Rumeur : La Ps4 Compatible 4k


Newserator
 Share

Messages recommandés

si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui c'est bien de que je dit, qui aura une telle télé chez lui ?

Rien que pour le recul !

Sinon si il existe des video projecteur le supportant (et encore c'est pas dit que ce sera moins chez qu'une télé...) ca peut être interessant !

Le recul pour un 85" 4k est le même que pour un 42" FullHD :P

Édit: à condition que la source soit en 4k bien évidemment donc oui on peut encore patienter longtemps :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis :)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS4 serait peut-être capable d'afficher de la 3D en 1080P?!!

..... Bah j'ai envie de dire "y'a intérêt", et ca serait bien le minimum qu'elle puisse faire vu qu'elle va sortir dans 1 an et demi et que nos PC le font depuis un bon bout d'temps.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..comme je l'ai dit plus haut c'est qu'une question de fric , si ils veulent faire du full ils peuvent sans probleme , y a qu'a voir comment Squarenix a paufiné ff13-2, meme le store est directement integré au jeu.

FF13-2 peaufiné...un jeu en 720p qui tourne rarement à 30fps avec des textures grossières. Autant le premier volet était techniquement sans reproche, autant le 13-2 est pitoyable faute probable à une volonté de parité dans le multi-support. Et puis si ce n'est pas qu'une question de fric, pourquoi un GOW3 ou un U3 ne tournent qu'en 720p ne proposant même pas d'upscale en 1080p.

Même la ps3 à ses limites... :P ...sisi. Après des jeux natifs en 1080p/60fps c'est tout à fait possible sur PS3, mais en fil de fer. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde

un coup tu parles d'un jeu qui tourne en 1080 à 60i/s et apres tu parles de video H264 ...

je te parle de jeux et toi tu me reponds pour une video ...

tu sais , un jeu et une video c'est pas du tout la meme chose . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si une ps3 est pas capable de faire ca mais qu'un Raspberry Pi peut faire tourner de la vidéo 1080p h264, faut qu'on me rééxplique l'informatique et l'electronique ou alors les ps3 et 360 ont les architectures les moins optimisés du monde

notions basiques d'électronique embarquée blah blah blah

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un coup tu parles d'un jeu qui tourne en 1080 à 60i/s et apres tu parles de video H264 ...

je te parle de jeux et toi tu me reponds pour une video ...

tu sais , un jeu et une video c'est pas du tout la meme chose . ;)

je fait référence au pc le plus petit du monde qui niveau specs n'est pas des plus performant , mais affiche sans souci ce type de vidéo , a côté un monstre de puissance comme la ps3 ferait donc pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un topic PS3 qui ramène toujours la même personne -Monsieur 'je sais tout'- au centre du débat... <_< ...et j'suis même tombé dans le panneau en participant comme souvent lorsque j'entends certaines inepsies comme 'la ps3 bridée à cause du multi-support' ou 'tous les jeux pourraient tourner en 1080p natif'

Pour revenir au sujet et conclure ma participation à cette dérive somme toute prévisible :

Serait-il possible que la ps4 ne soit qu'une ps3 débridée... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fait référence au pc le plus petit du monde qui niveau specs n'est pas des plus performant , mais affiche sans souci ce type de vidéo , a côté un monstre de puissance comme la ps3 ferait donc pitié

Sans maitrise, la puissance n'est rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis :)

En fait non, il a raison, pour ma part j'étais parti du principe qu'un 4k ne ferai pas 90 cm.

on parle de résolution et pas de taille d'écran, les pixel seront plus petits c'est tout...

Dans tous les cas le recul pour regarder 2 écrans de taille identique sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on suit ton raisonnement , le jour ou le 32K arrive sur le marché (ca ferait une sacré résolution lol ) le recul serait de 3 metres pour un écran de 17 metres .... plus on va aller dans l'avenir moins on verra nos écran correctement malgré une meilleure résolution, enfin si on suit le raisonnement de notre amis :)

Sérieux je suis obligé de répondre à ça :marteau: Sephirothff c'est pourtant logique que pour une source 4k en 85" la densité de pixels sera équivalente à celle d'une source fullHD en 42" (42.5" pour être précis) , le recul nécessaire sera donc le même :prout:

Alors oui un jour il y aura le 32k mais alors la résolution ne sera plus qu'un argument marketing parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps il n'a pas tort, le recul ne se calcul pas selon la résolution mais selon la diagonale d'un écran... Que celui ait 2 pixels ou des milliards...

C'est pas une question de beautés de l'image, mais santée oculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dis xfab c'est bien beau la 4k, ils feraient mieux avant de nous pondre des jeux parfaitement fluides qui tournent au moins à 60fps sans lag et sans textures grossières/vides en 1080p , après on reparlera de la 4k.

Sony et ses nouvelles techonologie, la PS3 c'etait le BR, la PS4 sera la 4k et je ne sais quoi d'autres.

Il nous a pondu le BR certe c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas de platine BR mais cet avantage n'est clairement pas significatif face à sa concurrente qui arrive a faire la même chose avec un lecteur DVD, peu de jeux profitent réellement du BR.

et si c'est pour profiter de la place restante sur le BR pour mettre du DLC à débloquer (Payant) comme le fait si bien CAPCOM, non merci.

Vous verrez que MS sera sur du BR + du 1080p et fera tourner les jeux avec plus de fluidité que la PS4, ça sent encore le coup de massue tiens.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cet avantage n'est clairement pas significatif face à sa concurrente

Si.

Ça ne se sent pas trop à cause de la pression que met Microsoft sur les développeurs de jeu, à propos de la taille de leur titre. Mais il y a un fossé entre les décors procéduraux qu'on observe sur Xbox 360 et ceux ciselés à la main sur PS3 pour les exclusivités de cette console, par exemple. Un fossé aussi dans la qualité des FMVs, des effets sonores, et pas mal d'autres éléments.

Par contre, pour les textures, il n'y aura jamais de miracle sur PS3… les 256Mo de VRAM restent un challenge qui oblige à jongler finement entre le nombre de textures dans une scène, et leur qualité globale. Pour mettre ça en perspective, il faut savoir que Sony avait planifié tôt une machine avec 512Mo de RAM (dont 256Mo de VRAM GDDR5 rapide dédiée), mais que la Xbox 360 devait sortir avec seulement 256Mo de mémoire interne - deux fois moins. La décision chez Microsoft d'augmenter la taille de la RAM a été prise grâce à l'insistance des gars de Epic Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps il n'a pas tort, le recul ne se calcul pas selon la résolution mais selon la diagonale d'un écran... Que celui ait 2 pixels ou des milliards...

C'est pas une question de beautés de l'image, mais santée oculaire...

Tu te trompes la résolution de la source est également pris en compte dans le calcul du recul Graph_recul(1).jpg

Concernant la santé oculaire ( et surtout celle de mon porte-feuille hihihi ) je suis entièrement d'accord mais d'ici une quinzaine d'années un 80" avec de vraies sources 4 ou 8K avec un recul de 3 mètres, pourquoi pas?

Je rejoins donc l'avis de la plupart des gueux, inutile sur cette prochaine génération de console pour les jeux (la vidéo pourquoi pas...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces