout perdre ?

Il n'y a que le fichier boot.dol à copier, le reste est identique (du moins pour le moment .... mais çà n'ira jamais très loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais essayer Wiflow r420 de ton Tuto, sinon il y a une autre version sur le tuto Wiflow mod r217

en fait j'ai fais cohabité GX et Wiflow, les 2 a la racine de la SD

GX a l'air de bien fonctionner, j'ai tester quelques backups et aucun ne pose probléme, j'en ai profiter pour installer des cheats via ocarina tout fonctionne bien

Wiflow fonctionne bien pour lancer des backups, par contre dés que je telecharge les jaquettes ou les cheats ca plante retour sur le system menu de la Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, donc c'est une version moddée celle que tu me proposes, je vais la tester

Pour supprimer l'ancienne et ne pas avoir de confli, je passe par HBC et je la supprimes ? Y a t-il des fichiers a supprimer manuellement sur la SD ?

Une fois installé proprement, y a t il quelque chose a configurer lors de l'utilisation de la Wii pour évité les plantages et autres bugs ? Ou alors tout est configurer de base ?

Pour les mises a jour de Wiiflow j'ai vu aussi que l'on pouvait directement le faire de l'interface wiflow, me le conseilles-tu ou il y a un risque de plantage ?

Merci pour ton aide

Modifié par teddy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour supprimer l'ancienne et ne pas avoir de confli, je passe par HBC et je la supprimes ? Y a t-il des fichiers a supprimer manuellement sur la SD ?

pour une mise à jour, tu écrases uniquement le contenu du dossier apps\wiiflow

Une fois installé proprement, y a t il quelque chose a configurer lors de l'utilisation de la Wii pour évité les plantages et autres bugs ? Ou alors tout est configurer de base ?

Quel serait l’intérêt de se cogner une configuration pour éviter les plantages ?

Pour les mises a jour de Wiiflow j'ai vu aussi que l'on pouvait directement le faire de l'interface wiflow, me le conseilles-tu ou il y a un risque de plantage ?

Avec Wiiflow qui devient Wiiflow Advanced et Wiiflow Mod qui redevient Wiiflow, le mieux est ... de ne pas tenter le diable .... tout en manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

donc je reste sur Wiiflow pour l'instant et je fais mes mises a jour en écrasant le contenu dans apps\wiiflow

pour les mises a jour on peut avoir le lien exacte histoire d’être a jour ! :rolleyes:

merci beaucoup en tout cas pour ces précisions qui me vous être utile dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share