sephirothff Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Ben oui c'est bien de que je dit, qui aura une telle télé chez lui ?Rien que pour le recul ! Sinon si il existe des video projecteur le supportant (et encore c'est pas dit que ce sera moins chez qu'une télé...) ca peut être interessant ! Le recul pour un 85" 4k est le même que pour un 42" FullHD Édit: à condition que la source soit en 4k bien évidemment donc oui on peut encore patienter longtemps Modifié 2 avril 2012 par jbcubana Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis Modifié 2 avril 2012 par sephirothff Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 La PS4 serait peut-être capable d'afficher de la 3D en 1080P?!! ..... Bah j'ai envie de dire "y'a intérêt", et ca serait bien le minimum qu'elle puisse faire vu qu'elle va sortir dans 1 an et demi et que nos PC le font depuis un bon bout d'temps.... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 ..comme je l'ai dit plus haut c'est qu'une question de fric , si ils veulent faire du full ils peuvent sans probleme , y a qu'a voir comment Squarenix a paufiné ff13-2, meme le store est directement integré au jeu. FF13-2 peaufiné...un jeu en 720p qui tourne rarement à 30fps avec des textures grossières. Autant le premier volet était techniquement sans reproche, autant le 13-2 est pitoyable faute probable à une volonté de parité dans le multi-support. Et puis si ce n'est pas qu'une question de fric, pourquoi un GOW3 ou un U3 ne tournent qu'en 720p ne proposant même pas d'upscale en 1080p. Même la ps3 à ses limites... ...sisi. Après des jeux natifs en 1080p/60fps c'est tout à fait possible sur PS3, mais en fil de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cervantes666 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 malheureux, ne dit pas que la ps3 a des limites !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cyril011 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde un coup tu parles d'un jeu qui tourne en 1080 à 60i/s et apres tu parles de video H264 ... je te parle de jeux et toi tu me reponds pour une video ... tu sais , un jeu et une video c'est pas du tout la meme chose . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde notions basiques d'électronique embarquée blah blah blah Modifié 2 avril 2012 par Miles Prower Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 un coup tu parles d'un jeu qui tourne en 1080 à 60i/s et apres tu parles de video H264 ...je te parle de jeux et toi tu me reponds pour une video ... tu sais , un jeu et une video c'est pas du tout la meme chose . je fait référence au pc le plus petit du monde qui niveau specs n'est pas des plus performant , mais affiche sans souci ce type de vidéo , a côté un monstre de puissance comme la ps3 ferait donc pitié Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fll Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Encore un topic PS3 qui ramène toujours la même personne -Monsieur 'je sais tout'- au centre du débat... ...et j'suis même tombé dans le panneau en participant comme souvent lorsque j'entends certaines inepsies comme 'la ps3 bridée à cause du multi-support' ou 'tous les jeux pourraient tourner en 1080p natif' Pour revenir au sujet et conclure ma participation à cette dérive somme toute prévisible : Serait-il possible que la ps4 ne soit qu'une ps3 débridée... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 sephi, sérieusement, arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 je fait référence au pc le plus petit du monde qui niveau specs n'est pas des plus performant , mais affiche sans souci ce type de vidéo , a côté un monstre de puissance comme la ps3 ferait donc pitié Sans maitrise, la puissance n'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis En fait non, il a raison, pour ma part j'étais parti du principe qu'un 4k ne ferai pas 90 cm. on parle de résolution et pas de taille d'écran, les pixel seront plus petits c'est tout... Dans tous les cas le recul pour regarder 2 écrans de taille identique sera la même. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 du 1080p à 60fps ça me suffira largement ! (les textures hd qui vont bien avec également) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 du 1080p à 120fps ça me suffira largement ! (les textures hd qui vont bien avec également) Fixed ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) aucun intérêt à part si tu veux jouer en 3D et que tu as un écran compatible ? Modifié 2 avril 2012 par Xfab974 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Donc il y a un intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis Sérieux je suis obligé de répondre à ça Sephirothff c'est pourtant logique que pour une source 4k en 85" la densité de pixels sera équivalente à celle d'une source fullHD en 42" (42.5" pour être précis) , le recul nécessaire sera donc le même Alors oui un jour il y aura le 32k mais alors la résolution ne sera plus qu'un argument marketing parmi tant d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 En même temps il n'a pas tort, le recul ne se calcul pas selon la résolution mais selon la diagonale d'un écran... Que celui ait 2 pixels ou des milliards... C'est pas une question de beautés de l'image, mais santée oculaire... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Comme dis xfab c'est bien beau la 4k, ils feraient mieux avant de nous pondre des jeux parfaitement fluides qui tournent au moins à 60fps sans lag et sans textures grossières/vides en 1080p , après on reparlera de la 4k. Sony et ses nouvelles techonologie, la PS3 c'etait le BR, la PS4 sera la 4k et je ne sais quoi d'autres. Il nous a pondu le BR certe c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas de platine BR mais cet avantage n'est clairement pas significatif face à sa concurrente qui arrive a faire la même chose avec un lecteur DVD, peu de jeux profitent réellement du BR. et si c'est pour profiter de la place restante sur le BR pour mettre du DLC à débloquer (Payant) comme le fait si bien CAPCOM, non merci. Vous verrez que MS sera sur du BR + du 1080p et fera tourner les jeux avec plus de fluidité que la PS4, ça sent encore le coup de massue tiens. Modifié 3 avril 2012 par ryaku Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 cet avantage n'est clairement pas significatif face à sa concurrente Si. Ça ne se sent pas trop à cause de la pression que met Microsoft sur les développeurs de jeu, à propos de la taille de leur titre. Mais il y a un fossé entre les décors procéduraux qu'on observe sur Xbox 360 et ceux ciselés à la main sur PS3 pour les exclusivités de cette console, par exemple. Un fossé aussi dans la qualité des FMVs, des effets sonores, et pas mal d'autres éléments. Par contre, pour les textures, il n'y aura jamais de miracle sur PS3… les 256Mo de VRAM restent un challenge qui oblige à jongler finement entre le nombre de textures dans une scène, et leur qualité globale. Pour mettre ça en perspective, il faut savoir que Sony avait planifié tôt une machine avec 512Mo de RAM (dont 256Mo de VRAM GDDR5 rapide dédiée), mais que la Xbox 360 devait sortir avec seulement 256Mo de mémoire interne - deux fois moins. La décision chez Microsoft d'augmenter la taille de la RAM a été prise grâce à l'insistance des gars de Epic Games. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Qui vous dit que le 4k ne sera pas juste présent pour la lecture de film et que les jeux tourneront eux en 1080p... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 deja qui nous dit que orbis est bien la ps4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 En même temps il n'a pas tort, le recul ne se calcul pas selon la résolution mais selon la diagonale d'un écran... Que celui ait 2 pixels ou des milliards...C'est pas une question de beautés de l'image, mais santée oculaire... Tu te trompes la résolution de la source est également pris en compte dans le calcul du recul Concernant la santé oculaire ( et surtout celle de mon porte-feuille ) je suis entièrement d'accord mais d'ici une quinzaine d'années un 80" avec de vraies sources 4 ou 8K avec un recul de 3 mètres, pourquoi pas? Je rejoins donc l'avis de la plupart des gueux, inutile sur cette prochaine génération de console pour les jeux (la vidéo pourquoi pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant